Forums GAMERGEN

FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de "jeu de ping-pong", la guerre est déclarée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de "jeu de ping-pong", la guerre est déclarée

Message non lupar Maxime Claudel » 29 Aoû 2014, 09:29

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar Wacil » 29 Aoû 2014, 09:45

La guerre commence... Et pour l'instant il est vrai que Konami est au-dessus au niveau du gameplay.
Avatar de l’utilisateur Wacil Rédacteur
Rédacteur
Messages: 90
Inscription: 23 Oct 2011, 15:39
Prénom: Samy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar gabitbol23 » 29 Aoû 2014, 09:52

35ans , j'ai surkiffé fifa 99 puis je suis passé sur pes tellement c'était au dessus sur ps2.
sur ps3 pes c'est vautré en se gargarisant et se reposant sur ses lauriers , et là fifa les as explosé pendant toute la génération ps3! mais là aussi fifa a fini aussi par se reposer sur ses lauriers! voir pire ! ils ont installé un gameplay ultrapourri avec leur L1 triangle et centre tete! sur le online 95% des gens jouent comme ca , ce qui a fini par m'écoeuré de fifa ou c'est tout sauf un jeu de foot!

là pes y va fort avec leur com , surtout qu'ils ont tout a prouvé! mais faut admettre que ce qu'ils disent est totalement vrai !

a voir si fifa va se remettre en question a faire une vrai simulation de foot , ou bien si ils vont nous refaire un bon gameplay , sauf la partie pour autiste L1 triangle centre tete que 95% des gens utilisent en online et qui au final se résume a ça.
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 09 Sep 2013, 11:14
Pays: France

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar Kiori » 29 Aoû 2014, 10:13

Non mais depuis le temps ... Ils devraient quand même y aller mollo.
Ils ont oublié qu'ils ont été dominé toute une génération ou quoi ?
Ils ont les chevilles super grosses chez Konami. Kojima n'est pas le seul apparemment à avoir la tête comme une pastèque.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar popotte13 » 29 Aoû 2014, 10:22

+1 vdd. Sans compté que depuis le temps, le fait que les règles du hors jeu ne soit toujours pas correctement appliqué (notamment le fait que si l'attaquant et sur la même ligne que les défenseur, il n'y a pas hors jeu) avec en plus les ralenti qui te prouve que l'arbitre systématiquement se plante... l1 triangle marche quasi systématiquement et de manière ridicule (l'IA fais violemment ralentir le défenseur comme s'il se prenais une tempête dans la face pendant que l'attaquant prend le dessus avant de remettre les vitesse a la normal se qui est évidemment trop tard).
J'ignore si cela a était corrigé dans le 2014 (m'étant fais arnaqué sur le dvd du 2013 avec un jeu soit disant rayé alors qu'il était flambant neuf), mais en multilocal, l'IA a pas mal de difficulté a choisi la personne a qui tu veux faire une passe (cela m'est arrivé de visé un milieu axial avec mon latéral et de voir la passe aller sur le gardien...). Heureusement, en solo, l'ia gère correctement
Dernière édition par popotte13 le 29 Aoû 2014, 10:30, édité 1 fois.
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar Yofta » 29 Aoû 2014, 10:24

Ouch! ça clashe dur, meme si ils n'ont pas forcément tort.
Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
Avatar de l’utilisateur Yofta Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 01 Déc 2008, 22:06

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar artetaxcliff75 » 29 Aoû 2014, 11:29

clasher pk pas.... il faudrait dans ce cas qu'il soit irreprochable ....

mais avec ca : https://www.youtube.com/watch?v=Q4X3GVzozK8

c'est pas possible, rien qu a regarder l'animation , la maniere dont ils gambades, ou les changements de direction , c'est juste pathétique !! (a mes yeux) !! j'ai trop trop de mal a les voir evolué sans me dire c est quoi ces narvalos sur le terrain, ou ces robots?

donc oui je trouve qu'il n'ont pas tord dans leurs critiques ....et que fifa n evolue plus autant qu'avant , qu'il a ces defauts censé etre corriger et il se fait rattraper.....mais une chose est sur fifa restera encore cette année la meilleur simu de foot !!!
Avatar de l’utilisateur artetaxcliff75 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 01 Sep 2006, 00:00

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar vash18 » 29 Aoû 2014, 11:43

Le mec faudrait lui dégonfler le melon, il n y a pas plus arcade qu'un PES, surtout sur PS3, autant j'ai surkiffé les Winning Eleven sur PS2 mais depuis 2008 ils ne font que des daubes.

Je testerais les démos mais j'ai peu d'espoir pour PES.
vash18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 02 Juil 2009, 17:20

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar Kayf » 29 Aoû 2014, 11:56

Faut pas confondre, on dit toujours que PES se veut d'être plus arcade, mais simplement dans le déplacement et l'animation, qui sont plus lourd et qui donne cette sensation d'être moins fluide. Mais niveau construction de jeu pour arriver à un but, je dirais que c'est FIFA le plus "arcade" si on peut dire ça comme ça. En tout cas c'est vrai que dans les soirées FIFA entre potes, le match se résume souvent à du ping-pong x)
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 13 Fév 2010, 16:28
Localisation: Made in France
Pays: France

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar spardaV » 29 Aoû 2014, 11:59

Qu'ils jouent en légende sur Fifa avant de dire que c'est pas un jeu de possession ! Les modes solo de Fifa sont plus réalistes, quand aux modes en ligne tout est basé sur le scoring et la plupart n'hésite pas à faire des buts de raccro. Perso je resterais sur Fifa même si j'ai eu PES sur PS2.
Avatar de l’utilisateur spardaV Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 17 Nov 2006, 01:00

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar Mykkoo » 29 Aoû 2014, 12:02

La démo jouable de PES ne va pas tarder à arriver, et j'ai hâte de voir si le PES des années PS2 est de retour.

Dans 15 jours, chacun d'entre nous pourra se faire un avis manette en main ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar Kev63 » 29 Aoû 2014, 12:14

Ouah ! Je viens de voir la vidéo postée par artetaxcliff75, et j'ai très peur pour PES :
- Animations bancales, notamment dans le changement de direction des joueurs.
- Le ballon a l'air enterré dans le sol, c'est horrible comme sensation.
- Le filet ne bouge même pas quand il y a but.
- Les joueurs qui pour moi ne sont pas aussi bien modélisés que sur FIFA.
- L'ambiance globale de match : on s'ennuie ! Sans les commentaires, c'est juste horrible, et je doute que ceux-ci soient de qualité.

Après, certes, ça n'est pas la version finale du jeu, mais ça manque cruellement des éléments qui me feront craquer.

J'ai déjà précommandé FIFA 15, je n'ai pas changé d'avis...
Avatar de l’utilisateur Kev63 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 495
Inscription: 06 Avr 2009, 20:16
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen