Forums GAMERGEN

Tracking : Steve Jobs répond aux accusations

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Tracking : Steve Jobs répond aux accusations

Message non lupar Minimec » 26 Avr 2011, 11:22

Le président d'Apple en personne a répondu à un email accusant sa société de tracking.

Lire la news : Tracking : Steve Jobs répond aux accusations
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1901
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tracking : Steve Jobs répond aux accusations

Message non lupar Aerith » 26 Avr 2011, 11:57

Bien sûr que sous Android aussi la géolocalisation est active... Seulement, voilà, le sacro-saint Android est liiiibre contrairement au vilian iOS donc sous Android ils sont gentils avec nous et ne nous localisent pas.

Bien sûr que si, il faut être un peu niais pour penser qu'avec Android tout est beau et gentil et mieux qu'avec Apple. Dois-je par exemple rappeler qu'il y a plus de virus pour Android que pour iOS ? Enfin j'dis ça, j'dis rien.
Bon, certes, c'est désactivable. Mais qu'on aille me faire croire que le pékin moyen qui ne sait pas effacer un fichier de son Mac sait, bien évidemment, comment aller fouiller au fin fond des paramètres de son Android pour désactiver la géolocalisation. J'en doute.

La seule erreur d'Apple là-dedans, c'est qu'on était pas informés de cet enregistrement. Même si on aurait pu s'en douter, quand même, au vu de la politique de la firme... Déjà que Facebook sait en permanence où on se trouve, ça étonne vraiment quelqu'un qu'Apple le fasse aussi ? :mrgreen:
« I'd like to change the world, but they don't wanna give me the source code. »
- iPhone 4 user.
Avatar de l’utilisateur Aerith Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1248
Inscription: 03 Sep 2010, 11:31
Pays: France

Re: Tracking : Steve Jobs répond aux accusations

Message non lupar marshallino16 » 26 Avr 2011, 11:59

Android peut aussi géolocaliser les smartphones : http://www.androidgen.fr/geolocalisatio ... e-834.html

Le membre aurait du se renseigner avant, même si la chantage avec Android était bien placé ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tracking : Steve Jobs répond aux accusations

Message non lupar thebear45 » 26 Avr 2011, 18:18

et alors, ça vous inquiète de savoir que vous êtes géolocalisé ?
Personnellement cela ne m'est d'aucune importance.
thebear45 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 08 Aoû 2009, 10:41

Re: Tracking : Steve Jobs répond aux accusations

Message non lupar MisterNobody » 26 Avr 2011, 18:55

thebear45 Wrote:et alors, ça vous inquiète de savoir que vous êtes géolocalisé ?
Personnellement cela ne m'est d'aucune importance.


Tout dépend de la personne que tu es...
Personnelement, cela ne me dérange pas plus que ça, cependant, un homme comme Sarkozy, un ministre ou autre individu ayant une place importante dans la société; préfère ne pas avoir ses déplacements enrégistrés.
Imaginons une personne haut placé se balader dans un quartier pas très "saint" en fin de soirée, milieu de la nuit... Pensez vous vraiment qu'il y va pour jouer à Doodle Jump ? :p Donc il ne veut surtout pas que d'autres savent oú il se trouve.
Avatar de l’utilisateur MisterNobody Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 434
Inscription: 16 Aoû 2010, 17:40
Localisation: Paris
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tracking : Steve Jobs répond aux accusations

Message non lupar alex9019 » 27 Avr 2011, 02:52

Moi ça messéance pas d'être traqué de manière générale .
Ce qui me dérange est que Apple le fasse . I"papy" et ses appareils aux innombrables défauts et limitations ... Pas besoin d'en rajouter .
Heureusement que je désactive en permanence la geolocalisation et refuse systématiquement aux appli de me localiser . C'est toujours ça de pris ,
alex9019 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 201
Inscription: 09 Oct 2010, 11:12
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news