Forums GAMERGEN
Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en images
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en images
Près de 20 ans séparent les versions.
Accéder à la news : Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en images
Accéder à la news : Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en images
-
Maxime Claudel
Ancien
- Messages: 14717
- Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
- Prénom: Maxime
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en
Je l'attends avec impatience celui la
Par contre je suppose qu'on va l'avoir encore dans l'os coté prix pour un jeu supernintendo.
du coup je verrais si je garde ma version snes + patch fr dessus, ou si je passe a la version andro
Par contre je suppose qu'on va l'avoir encore dans l'os coté prix pour un jeu supernintendo.
du coup je verrais si je garde ma version snes + patch fr dessus, ou si je passe a la version andro
-
Melio
Gamer Maitre
- Messages: 450
- Inscription: 21 Déc 2010, 22:44
- Prénom: Jordan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en
Vraiment attendu ! Vivement sa sortie après Noël. J'ai bien hâte de revoir la scène de l'opéra refaite avec des graphismes refondus sur cette nouvelle mouture. Et peut-être qu'ensuite les appareils portatifs verront une version de FFVII voir le jour.
Voici deux petits montages des photos une à côté de l'autre que j'ai fait avec Photoshop :
Voici deux petits montages des photos une à côté de l'autre que j'ai fait avec Photoshop :
-
kornboy82
Gamer Pro
- Messages: 122
- Inscription: 23 Sep 2008, 23:27
Re: Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en
je me demande comment ils vont refaire les combo de Sabin
parce que bon, faire des quart de cercle, gauche, gauche, droite, A, B, ... pour qu'il sorte un coup ... ca peut etre tendu au tactile ^^
parce que bon, faire des quart de cercle, gauche, gauche, droite, A, B, ... pour qu'il sorte un coup ... ca peut etre tendu au tactile ^^
-
Melio
Gamer Maitre
- Messages: 450
- Inscription: 21 Déc 2010, 22:44
- Prénom: Jordan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en
Melio Wrote:...
Tu as bien raison ! Je n'avais pas pensé à ceci non plus ! Ils vont peut-être les faire avec seulement des flèches ou bien dessiner des cercles un peu comme certains jeux à la PS Vita ou 3DS en utilisant le tactile. Je vote plus pour ça, tu fais le cercle correspondant.
-
kornboy82
Gamer Pro
- Messages: 122
- Inscription: 23 Sep 2008, 23:27
Re: Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en
... et le jeu perd tout son charme ... sans moi cette "réedition"
-
Arkh
Gamer Bronze
- Messages: 1691
- Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
- Prénom: Tristan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en
Cette réédition est moche, le ratio de l'image est moindre du coup on perd en information entre le haut et le bas de l'écran.
C'est le même constat qu'on peut faire lorsque un film à l'origine en 4:3 ou autre ressort en HD en 16:9.
Il y avait de très beau panorama parfaitement intégrer avec les textures d'origines du jeu maintenant c'est immonde avec un grain pas possible, un mauvais découpage près des maisons en contrebas, la neige arrache les yeux, les textures sont trop ' propre et moche ' et pas du tout dans l'esprit du jeu d'origine, donc le tout fait un mélange de mauvais genre.
Bref après le massacre de FF5 ça continu avec FF6, si vous voulez un bon conseil jouez-y en émulation et on devrait faire un procès à Square Enix pour cette immondice portage...
C'est le même constat qu'on peut faire lorsque un film à l'origine en 4:3 ou autre ressort en HD en 16:9.
Il y avait de très beau panorama parfaitement intégrer avec les textures d'origines du jeu maintenant c'est immonde avec un grain pas possible, un mauvais découpage près des maisons en contrebas, la neige arrache les yeux, les textures sont trop ' propre et moche ' et pas du tout dans l'esprit du jeu d'origine, donc le tout fait un mélange de mauvais genre.
Bref après le massacre de FF5 ça continu avec FF6, si vous voulez un bon conseil jouez-y en émulation et on devrait faire un procès à Square Enix pour cette immondice portage...
-
Zek
Gamer Or
- Messages: 6953
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en
Les graphismes sont très réussis. Pour le prix, ça sera sans doute 12,99€. Ca peut sembler cher, mais en sachant qu'un jeu Super Nintendo coûte 8€ sur Wii U et que rien ne nous garanti qu'on pourra le récupérer gratos ou le transférer sur la génération d'après...
- Anonyme_30
Re: Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en
Les graphismes ne sont pas réussi et je vais même développer pourquoi. FF6 se déroule dans un monde à l'ambiance sombre ou la technologique est dominante, on s'attend donc à une ambiance qui retranscrit cette univers, ciel sombre, pollution, etc et au contraire maintenant c'est tout l'inverse. Par exemple imagine Resident Evil 1 qui ressort aujourd'hui avec des couleurs criardes, ce petit coin qui était très sombre est maintenant parfaitement bien illuminé.
Bref, cette neige et ce temps est en contradiction avec l'univers du jeu, cette ville désormais aux couleurs chaudes et dégager est aussi en contradiction, plus rien n'a de sens dans ce portage, le charme et la fidélité à l'esprit du jeu d'origine n'existe plus. On se retrouve face à un FF fade.
Bref, cette neige et ce temps est en contradiction avec l'univers du jeu, cette ville désormais aux couleurs chaudes et dégager est aussi en contradiction, plus rien n'a de sens dans ce portage, le charme et la fidélité à l'esprit du jeu d'origine n'existe plus. On se retrouve face à un FF fade.
-
Zek
Gamer Or
- Messages: 6953
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en
Zek Wrote:la neige arrache les yeux
Ça parrait que tu ne vis pas au Québec pour voir la couleur de la vraie neige pendant 6 mois. Quand tu sors dehors et que tu vois tout ce blanc, ça arrache les yeux aussi ! Je la trouve très bien cette neige.
Mais il est vrai que l'on perd de l'image en haut et en bas pour en gagner sur les côtés.
Et les couleurs ne sont pas si modifiées que ça. Les images sont juste plus claires. Regarde l'image où l'on voit la ville Vector. Les couleurs sont identiques à l’original mais on voit mieux les détails.
Cette mouture est très belle quant à moi.
-
kornboy82
Gamer Pro
- Messages: 122
- Inscription: 23 Sep 2008, 23:27
Re: Final Fantasy VI : Super Nintendo versus iOS/Android en
Sauf que FF n'a pas vocation à être proche de la réalité (et jouer dans de bonne condition compte aussi alors si visuellement c'est chiant/gênant à l’œil) et il faut voir le contexte du pourquoi la neige n'est pas blanche complétement. C'était carrément possible de la faire complétement blanche à l'époque du coup il se peut que ce décors se déroule la nuit (je me souvient plus), que le ciel soit très nuageux... mais en tout cas ça ne respecte pas du tout le jeu d'origine. Et non tu ne gagnes rien sur les côtés, regarde mieux.
Pour la ville de Vector ta l'impression de voir un ciel dégagé comme si il n'y avait aucune particule dans l'air ce que la version d'origine retransmet dans son flou. Bref c'est un débat sans fin mais pour moi ce portage n'est rien de plus qu'une version inférieure.
Pour la ville de Vector ta l'impression de voir un ciel dégagé comme si il n'y avait aucune particule dans l'air ce que la version d'origine retransmet dans son flou. Bref c'est un débat sans fin mais pour moi ce portage n'est rien de plus qu'une version inférieure.
-
Zek
Gamer Or
- Messages: 6953
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
11 messages
• Page 1 sur 1