Forums GAMERGEN

iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar Nobunagashi » 15 Juil 2013, 17:52

La pomme empoisonnée a encore frappé.

Lire la news : iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar Rob » 15 Juil 2013, 18:40

Vous auriez mieux fait de vous abstenir d'écrire là-dessus.

5V et 200mA...
Elle avait un câble chinois dénudé et se trouvait dans son bain et le tout branché sur une prise des plus louches.


Un peu de sens critique, voyons.
Si vous vouliez vraiment parler de ça, vous auriez dû parler de ce qui passe dans le chargeur de l'iPhone plutôt que de faire un c/c comme tous les autres.
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 16 Fév 2008, 21:03
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar roubig2 » 15 Juil 2013, 19:32

Rob Wrote:Vous auriez mieux fait de vous abstenir d'écrire là-dessus.

5V et 200mA...
Elle avait un câble chinois dénudé et se trouvait dans son bain et le tout branché sur une prise des plus louches.


Un peu de sens critique, voyons.
Si vous vouliez vraiment parler de ça, vous auriez dû parler de ce qui passe dans le chargeur de l'iPhone plutôt que de faire un c/c comme tous les autres.

+1
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar Zer01neDev » 15 Juil 2013, 22:24

La question est :
Apple iPhone 5 ou Japple iChinesePhone 5 ?
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar MDProz » 15 Juil 2013, 22:55

:)

En ce moment, le score est: iPhone 2 vs 0 Genre Humain ^^ ;)
En rapport avec le précédente news !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar firefox8000 » 16 Juil 2013, 01:57

Rob Wrote:Vous auriez mieux fait de vous abstenir d'écrire là-dessus.

5V et 200mA...


Heum...2 secondes la !

Tu sait que le chargeur est brancher sur une prise 230V ? Oui et tu sait que le chargeur est tout simplement un Transfo. ? Bien.

Alors en quoi un faux contact n'aurait pas pu créer un ''éclair'' de 230V(ou 220V ou...etcc cela dépend du Pays) qui a tuer la femme sur le coup ?? Pour l’ampérage il n'est pas le même en fonction des pays aussi...! Il faut s'y connaitre un minimum avant de critiquer...
Amicalement.
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar gpremier » 16 Juil 2013, 03:27

N’empêche que vous manquez cruellement de détails dans cette article. L'impression que vous me donner est semblable a celle des petit journaux à potins qui, au détriment de la parano des gens, cherche à avoir des lecteurs en plus grand nombre possible.

Soyons honnête, je ne dit pas que c'est impossible, mais pour avoir une tel situation, on à besoin de plusieurs facteurs bien précis au mauvais endroit et au mauvais moment. Cette demoiselle, pour recevoir une tel décharge, ce devait, d'abord, d’être "mise à la terre". Prenait-elle un bain à ce moment ? La coque métallique du iPhone est-elle à la terre ? Prendre un bain avec un appareil électrique, effectivement vous jouez avec le feu...

Statistiquement parlant, elle avait plus de chances de gagner a la loterie et encore plus de chances de mourir, frappé par un véhicule, en allant acheter un billet de loterie...

Il serait bien de le rappeler et ne pas augmenter, plus qu'elle ne l'est déjà, la parano de notre société d'aujourd'hui.
- Gp
Avatar de l’utilisateur gpremier Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2008, 02:29
Localisation: Shawinigan QC,Ca
Prénom: Gervais
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar Nobunagashi » 16 Juil 2013, 09:45

Pour dédramatiser la chose, nous avons bien précisé que « Bien sûr, ce genre de mésaventure pourrait arriver avec n'importe quel appareil électrique ». L'iPhone au sens global n'est pas en cause.

Pour ce qui est du bain, du câble dénudé, etc. J'aimerais connaitre la source. En remontant jusque dans les journaux chinois, je ne trouve aucune référence à tout ça :
http://www.scmp.com/news/china/article/ ... hock-death
Il y a une limite entre manquer de sens critique et extrapoler des détails sans certitude. Nous tentons de trouver le juste milieu, ce qui n'est pas toujours facile.

Le but de l'article n'était bien sûr pas de créer une polémique ou descendre l'iPhone, juste mentionner un fait divers mettant en jeu un produit Apple, comme nous le ferions avec un mobile qui prend feu lors de la charge, et rappeler que les appareils électriques ne sont pas si anodins que cela.

En aucun cas nous cherchons à faire du tabloïd !

Nous tenterons d'apporter des compléments d'informations si les autorités Hong-kongaises arrivent à une conclusion. :)
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar Insomnia » 16 Juil 2013, 12:26

Alors pour commencer, même en faisant tomber un smartphone branché, il est impossible que l'on soit électrocuté voir électrisé pour la simple raison que la tension et intensité sont bien trop faible pour tuer quelqu'un même dans l'eau.
Maintenant il existe plusieurs facteurs qui ont permis cette accident, le réseau Chinois n'est pas aussi sécurisé que le notre, et on utilise du matériels sous norme CE donc qui respecte les règles en matière de sécurité...
Insomnia Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 274
Inscription: 07 Juin 2011, 10:21
Pays: France

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar PsicowPate » 16 Juil 2013, 12:43

Je détient un iPhone 5, j'ai d'énormes problème de chargeur, je doit le bouger et ne plus toucher pour qu'il charge convenablement, avant que e change de cable, quand mon téléphone étais en charge, le bas du téléphone, en dessous du bouton "home" je me prenais des fois des petites décharges dans le petit doigt, comme dans les commentaires précédents, le chargeur n'ai qu'un transfo donc il est très très fort probable que la mort de cette jeune fille a étais causé par sont téléphone: iPhone 5 avec un chargeur officiel, brancher sur une prise conforme aux normes :)

Je suis d'accord sur le fait que cela puisse être possible :)
Image

*.:'Psicow':.*

iPhone 6 Plus 16Go :D :D ~~ iPad V2 16g WiFi :D
PsicowPate Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 278
Inscription: 05 Fév 2011, 20:16
Localisation: 59000
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar MDProz » 16 Juil 2013, 13:52

:)

Cela est tout à fait possible mais delà à soulever une polémique je ne pensais pas les amis ^^ ;)
Aller restons sur des critiques constructives en alimentant le débat nan ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPhone 5 : une Chinoise électrocutée par son téléphone

Message non lupar Rob » 16 Juil 2013, 18:51

Nobunagashi, l'histoire du câble ce n'était qu'une supposition, avec une petite dose d'humour noire.

Ce que j'attendais dans l'article c'est que vous nous parliez de ce qui se passe entre la prise et l'iPhone de manière standard (au minimum en France) et que vous évoquiez divers scénarios qui auraient pu conduire à ce soit disant incident.
Personnellement ça aurait pu être avec n'importe quel autre produit j'aurai réagi de la même manière, je constate juste que c'est un c/c.

firefox8000, t'es mignon mais tu aurais dû lire ce que j'avais écrit en entier, je demandais de manière implicitement, trop apparemment, à ce que l'on nous dresse des scénarios, on est sur un site censé faire du journalisme ou pseudo-journalisme du coup on est en droit d'attendre d'avoir quelques éléments.
Et avec dysfonction dans le chargeur seul, ça n'arrive pas et navré de te l'apprendre mais la norme chinoise : 220-240V pour 50Hz, grosso merdo comme chez nous (un chouillat plus).

Donc non, un faux contact n'aurait pas pu créer un éclair mortel, à moins qu'elle ait un pacemaker et encore.
Par contre un faux contact dans une prise ne répondant pas aux normes du pays (même si je doute que l'on puisse parler de norme en Chine) là c'est envisageable, et s'il y a de l'humidité et bien là oui, sauf que pour le coup ce n'est pas le chargeur qui est en cause, c'est la personne et les propriétaires du logement qui ont à charge de s'occuper de leurs installations.

PsicowPate, ton problème était sans doute dû au fait que le feuillet qui fait office de masse qui entoure les fils du câble ait été endommagé.
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 16 Fév 2008, 21:03
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news