Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Steve Jobs 11042011

Tracking : Steve Jobs répond aux accusations

par
Source: Macrumors

Le président d'Apple en personne a répondu à un email accusant sa société de tracking.

Un membre des forums Macrumors affirme avoir contacté Steve Jobs pour lui avoir demandé des explications suite aux récentes accusations de tracking à l'encontre d'Apple. Le président de la société basée à Cupertino a apparemment pris la peine de répondre et semble avoir affirmé qu'au contraire de Google avec Android, Apple avec son iOS ne traquait personne :

Question :

Steve,

Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, l'utilité de l'outil de tracking passif intégré à mon iPhone ? C'est un peu énervant de savoir que mon emplacement est enregistré à tout moment. Peut-être que vous pourriez m'éclairer sur ce point avant que je passe sur Android. Eux ne me traquent pas.

Réponse :

Oh si ils le font. Nous ne traquons personne. L'information qui circule autour de cela est fausse.

Envoyé depuis mon iPhone.

Reste à savoir si ces mots ont réellement été prononcés par Steve Jobs ou s'ils ne sont que pure invention de la part du membre du site Macrumors. Quoi qu'il en soit, sachez que vous pouvez vérifier par vous-même que votre iPhone sauvegarde vos positions géographiques de manière régulière, en utilisant le logiciel Mac iPhoneTracker.

Images-Screenshots-Captures-Photos-Steve-Jobs-11042011.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Aerith
Bien sûr que sous Android aussi la géolocalisation est active... Seulement, voilà, le sacro-saint Android est liiiibre contrairement au vilian iOS donc sous Android ils sont gentils avec nous et ne nous localisent pas.

Bien sûr que si, il faut être un peu niais pour penser qu'avec Android tout est beau et gentil et mieux qu'avec Apple. Dois-je par exemple rappeler qu'il y a plus de virus pour Android que pour iOS ? Enfin j'dis ça, j'dis rien.
Bon, certes, c'est désactivable. Mais qu'on aille me faire croire que le pékin moyen qui ne sait pas effacer un fichier de son Mac sait, bien évidemment, comment aller fouiller au fin fond des paramètres de son Android pour désactiver la géolocalisation. J'en doute.

La seule erreur d'Apple là-dedans, c'est qu'on était pas informés de cet enregistrement. Même si on aurait pu s'en douter, quand même, au vu de la politique de la firme... Déjà que Facebook sait en permanence où on se trouve, ça étonne vraiment quelqu'un qu'Apple le fasse aussi ? :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
thebear45 a écrit:et alors, ça vous inquiète de savoir que vous êtes géolocalisé ?
Personnellement cela ne m'est d'aucune importance.


Tout dépend de la personne que tu es...
Personnelement, cela ne me dérange pas plus que ça, cependant, un homme comme Sarkozy, un ministre ou autre individu ayant une place importante dans la société; préfère ne pas avoir ses déplacements enrégistrés.
Imaginons une personne haut placé se balader dans un quartier pas très "saint" en fin de soirée, milieu de la nuit... Pensez vous vraiment qu'il y va pour jouer à Doodle Jump ? :p Donc il ne veut surtout pas que d'autres savent oú il se trouve.
Signaler Citer
alex9019
Moi ça messéance pas d'être traqué de manière générale .
Ce qui me dérange est que Apple le fasse . I"papy" et ses appareils aux innombrables défauts et limitations ... Pas besoin d'en rajouter .
Heureusement que je désactive en permanence la geolocalisation et refuse systématiquement aux appli de me localiser . C'est toujours ça de pris ,
Signaler Citer