Forums GAMERGEN

Facebook Messenger : nouveaux emojis, chiffrement de bout-en-bout et installation obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Facebook Messenger : nouveaux emojis, chiffrement de bout-en-bout et installation obligatoire

Message non lupar Bérenger Lieber » 03 Juin 2016, 11:52

Facebook renforce son système de messagerie et l'impose dorénavant à tous ses utilisateurs. La pilule n'en sera que plus difficile à avaler...

Accéder à la news : Facebook Messenger : nouveaux emojis, chiffrement de bout-en-bout et installation obligatoire
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Facebook Messenger : nouveaux emojis, chiffrement de bou

Message non lupar draconene » 03 Juin 2016, 16:43

Eh bah pour moi, l'application facebook sera supprimée du téléphone et je ne lirai mes messages que depuis un pc, marre de ces conneries d'applications qui bouffent la batterie et la mémoire pour rien du tout. Le fait d'en imposer l'usage m'incite aussi à la supprimer :evil:
Amateur de final fantasy, joueur sur FFXIV : Arr & Heavensward.
Avatar de l’utilisateur draconene Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 09 Juin 2009, 20:14

Re: Facebook Messenger : nouveaux emojis, chiffrement de bou

Message non lupar Zek » 03 Juin 2016, 16:59

Je n'utilise pas Facebook et je m'en fou des réseaux sociaux mais un truc coince à la lecture de cette news:

Le chiffrement de bout-en-bout (end-to-end encryption, E2EE) serait déployé dans les prochains mois

Dans ce cas précis, aucune machine – y compris les serveurs Facebook – ne peut accéder à ces données.


Qui de nos jours accorde du crédit à une multinationale américaine dont le code source n'est pas libre et surtout dont le business repose sur les données de ses utilisateurs sur ce genre de question ? :mrgreen:

Bref Facebook va laissé une porte dérobée pour le FBI et la NSA comme ça tout le monde est content, l'utilisateur qui ne sait pas et les agences qui vont poursuivre la surveillance.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Facebook Messenger : nouveaux emojis, chiffrement de bou

Message non lupar Bérenger Lieber » 03 Juin 2016, 19:14

Chacun l'interprète à sa façon et se questionne sur sa propre vie privée. Il n'y a rien qui « coince », je précise que cela empêche l'interaction avec les bots. Tu peux tenir le même discours pour WhatsApp... :ugeek:
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Facebook Messenger : nouveaux emojis, chiffrement de bou

Message non lupar Jaiden » 03 Juin 2016, 19:34

Tant pis pour FB je dirais, j'ai un compte histoire de pouvoir un peu suivre le monde, parce que c'est important. Mais sinon tant pis. J'irais plus sur le téléphone .. J'ai aucune appli inutile je vais pas installer Messenger et ses 3 pages de demande d'accès à mon téléphone ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Facebook Messenger : nouveaux emojis, chiffrement de bou

Message non lupar Bérenger Lieber » 03 Juin 2016, 20:26

C'est clair, la liste d'autorisations à rallonge est vraiment flippante :o
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen