Forums GAMERGEN

Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar chronoss2 » 02 Mar 2010, 07:10

Le directeur de Final Fantasy XIII a déclaré récemment que James Cameron s'est inspiré de Final Fantasy XIII.

Lire la news : Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar loutwice_1 » 02 Mar 2010, 07:12

Oui c'est vrai tout de même, ce n'est pas n'importe qui monsieur Cameron...

peut être monsieur Toriyama ne sait pas de qui il s'agit .. lol
Avatar de l’utilisateur loutwice_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 24 Juil 2010, 00:32
Prénom: Manuel
Pays: Nouvelle Caledonie
Sexe: Homme

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar tonystyles13 » 02 Mar 2010, 07:25

;D alala...
tonystyles13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 30 Nov 2011, 01:42
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar S20Coeur » 02 Mar 2010, 07:42

C'est pourtant ce que je me suis dis en sortant de la salle de ciné...

Je ne comparez pas au FFXIII mais à tous les précedents, du VII au XII. Il y a bcp d'analogies et même si l'univers développé veut ça j'ai quand même eu l'impression à certains moments dans le film de me trouver dans un FF :)

Ensuite nous somme forcèment influencés par ce que nous voyons avant de créer, c'est ce qu'on appel des inspirations extèrieures.

Ca reste un film très beau à voir en 3D :)
S20Coeur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 26 Avr 2009, 22:55
Localisation: Sausset-les-pins
Pays: France

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar arekuso » 02 Mar 2010, 07:55

FRANCHEMENT, la premiere chose que j'ai dite quand je suis sorti d'avatar, c'est :
"Copié de Pocahontas(histoire identique trait par trait), Wow (l'environnement genre outreterre et les bonhomes qui ressemblent a des Draenei, la faune et la flore), Les Schtroumpfs(bleu powa 8D), FF VII (le design de Gaia et de la terre) et FF es créatures de l'esprit" (la notion de Gaia, terre, etc...)
arekuso Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 29 Juil 2010, 14:09
Pays: France

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar Dahevos » 02 Mar 2010, 08:00

C'est surtout inspiré de vieille légende et histoire nordique et Cie ( chose qui ont inspiré les titres cités plus haut ).
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 454
Inscription: 29 Juil 2010, 13:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar yondaime974 » 02 Mar 2010, 08:47

nan franchement :D

faut qu'il porte plainte dans ce cas, nan mai sérieusement de nos jours faire un film qui ne ressemble pas a un autre film, jeux vidéo, livre, BD, ... me semble assez dure ::)
yondaime974 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 04 Aoû 2009, 10:11

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar Melio » 02 Mar 2010, 09:09

de toute facon de nos jours y a rien de nouveau c'est tout du vu et revu 500 fois ^^.
avatar à pomper ces idées sur tous les autres films, jeux, livres, etc, ... tout comme ces références qui elles même se sont inspirées d'autre truc qui avait été fait avant.
ce qui fait que maintenant, le moindre film qui sort, on connait la fin au bout de quelques minutes (ben genre avatar (dernier que j'ai vu au cinoch lol, passer 20 min, c'était tout tracé)

Bref, alors de la a dire qui copie qui ... :s
Melio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 450
Inscription: 21 Déc 2010, 22:44
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar sdekaar » 02 Mar 2010, 09:58

Image
sdekaar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 11 Juil 2011, 22:52
Pays: France

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Mar 2010, 10:02

Il dit que sans est inspiré alors James Cameron a écrit le scripte il y a longtemps ;D.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar Spy_1_1 » 02 Mar 2010, 10:03

Il peut se les garder ses déclarations foireuses...

FFXIII a reçu déjà de mauvaises appréciations et s'approprier un film à succès une technique commerciale qui en dit long sur l'avenir en demi-teinte du titre.

Même s'il va s'en vendre des millions, il se pourrait que les joueurs soitent déçu et répercutent cette déception sur les futurs titres à venir.

En tout cas, certains qui me lisent penseront que je suis un gros naze, mais non, vous vous trompez, ma source d'inspiration, c'est Motomu Toriyama !
Avatar de l’utilisateur Spy_1_1

Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar

Message non lupar noman » 02 Mar 2010, 10:07

slt,
comme le dit le dictons "tu ne ré inventera pas la roue" tout le monde s inspire de se qui à déjà était fait . Par exemple sur Ps3 infamous et prototype ont des similitudes troublantes ::)

Par contre le dire et se prendre au sérieux (si c le cas) je trouve ca vraiment prétentieux et pas humble du tout car les FF dans le genre ont vraiment mais vraiment rien inventés.

@arekuso
je suis assez d accord avec ton ressentis, j ai eu les même impressions surtout Wow et le coté warhammer.

Je dit warhammer car il me semble se sont eux les premiers à voir transposer héroïque fantasy et futurisme dans un domaine autre que littéraire (1980).

Quand je vois des déclarations comme cela je me dit c types la se prennent vraiment pour des stars alors que le mérite revient à l'équipe de production faudrait pas l'oublier...
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news