Actualité
sopa stop online piracy act head vignette 001

Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA

par
Source: cinemablend

Les attaques précédentes auraient-elles effrayé les deux constructeurs ?

Récemment, nous vous informions qu'Anonymous voulait attaquer tous ceux qui supportaient le SOPA (Stop Online Piracy Act), un projet de loi américain que les détracteurs voient comme une censure du numérique, tandis que les initiateurs le voit plutôt comme un moyen de protéger ce secteur économique. En somme, le SOPA visait à réprimander tout acte lié au piratage, comme les sites de streaming

Lorsque la liste des sociétés à supporter pleinement ce projet de lois a été publiée, nous pouvions constater que Sony et Nintendo faisaient alors partie de la liste.

Cependant, il semble que Nintendo se soit discrètement retiré sans en donner les raisons, et Sony viendrait d'en faire autant. De là à faire le lien entre les récentes menaces d'Anonymous et l'attaque du PSN d'avril 2011, il n'y a qu'un pas, que nous faisons, puisque nous imaginons bien que le géant japonais ne souhaite pas revivre une nouvelle attaque.

News signalée par BilalKATI

psn-hack-fake
Pour éviter que cela se reproduise.

Mots-clés

Commenter 50 commentaires

abeqec
J'aimerais bien savoir où on peut trouver cette liste car si L'ESA en fait parti alors SONNY et Nintendo en font partie aussi. Citation d'un article
L'ESA compte aussi parmi ses membres Sony Computer Entertainment America (SCEA) et Sony Online Entertainment (SOE)


Il est donc hasardeux, en l'état actuel des choses, de penser que Nintendo et Electronic Arts ont effectivement retiré leur soutien à la loi SOPA. D'autant qu'entretemps, l'Entertainment Software Association (ESA), une association commerciale chargée de défendre les intérêts de l'industrie du jeu vidéo aux États-Unis, est apparue sur la liste des soutiens de SOPA


du coup il font croire qu'il n'y sont plus car il n'y a plu leurs nom.

si vous voulais le lien:
http://www.numerama.com/magazine/21113- ... -sopa.html
Signaler Citer
Leoni30
j’espère vraiment que abeqec a raison, autrement hurlez au scandale autant que vous le voudrez sur moi mais s'ils retirent leurs voix pour la simple raison que des idiots on décidé de faire la lois c'est la porte ouverte a tout ! quand le gouvernement décidera quelque chose qui ne leurs plait pas ils le ferons savoir et hop ! cela sera refusé.. en gros, de par leurs pression c'est eux qui choisirons ce qui doit être mit en place ou non je trouve sa scandaleux...

Leurs actions même, est scandaleuse.. J'ai lus quelques un des postes du forum sur l'autre sujet, et chaque opinion est libre soit ! Mais quand même défendre des personnes hors la loi sous prétexte qu'ils défendent nos droit n'est pas vraiment civilisé, Si vous voulez je sort, prend en otage une banque et tout les clients avec des armes a feu et menace le gouvernement pour qu'il rajoute quelques euros sur tout nos comptes.. c'est exactement pareil, vu qu'il nous prennent en hotage quand ils font leurs fameux piratage.. Mon passage coup de gueule veuillez m'excusé ^^

EDIT : Et qu'au passage bien évidement je vous volent quelques petites informations bancaire hein ;) Parce que forcement j'ai aidé la communauté alors pourquoi ne serais-je pas rémunéré pour ma bonne action..? Je trouve en faite que c'est une forme non violente de terrorisme..
Signaler Citer
Anonymous
Ils évitent surtout une importante pertes d'argent lié au possible black out de leurs serveurs. Rien de plus, rien de moins.

Et puis, en informatique rien n'est parfait à 100%, du coup ils jouent la carte de la sécurité plus qu'autre chose
Signaler Citer
Palama13
echizen77 a écrit:Ils évitent surtout une importante pertes d'argent lié au possible black out de leurs serveurs. Rien de plus, rien de moins.

Et puis, en informatique rien n'est parfait à 100%, du coup ils jouent la carte de la sécurité plus qu'autre chose

Ben voyons. Donc en gros les multinationales cèdent à une poignée de connards qui ne sont rien d'autres que des cyber-criminels et des cyber-terroristes, dispatchés au quatre coins de la planète ?
En somme, ce sont eux qui dictent la conduite à suive aux grands groupes ?

J'y crois pas une seule seconde.

Anonymous ou pas, Sony et Nintendo auraient certainement pris la même décision.
Il manquerait plus que cela qu'on cède à des ordures de pirates qui méritent à défaut de crever, de finir en taule avec une grosse amende...
Signaler Citer
MobiusSeckOne
Wow fantastique, première page déjà pleine de commentaire trés constructif sur le sujet....

Juste pour répondre à Leoni30: oui leurs actions peuvent être vu comme scandaleuses, inadmissible, mais il faut bien bousculer les choses pour pouvoir les faire avancer un peu. De plus Anonymus n'a JAMAIS eu comme intension de piquer les données bancaires à des fins frauduleux, leur attaque avait pour but de déstabiliser Sony et non de voler des millions de personnes. Dailleur il serait de étonnant de voir combien de carte de crédit volée dans cette attaque on été utilisée par des pirates informatiques (vous pouvez chercher, vous trouverez pas).

Oh et pi juste comme sa, vous savait que c'est grâce à une poignée de "connards" que vous ne vivez plus en monarchie absolue? et que c'est grâce aussi à une autre poignée de "connards" que vous ne parlez pas Allemands?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
prochaine Etape:
versez 1 million d'€ sur un compte bancaire sinon attaque PSN.

Ils délirent completement chez Sony.
Enfin bon, comme quoi, les menaces et la dictature des minorités extrémistes, ça marche.
tout est possible dans la vie :(


Mobius-1- a écrit:
Oh et pi juste comme sa, vous savait que c'est grâce à une poignée de "connards" que vous ne vivez plus en monarchie absolue? et que c'est grâce aussi à une autre poignée de "connards" que vous ne parlez pas Allemands?


??? ??? ??? en toute sincérité, je ne comprend absolument pas de quoi tu parles ni à quoi tu fais référence (sérieusement).
Tu es en train de dire que les resistants Français de 39-45 sont contre la SOPA ?
que les révolutionnaires Français étaient contre la SOPA à l'epoque ?
que c'est anonymous qui nous protège de la monarchie ?
c'est anonymous qui nous autorise à parler Français ?

non, vraiment, je n'ai rien compris.

La seule chose que je comprenne est que menacer des gens comme le fais Anonymous semble porter ses fruits.
Après je ne sais pas, j'insiste, il faut qu'ils demandent de l'argent, des prostituées gratos, la gratuité des minis, retour de l'otherOS what else ?

Vous ne préférez pas qu'anonymous exige également ce fameux retour de l'otherOS ??? demandez leur, on sait jamais !
Signaler Citer