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Pas de musique pour les développeurs

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Nous vous avions déjà parlé des limitations du SDK découvertes peu à peu par les développeurs inscrits au programme Apple.



Nous vous avions déjà parlé des limitations du SDK découvertes peu à peu par les développeurs inscrits au programme Apple.

Une nouvelle limitation a été mise à jour, puisqu'il s'avère que toutes les applications créées à partir du SDK n'auront pas accès à la partie iPod. Il sera impossible d'interragir avec iTunes sur l'appareil et toute autre fonctionnalité liée à la partie musicale.

L'éventualité du développement d'un plugin pour iTunes est donc impossible pour le moment

Il est clair que bien qu'Apple ait ouvert son système aux développeurs et à leur créativité, la partie iTunes reste chasse gardée de la firme dans la mesure ou elle touche au fameux Store, clé du succès de l'iPod et générateur des principaux revenus de la société ces dernières années.

Conforme à son habitude, Apple partage ses jouets mais toujours sous condition et sous totale maîtrise.






Source : iphonealley

Commenter 10 commentaires

superordi
Preum's ^^
[Mode coup de gueule]
Je trouve que c'est nul ce "bridage" ... Apple nous laisse développer sur son appareil, la moindre des choses c'est d'avoir toutes les possibilités ! Apple sont forts pour ça : c'est pas "tout" ou "rien du tout", c'est "selons NOS règles"
[/Mode coup de gueule]
^^'
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peb
Et oui, mais les gens chercheraient des failles à iTunes, donc c'est compréhensible pour apple...Puis apple est déjà simpa de donner un sdk, sony ne l'a toujours pas fait pour la psp! Apple souhaite juste garder une image propre de "l'iphone"...
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Anonymous
je trouve cela d'autant plus idiot qu'apple verifie de toute façon toutes les applications qui entre sur l'application store.
certain developeurs aurait pu proposé des applications totalement légales.
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Anonymous
peb a écrit:Et oui, mais les gens chercheraient des failles à iTunes, donc c'est compréhensible pour apple...Puis apple est déjà simpa de donner un sdk, sony ne l'a toujours pas fait pour la psp! Apple souhaite juste garder une image propre de "l'iphone"...

C'est pas du tout de la sympathie ... c'est juste histoire de se faire un peu plus de fric ... :cool: ...

Enfin bon ils ont raisons ... profitons des pigeons !!
Image


;)
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peb
voodka2007 a écrit:
peb a écrit:Et oui, mais les gens chercheraient des failles à iTunes, donc c'est compréhensible pour apple...Puis apple est déjà simpa de donner un sdk, sony ne l'a toujours pas fait pour la psp! Apple souhaite juste garder une image propre de "l'iphone"...

C'est pas du tout de la sympathie ... c'est juste histoire de se faire un peu plus de fric ... :cool: ...

Enfin bon ils ont raisons ... profitons des pigeons !!
http://wdfw.wa.gov/wlm/living/graphics/pigeon1.jpg


;)

mec je te permets pas de m'insulter comme ça!! Déjà dire qu'il veulent se faire du fric, as tu réfléchis 2sec? Apple est une entreprise, c'est évident que s'il sorte un sdk c'est pour attirer plus de monde, ils font pas du bénévolat! Puis pour info le sdk est gratuit si on souhaite juste faire ses propres applications comme ça, sans passer par le future iTunes des applications (je sais plus son nom), et vue le prix exorbitant que leur a couté le développement de ce sdk, je pense que dans un premier temps les 99€ pour le statut de "développeur" va juste servir à payer le sdk... Bref je persiste à dire qu'on devrait déjà être contant de pouvoir développer (gratuitement si on veut pas le statut de développeur) sur iphone avec un sdk officiel, parce qu'étant développeur sur plateforme PSP entre autre, je peux t'assurer que lorsque le sdk n'est pas officiel c'est bien plus de galères assurées au cours du temps!
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Anonymous
tu n'as pas tort sur un point : Apple ne fait pas dans le bénévolat.

Pour le coup du SDK, je crois que tu te fourvoies un peu par contre : c'est du GCC + LLVM. Ce sont des projets open source, sans coût. Alors je ne vois pas très bien pourquoi je devrais débourser $99 pour un SDK qui utilise des outils open source. Note aussi que l'OS de l'iPhone en question est une variation de celui qui équipe les iMac et que cet OS-là est basé sur Free/NetBSD qui est également open source (et gratuit !). La seule différence, c'est que la licence de l'OS en question n'est pas sous une licence GPL et donc Apple peut utiliser le source de cet OS, le personnaliser et le "vendre" (sous-entendu, avec un matériel et un framework par-dessus l'OS justifiant la vente) sans que l'on puisse l'inquiéter.

Je possède un iPod touch, et j'espérais beaucoup de ce SDK officiel, mais j'en suis déçu pour d'autre raison : la nécessité d'avoir un iMac pour développer avec et le fait qu'ils aient choisi llvm-gcc plutôt que le vrai gcc (j'ai pu constater combien le code généré par llvm-gcc était inquiétant et largement "inférieur" à ce que j'aurais avec un vrai gcc - il m'a suffit de le tester sur psx4iphone pour m'en rendre compte). Dommage, j'aime beaucoup mon iPod touch.

Sans parler de la mentalité d'iPapy... ça me met encore plus en colère.

L'aventure Apple s'arrêtera sans doute avec l'iPod touch pour moi.
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