Forums GAMERGEN

INSOLITE - Quand RYSE invente les QTE automatiques

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INSOLITE - Quand RYSE invente les QTE automatiques

Message non lupar Edward L. » 16 Juin 2013, 10:44

Pas assez rapide ? Pas grave !

Lire la news : INSOLITE - Quand RYSE invente les QTE automatiques
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand RYSE invente les QTE automatiques

Message non lupar Shockwave » 16 Juin 2013, 11:45

Ouah. On atteint quand même un niveau aujourd'hui...
C'est à dire qu'on paie 70€ pour ne toucher à aucun bouton? Je voudrais mourrir dans les 10 ans à venir pour éviter de voir à quoi ressembleront les jeux vidéos...
Shockwave Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 04 Juin 2009, 19:35
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand RYSE invente les QTE automatiques

Message non lupar Amaury M. » 16 Juin 2013, 12:20

Shockwave Wrote:Ouah. On atteint quand même un niveau aujourd'hui...
C'est à dire qu'on paie 70€ pour ne toucher à aucun bouton? Je voudrais mourrir dans les 10 ans à venir pour éviter de voir à quoi ressembleront les jeux vidéos...


Fait comme moi, je suis bloqué sur un netbook (pas de carte vidéo, 1G de Ram, que du bonheur), du coup pour jouer je peux faire tourner uniquement les jeux avant 2005. Et ben je découvre de jolies perles oubliées assez fréquemment :P

Sinon le principe de la QTE inutile, il est déjà dans un jeu, je crois que c'est "Wrath of Asura", un truc du genre, où t'affrontes uniquement des boss dans une ambiance Japon antique, et la QTE n'est pas punitive non plus. A la manière d'un "Heavy Rain", on se retrouve devant un film interactif, où l’échec n'est pas puni (quoi que dans "Heavy Rain", des fois quand tu te rates, ça peut faire mal). David Cage, je t'aime pour avoir fait tes jeux.

Sauf que "Ryse", c'est un beat'em all ! On défouraille, on s'excite sur sa manette, on jouit d'appuyer sur des boutons pour décapiter les ennemis, etc... Alors ne pas mourir en ratant un QTE, dans un jeu hardcore (en opposition aux jeux gentils comme Pokémon), c'est n'importe quoi ! Imaginez rater une QTE dans "God of War" et réussir à tuer le boss quand même ?

On se retrouve avec un problème que j'avais évoqué récemment avec TJ619 sur PS3Gen, où les jeux actuels sont hyper assistés. Le joueur ne veut plus être frustré en jouant, il veut avancer tout en s'amusant. Je peux comprendre, quand ça m'arrive, je joue en mode facile et voila, petite détente devant l'écran. Mais là, t'es assisté par défaut.
Dans les FPS, on a dit adieu à la barre de HP et de Bouclier pour avoir un écran qui vire au rouge, super logique... Du coup on se cache 10 secondes et hop ! Tout beau tout neuf.
Pareil dans les jeux d'action/aventure.
Alors il reste quoi ? Des jeux comme "Demon's Soul", mais là c'est beaucoup trop dur, c'est ultra frustrant. Remarque ça rappelle les vieux jeux NES ("Castlevania", je te maudis !!!!).

Mais le QTE automatique, c'est une sacrée avancée en arrière !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26159
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: INSOLITE - Quand RYSE invente les QTE automatiques

Message non lupar NightyNight » 16 Juin 2013, 12:21

Peut-être que c'était juste dans le cadre de la présentation du salon, pour pas frustrer les journalistes .. :3
Ce qui me parait plutôt probable du fait que les jeux finals de Crytek ne sont pas toujours facile, je me suis déjà senti frustré de mourir dans Crysis ou Farcry :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur NightyNight Ancien
Ancien
Messages: 1132
Inscription: 24 Aoû 2010, 22:47
Localisation: Charente
Prénom: Antoine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand RYSE invente les QTE automatiques

Message non lupar Edward L. » 16 Juin 2013, 13:08

Far Cry était dur...Là dans Ryse, y'a des QTE auto, de la visée auto, et deux phases de déplacement entre les QTE/cinématiques, je sais même pas si tu as la possibilité de mourir^^

Mais je pense que c'était juste pour la démo aussi.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand RYSE invente les QTE automatiques

Message non lupar Anon960 » 16 Juin 2013, 17:54

Nous ne voulions pas frustrer les joueurs.

La réponse de représentant laisse quand même penser qu'il fait allusion à la version présentée à l'E3. Les joueurs viennent partout dans le monde, faut bien qu'ils voient qu'est-ce qui se passe lorsqu'il gagne.

Vous vous imaginez faire plus de de 7000 km pour tester tous ces jeux, et au final vous passez votre temps à perdre à tous les jeux que vous jouer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: INSOLITE - Quand RYSE invente les QTE automatiques

Message non lupar Amaury M. » 16 Juin 2013, 19:30

UnKnOwN Wrote:Vous vous imaginez faire plus de de 7000 km pour tester tous ces jeux, et au final vous passez votre temps à perdre à tous les jeux que vous jouer ? :mrgreen:


Sur le dernier "Dark's Souls 2", White_Cloud en a bien ch*er et est mort un tas de fois. Bon ok, il est nul à ce genre de jeu, mais preuve que la difficulté et le fait de mourir dans un jeu vidéo, c'est normal.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26159
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: INSOLITE - Quand RYSE invente les QTE automatiques

Message non lupar Diaz13 » 16 Juin 2013, 20:11

Cool j'aime pas les QTE :D s
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1579
Inscription: 04 Nov 2012, 02:35
Localisation: Marseille
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news