Forums GAMERGEN
Pas de musique pour les développeurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Pas de musique pour les développeurs
Nous vous avions déjà parlé des limitations du SDK découvertes peu à peu par les développeurs inscrits au programme Apple.
Lire la news : Pas de musique pour les développeurs
Lire la news : Pas de musique pour les développeurs
-
kasimodem
Ancien Administrateur
- Messages: 6821
- Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
- Localisation: Paris
- Pays: France
- Sexe: Homme
Pas de musique pour les développeurs
Preum's ^^
[Mode coup de gueule]
Je trouve que c'est nul ce "bridage" ... Apple nous laisse développer sur son appareil, la moindre des choses c'est d'avoir toutes les possibilités ! Apple sont forts pour ça : c'est pas "tout" ou "rien du tout", c'est "selons NOS règles"
[/Mode coup de gueule]
^^'
[Mode coup de gueule]
Je trouve que c'est nul ce "bridage" ... Apple nous laisse développer sur son appareil, la moindre des choses c'est d'avoir toutes les possibilités ! Apple sont forts pour ça : c'est pas "tout" ou "rien du tout", c'est "selons NOS règles"
[/Mode coup de gueule]
^^'
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Mar 2008, 15:37, édité 1 fois.
Ceci est une signature.
-
superordi
Gamer Pro
- Messages: 122
- Inscription: 09 Mar 2008, 20:38
- Pays: France
Pas de musique pour les développeurs
T'a même pas encore l'itouch xD plus que 4 jours ^^
-
niaxZ
Gamer Pro
- Messages: 121
- Inscription: 01 Jan 2008, 18:49
- Localisation: Geneva
Pas de musique pour les développeurs
Super le SDK ... il régresse à chaque découverte ...
- voodka2007
Pas de musique pour les développeurs
Et oui, mais les gens chercheraient des failles à iTunes, donc c'est compréhensible pour apple...Puis apple est déjà simpa de donner un sdk, sony ne l'a toujours pas fait pour la psp! Apple souhaite juste garder une image propre de "l'iphone"...
-
peb
Gamer Pro
- Messages: 212
- Inscription: 02 Jan 2008, 20:59
Pas de musique pour les développeurs
superordi je vois à ta signature que c'est bientôt ton anniversaire donc jte souhaite un Joyeux anniversaire d'avance
- titi_1_1_1
Pas de musique pour les développeurs
je trouve cela d'autant plus idiot qu'apple verifie de toute façon toutes les applications qui entre sur l'application store.
certain developeurs aurait pu proposé des applications totalement légales.
certain developeurs aurait pu proposé des applications totalement légales.
- fisherkiller
Pas de musique pour les développeurs
peb Wrote:Et oui, mais les gens chercheraient des failles à iTunes, donc c'est compréhensible pour apple...Puis apple est déjà simpa de donner un sdk, sony ne l'a toujours pas fait pour la psp! Apple souhaite juste garder une image propre de "l'iphone"...
C'est pas du tout de la sympathie ... c'est juste histoire de se faire un peu plus de fric ... ...
Enfin bon ils ont raisons ... profitons des pigeons !!
Dernière édition par triceratopse le 21 Mar 2008, 22:48, édité 1 fois.
- voodka2007
Pas de musique pour les développeurs
voodka2007 Wrote:peb Wrote:Et oui, mais les gens chercheraient des failles à iTunes, donc c'est compréhensible pour apple...Puis apple est déjà simpa de donner un sdk, sony ne l'a toujours pas fait pour la psp! Apple souhaite juste garder une image propre de "l'iphone"...
C'est pas du tout de la sympathie ... c'est juste histoire de se faire un peu plus de fric ... ...
Enfin bon ils ont raisons ... profitons des pigeons !!
http://wdfw.wa.gov/wlm/living/graphics/pigeon1.jpg
mec je te permets pas de m'insulter comme ça!! Déjà dire qu'il veulent se faire du fric, as tu réfléchis 2sec? Apple est une entreprise, c'est évident que s'il sorte un sdk c'est pour attirer plus de monde, ils font pas du bénévolat! Puis pour info le sdk est gratuit si on souhaite juste faire ses propres applications comme ça, sans passer par le future iTunes des applications (je sais plus son nom), et vue le prix exorbitant que leur a couté le développement de ce sdk, je pense que dans un premier temps les 99€ pour le statut de "développeur" va juste servir à payer le sdk... Bref je persiste à dire qu'on devrait déjà être contant de pouvoir développer (gratuitement si on veut pas le statut de développeur) sur iphone avec un sdk officiel, parce qu'étant développeur sur plateforme PSP entre autre, je peux t'assurer que lorsque le sdk n'est pas officiel c'est bien plus de galères assurées au cours du temps!
-
peb
Gamer Pro
- Messages: 212
- Inscription: 02 Jan 2008, 20:59
Pas de musique pour les développeurs
tu n'as pas tort sur un point : Apple ne fait pas dans le bénévolat.
Pour le coup du SDK, je crois que tu te fourvoies un peu par contre : c'est du GCC + LLVM. Ce sont des projets open source, sans coût. Alors je ne vois pas très bien pourquoi je devrais débourser $99 pour un SDK qui utilise des outils open source. Note aussi que l'OS de l'iPhone en question est une variation de celui qui équipe les iMac et que cet OS-là est basé sur Free/NetBSD qui est également open source (et gratuit !). La seule différence, c'est que la licence de l'OS en question n'est pas sous une licence GPL et donc Apple peut utiliser le source de cet OS, le personnaliser et le "vendre" (sous-entendu, avec un matériel et un framework par-dessus l'OS justifiant la vente) sans que l'on puisse l'inquiéter.
Je possède un iPod touch, et j'espérais beaucoup de ce SDK officiel, mais j'en suis déçu pour d'autre raison : la nécessité d'avoir un iMac pour développer avec et le fait qu'ils aient choisi llvm-gcc plutôt que le vrai gcc (j'ai pu constater combien le code généré par llvm-gcc était inquiétant et largement "inférieur" à ce que j'aurais avec un vrai gcc - il m'a suffit de le tester sur psx4iphone pour m'en rendre compte). Dommage, j'aime beaucoup mon iPod touch.
Sans parler de la mentalité d'iPapy... ça me met encore plus en colère.
L'aventure Apple s'arrêtera sans doute avec l'iPod touch pour moi.
Pour le coup du SDK, je crois que tu te fourvoies un peu par contre : c'est du GCC + LLVM. Ce sont des projets open source, sans coût. Alors je ne vois pas très bien pourquoi je devrais débourser $99 pour un SDK qui utilise des outils open source. Note aussi que l'OS de l'iPhone en question est une variation de celui qui équipe les iMac et que cet OS-là est basé sur Free/NetBSD qui est également open source (et gratuit !). La seule différence, c'est que la licence de l'OS en question n'est pas sous une licence GPL et donc Apple peut utiliser le source de cet OS, le personnaliser et le "vendre" (sous-entendu, avec un matériel et un framework par-dessus l'OS justifiant la vente) sans que l'on puisse l'inquiéter.
Je possède un iPod touch, et j'espérais beaucoup de ce SDK officiel, mais j'en suis déçu pour d'autre raison : la nécessité d'avoir un iMac pour développer avec et le fait qu'ils aient choisi llvm-gcc plutôt que le vrai gcc (j'ai pu constater combien le code généré par llvm-gcc était inquiétant et largement "inférieur" à ce que j'aurais avec un vrai gcc - il m'a suffit de le tester sur psx4iphone pour m'en rendre compte). Dommage, j'aime beaucoup mon iPod touch.
Sans parler de la mentalité d'iPapy... ça me met encore plus en colère.
L'aventure Apple s'arrêtera sans doute avec l'iPod touch pour moi.
- hlide
11 messages
• Page 1 sur 1