Forums GAMERGEN

#E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapport aux anciens épisodes ? Un jeu accessible à tous ? Une version Xbox prévue ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapport aux anciens épisodes ? Un jeu accessible à tous ? Une version Xbox prévue ?

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Juin 2015, 08:20

Trois questions, trois reponses, Yu Suzuki s'exprime sur ce troisième épisode. Il est temps de faire un point.

Accéder à la news : #E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapport aux anciens épisodes ? Un jeu accessible à tous ? Une version Xbox prévue ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24193
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapp

Message non lupar Wirus » 17 Juin 2015, 08:34

Ouf, content de savoir qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir joué aux 2 premiers. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapp

Message non lupar pameton » 17 Juin 2015, 08:57

Wirus Wrote:Ouf, content de savoir qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir joué aux 2 premiers. ^^

ouai enfin ca sera toujours mieux ..
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Shenmue 3: des changements à venir

Message non lupar Teddy Thieulen » 17 Juin 2015, 09:05

Et voilà, ramasser des brindilles et prendre le thé avec Shenhua...
Merci mais non merci.
Et puis quand je vois les étapes du kickstarter:
- sous titres
- skill tree, donc si le jeu ne franchi pas la somme désirée ça ne sera pas un RPG?
- addition et extension de villages...?? Quoi??? Donc on reste chez Shenhua a faire de la balançoire sous le cerisier et se battre contre des écureuils pour faire du level up pour enfin se battre contre un ours dans la cave pour protéger nos brindilles???
Je crois que j'ai dû manquer un épisode.
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 02 Fév 2014, 21:40

Re: #E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapp

Message non lupar less.cro » 17 Juin 2015, 09:22

C'est un kickstarter pour voir les intérêts suscités par le jeu... Le mec il vient avec un projet demandé par les gamers...
Ensuite i peut démarcher un grand studio pour le financer en partie et le distribuer...

Dans ce mode là, le kickstarter est juste un coup de pub !
lesscro is tha best
Avatar de l’utilisateur less.cro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Aoû 2014, 08:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shenmue 3: des changements à venir

Message non lupar ryusanfr » 17 Juin 2015, 10:29

Teddy Thieulen Wrote:Je crois que j'ai dû manquer un épisode.


Parce qu’il faut bien plus pour atteindre le financement d'un shenmue digne de ce nom, pour qu'il est le niveau des jeux d'aujourd'hui et la richesse qu'on peu attendre d'un shenmue en 2015 faudra encore en franchir des palier, bien plus qu'affiché à l'heure actuel. Avec 4M on aura la fin de l'histoire, pour avoir un vrai jeu riche et complet je rajouterais 1 zéro facile....
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 204
Inscription: 30 Oct 2009, 20:43
Localisation: Devant mon ordi
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapp

Message non lupar less.cro » 17 Juin 2015, 10:38

C'est une énorme license... le problème c'est qu'il va décevoir... les suites 10 ans après, c'est trop dangereux comme projet...
l'idéal du jeu et les souvenirs sont sublimés par de fausses idées et cie...
Enfin bon, il sort, je le prends quand même...
lesscro is tha best
Avatar de l’utilisateur less.cro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Aoû 2014, 08:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapp

Message non lupar Teddy Thieulen » 17 Juin 2015, 11:56

Il me semblel bien que le premier Shenmue a coute $70m a produire.
Donc les $3m + ce que Sony peut apporter, ca me parrait quand meme maigrichon (je ne vois pas Sony depenser plus de $40m dans cette license).
Je dis tout ca mais juste pour la nostalgie je l'acheterais quand meme.
Esperons que cela relance la production et qu'il ne s'arrete pas juste a Shenmue 3 (a moins qu'il fasse rentrer tout les chapitre dnas un seul jeu, ce que je doute).
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 02 Fév 2014, 21:40

Re: #E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapp

Message non lupar KiteStar » 17 Juin 2015, 12:28

Le coup des sous-titres, du skill tree et de l'extension sont vraiment des coups de p*tes en plus sur Kickstarter qui est à la base dédié aux projets indé. A mon sens, on doit pas payer pour avoir des sous-titres et le fait de proposer un skill tree pour un certains palier montre qu'ils peuvent le faire. Je pense que Sony rallongerai facilement les billets une fois de plus vue la réputation de Shenmue et de la vive réaction de la part des joueurs.
Avatar de l’utilisateur KiteStar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 18 Aoû 2014, 22:20
Prénom: Montassar
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapp

Message non lupar NeoDestiny » 17 Juin 2015, 17:10

Je sais pas si vous avez vu mais y a quelques questions qui ont été posé tout en bas du Kickstarter par rapport à Shenmue 3 et aussi à une éventuelle Remaster HD du 1 et 2.

Will there be a physical copy reward for PS4?
The Shenmue 3 Kickstarter will only be offering the digital download version for the PlayStation Network.

Notez qu'ils ont parlé de "Reward", donc je suppose qu'ils demandaient s'il y aurait une édition boîte possible pour la participation au Kickstarter. Rien ne dit que ça sera aussi un jeu Digital-only quand le jeu sera complété.


Are there plans for the HD versions of Shenmue 1 & 2?
The property rights for Shenmue 1 and Shenmue 2 belong to SEGA, so we are not in a position to comment on that.

Donc, à moins que SEGA veulent bien céder les droits, on peut pourra pas trop compter là-dessus alors ?
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Shenmue III : des changements à venir par rapp

Message non lupar nathrakh » 17 Juin 2015, 17:37

le coup des skills tree et des sous titres, c'est comme le reste de la campagne : du flan.
la campagne a clairement ete annoncé comme etant un moyen de tester si les joueurs etaient partants.

C'est Sony qui finance et aide au dev du jeu
http://www.develop-online.net/news/sony ... -3/0207980

La somme sur le kickstarter est juste une blague, ils ne peuvent rien faire avec, donc ca sert a rien de s'enflammer sur les paliers qui n'ont aucun sens.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Message non lupar Windurst » 18 Juin 2015, 14:28

Bah, je vais dire comme "certains" disent lorsqu'un jeu sort sur xbox one et PC et disent donc, que ce n'est pas une véritable exclu. Je dirai donc que s'il ne sort pas sur Xone, je le prendrai sur PC :mrgreen: car ce jeu est effectivement mythique qu'on le veuille ou non !
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen