Forums GAMERGEN

Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar EvilGost » 04 Jan 2012, 18:34

Les attaques précédentes auraient-elles effrayé les deux constructeurs ?

Lire la news : Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar alonsodono » 04 Jan 2012, 18:38

Bon choix !
VIVE SONY :)
alonsodono Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 09 Aoû 2010, 01:05
Prénom: Donovan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar abeqec » 04 Jan 2012, 18:52

J'aimerais bien savoir où on peut trouver cette liste car si L'ESA en fait parti alors SONNY et Nintendo en font partie aussi. Citation d'un article
L'ESA compte aussi parmi ses membres Sony Computer Entertainment America (SCEA) et Sony Online Entertainment (SOE)


Il est donc hasardeux, en l'état actuel des choses, de penser que Nintendo et Electronic Arts ont effectivement retiré leur soutien à la loi SOPA. D'autant qu'entretemps, l'Entertainment Software Association (ESA), une association commerciale chargée de défendre les intérêts de l'industrie du jeu vidéo aux États-Unis, est apparue sur la liste des soutiens de SOPA


du coup il font croire qu'il n'y sont plus car il n'y a plu leurs nom.

si vous voulais le lien:
http://www.numerama.com/magazine/21113- ... -sopa.html
abeqec Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011, 19:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar Leoni30 » 04 Jan 2012, 19:05

j’espère vraiment que abeqec a raison, autrement hurlez au scandale autant que vous le voudrez sur moi mais s'ils retirent leurs voix pour la simple raison que des idiots on décidé de faire la lois c'est la porte ouverte a tout ! quand le gouvernement décidera quelque chose qui ne leurs plait pas ils le ferons savoir et hop ! cela sera refusé.. en gros, de par leurs pression c'est eux qui choisirons ce qui doit être mit en place ou non je trouve sa scandaleux...

Leurs actions même, est scandaleuse.. J'ai lus quelques un des postes du forum sur l'autre sujet, et chaque opinion est libre soit ! Mais quand même défendre des personnes hors la loi sous prétexte qu'ils défendent nos droit n'est pas vraiment civilisé, Si vous voulez je sort, prend en otage une banque et tout les clients avec des armes a feu et menace le gouvernement pour qu'il rajoute quelques euros sur tout nos comptes.. c'est exactement pareil, vu qu'il nous prennent en hotage quand ils font leurs fameux piratage.. Mon passage coup de gueule veuillez m'excusé ^^

EDIT : Et qu'au passage bien évidement je vous volent quelques petites informations bancaire hein ;) Parce que forcement j'ai aidé la communauté alors pourquoi ne serais-je pas rémunéré pour ma bonne action..? Je trouve en faite que c'est une forme non violente de terrorisme..
Image
Leoni30 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 109
Inscription: 16 Avr 2010, 18:09
Localisation: Grande-Motte
Prénom: Geoffrey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar Neoremy » 04 Jan 2012, 19:27

Mauvais choix, SONY montre tout simplement qu'ils n'ont pas confiance en la fiabilité, sécurité de leurs réseaux.
Ils montrent juste signe de faiblesse en cédant au menace :s
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 968
Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
Prénom: Neo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar echizen77_1 » 04 Jan 2012, 19:36

Ils évitent surtout une importante pertes d'argent lié au possible black out de leurs serveurs. Rien de plus, rien de moins.

Et puis, en informatique rien n'est parfait à 100%, du coup ils jouent la carte de la sécurité plus qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar Palama13 » 04 Jan 2012, 19:56

echizen77 Wrote:Ils évitent surtout une importante pertes d'argent lié au possible black out de leurs serveurs. Rien de plus, rien de moins.

Et puis, en informatique rien n'est parfait à 100%, du coup ils jouent la carte de la sécurité plus qu'autre chose

Ben voyons. Donc en gros les multinationales cèdent à une poignée de connards qui ne sont rien d'autres que des cyber-criminels et des cyber-terroristes, dispatchés au quatre coins de la planète ?
En somme, ce sont eux qui dictent la conduite à suive aux grands groupes ?

J'y crois pas une seule seconde.

Anonymous ou pas, Sony et Nintendo auraient certainement pris la même décision.
Il manquerait plus que cela qu'on cède à des ordures de pirates qui méritent à défaut de crever, de finir en taule avec une grosse amende...
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar DarkCenobyte » 04 Jan 2012, 20:12

Palama13 -> Je préfère que mon comportement soit dicter par les Anonymous, que par Sony. Alors vue que Sony nous dicte assez souvent leur choix, ce n'est que normal qu'Anonymous leur en fasse autant.

(Sony: On retire l'OtherOS, soit vous faite pas la mise à jour, vous avez OtherOS mais vous pouvez plus profité des nouveaux jeux ou du multi en ligne, soit vous faite la mise à jour et vous dite adieux à Linux)

Et c'est pas le seul exemple... "Si vous voulez utiliser votre Playstation 3 en ligne, vous devez accepter de ne pas porté de plainte judiciaire groupé envers nos services sur le territoire américain" et j'en passe... Sony se crois au-dessus des lois parfois, et bien Anonymous peut bien se croire au-dessus de Sony.

Et y a des cas bien pire, comme le modèle économique absolument pompe à fric de la Playstation VITA (faut pas s'étonner qu'elle bide au Japon avec ça...), ou encore le fait de laisser faire, voire d'encourager les éditeurs à inclure des pass online... Serieusement, ils disent que le marché de l'occasion est pire que le piratage... Je rappelle que 1000 jeux piraté = un jeu acheté, alors qu'un jeu acheté en occasion = un jeu acheté et vendu par son propriétaire... En final, je ne vois pas en quoi ça serais pire que le piratage.

Sony nous dicte son modèle économique, et il est MAUVAIS. Je continuerais de soutenir les anonymous, surtout face à des lois comme la SOPA... Car si un jour, vous pouvez plus utiliser votre compte paypal si votre Etat décide que la transaction ne lui plait pas, faudra pas s'étonner si y a personne pour lutter contre ce type de loi.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 18 Aoû 2009, 08:20

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar MobiusSeckOne » 04 Jan 2012, 20:22

Wow fantastique, première page déjà pleine de commentaire trés constructif sur le sujet....

Juste pour répondre à Leoni30: oui leurs actions peuvent être vu comme scandaleuses, inadmissible, mais il faut bien bousculer les choses pour pouvoir les faire avancer un peu. De plus Anonymus n'a JAMAIS eu comme intension de piquer les données bancaires à des fins frauduleux, leur attaque avait pour but de déstabiliser Sony et non de voler des millions de personnes. Dailleur il serait de étonnant de voir combien de carte de crédit volée dans cette attaque on été utilisée par des pirates informatiques (vous pouvez chercher, vous trouverez pas).

Oh et pi juste comme sa, vous savait que c'est grâce à une poignée de "connards" que vous ne vivez plus en monarchie absolue? et que c'est grâce aussi à une autre poignée de "connards" que vous ne parlez pas Allemands?
MobiusSeckOne Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 13 Oct 2011, 01:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar Anonyme4 » 04 Jan 2012, 20:29

prochaine Etape:
versez 1 million d'€ sur un compte bancaire sinon attaque PSN.

Ils délirent completement chez Sony.
Enfin bon, comme quoi, les menaces et la dictature des minorités extrémistes, ça marche.
tout est possible dans la vie :(


Mobius-1- Wrote:Oh et pi juste comme sa, vous savait que c'est grâce à une poignée de "connards" que vous ne vivez plus en monarchie absolue? et que c'est grâce aussi à une autre poignée de "connards" que vous ne parlez pas Allemands?


??? ??? ??? en toute sincérité, je ne comprend absolument pas de quoi tu parles ni à quoi tu fais référence (sérieusement).
Tu es en train de dire que les resistants Français de 39-45 sont contre la SOPA ?
que les révolutionnaires Français étaient contre la SOPA à l'epoque ?
que c'est anonymous qui nous protège de la monarchie ?
c'est anonymous qui nous autorise à parler Français ?

non, vraiment, je n'ai rien compris.

La seule chose que je comprenne est que menacer des gens comme le fais Anonymous semble porter ses fruits.
Après je ne sais pas, j'insiste, il faut qu'ils demandent de l'argent, des prostituées gratos, la gratuité des minis, retour de l'otherOS what else ?

Vous ne préférez pas qu'anonymous exige également ce fameux retour de l'otherOS ??? demandez leur, on sait jamais !
Dernière édition par Anonyme4 le 04 Jan 2012, 20:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar 1evol » 04 Jan 2012, 20:30

Ah tient, ce serait con de se faire prendre par anon... :hap:

GG Anon'. :noel:
1evol Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 13 Fév 2012, 00:06
Prénom: Antoine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

Message non lupar MobiusSeckOne » 04 Jan 2012, 20:42

ariakas Wrote:prochaine Etape:
versez 1 million d'€ sur un compte bancaire sinon attaque PSN.

Ils délirent completement chez Sony.
Enfin bon, comme quoi, les menaces et la dictature des minorités extrémistes, ça marche.
tout est possible dans la vie :(


Mobius-1- Wrote:Oh et pi juste comme sa, vous savait que c'est grâce à une poignée de "connards" que vous ne vivez plus en monarchie absolue? et que c'est grâce aussi à une autre poignée de "connards" que vous ne parlez pas Allemands?


??? ??? ??? en toute sincérité, je ne comprend absolument pas de quoi tu parles ni à quoi tu fais référence (sérieusement).
Tu es en train de dire que les resistants Français de 39-45 sont contre la SOPA ?
que les révolutionnaires Français étaient contre la SOPA à l'epoque ?
que c'est anonymous qui nous protège de la monarchie ?
c'est anonymous qui nous autorise à parler Français ?

non, vraiment, je n'ai rien compris.

La seule chose que je comprenne est que menacer des gens comme le fais Anonymous semble porter ses fruits.
Après je ne sais pas, j'insiste, il faut qu'ils demandent de l'argent, des prostituées gratos, la gratuité des minis, retour de l'otherOS what else ?

Vous ne préférez pas qu'anonymous exige également ce fameux retour de l'otherOS ??? demandez leur, on sait jamais !


Dsl j'aurait du plus préciser ^^

Je fait plus allusion aux gens que l'on mépriser dans leur temps pour leurs idées et leurs actes et qui finalement ont été bénéfique pour la société française!
MobiusSeckOne Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 13 Oct 2011, 01:46
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news