Forums GAMERGEN

Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vidéo

Message non lupar Caroline TosH » 24 Nov 2010, 12:49

Un nouveau site permet aux fans de jeux vidéo de collaborer activement avec des développeurs, et de gagner (ou perdre) de l'argent

Lire la news : Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vidéo
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 24 Nov 2010, 13:52
Pays: France

Re: Digital Coproduction : Participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar Neoremy » 24 Nov 2010, 13:03

Je penses qu'il y aura plus de pertes que de bénéfice, sans moi :-\
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 968
Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
Prénom: Neo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar Titiks » 24 Nov 2010, 13:40

Ce genre d'initiative peut permettre la création de perles comme Flower ou autres merveilles atypiques. Évidemment, le concept chez nous est un peu casse-gueule, surtout en cette période (va-t-on prendre un risque financier pour un jeu ? Déjà difficile de boucler les fins de mois...), ça fonctionnerait plus aux USA... Maintenant, allons jeter un œil... J'adhère au principe, faut voir les projets. Sauf si les développeurs se rangent majoritairement dans les niches "faciles" ("wé on va fér 1 FPS ché lé ZOMBI sa tu !")...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar HaiLong » 24 Nov 2010, 13:45

Si on participe notre nom sera dans les credit ? xD
Image
HaiLong Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 26 Juin 2010, 00:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar genesis94 » 24 Nov 2010, 13:50

Lol imagine
genesis94 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 17 Oct 2011, 22:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar Devil flool » 24 Nov 2010, 13:57

Un peu comme le fait MyMajorCompany pour les disque en France
Image
Guide: Massive Action Game ==>ici<==
Devil flool Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 685
Inscription: 11 Nov 2008, 23:14
Localisation: Vendée 85
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar Alex Fly » 24 Nov 2010, 14:01

Moi j'aime beaucoup cette idée et justement je me demandais pourquoi ça n'existait pas encore. Super initiative ! J'accroche ! ;)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1548
Inscription: 16 Nov 2009, 21:26
Pays: France

Re: Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar isaki » 24 Nov 2010, 14:18

le concept est innovateur dans le domaine du jeux video. ça permetterai à de nouveaux studios d'etre financé et ainsi pouvoir avoir un peu plus de concurrences. Sinon y a un projet super attirant, celui-là de bonnes idées etc manque plus qu'à avoir une petite image du jeu pour être plus dans le coup.
isaki Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 245
Inscription: 04 Nov 2010, 21:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar Rhaphtorne » 24 Nov 2010, 15:04

J'accroche aussi, c'est original et vraiment bien pensé! Malheureusement je suis trop radin pour y mettre des sous :P
Rhaphtorne Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 181
Inscription: 01 Avr 2008, 12:24
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar noman » 24 Nov 2010, 15:31

slt,

pour vérifier la soldité de l'entreprise suffit de connaitre sont capital.

Le site http://www.digital-coproductions.com est édité par la société Digital Coproductions, société par actions simplifiée au capital de 22.000 euro.

22.000€ est peu et qui plus c'est une entreprise qui fonctionne avec des actionnaires, comme par exemple activision,EA,Ubi ect... et l'ont sait se que ca donne au final.

L'idée est bonne mais ne me donne pas du tout envie encore un truc vérrouilé avec un semblant de projet communautaire en guise de vitrine :(
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar nickywan » 24 Nov 2010, 17:09

Je pense que l'objectif premier n'est pas de faire un jeu avec un budget hollywoodien mais plutot de l'ordre de quelques dizaines de milliers d'euros
nickywan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 03 Mar 2009, 14:52
Prénom: Nick
Pays: France

Re: Digital Coproduction : participez à la création d'un jeu vid

Message non lupar Digico » 24 Nov 2010, 18:22

Bonjour, je suis Yann de Digital Coproductions.

Merci pour vos messages encourageants.
Concernant les questions posées et les différentes remarques :

Neo-remy Wrote:Je penses qu'il y aura plus de pertes que de bénéfice, sans moi :-\

Les projets qui seront choisis pour être financés par les membres le seront d'une part parce qu'il plaisent à ceux-ci, en nombre suffisant, ce qui est déjà un bon présage de réussite, et d'autre part parce que le site aura pu vérifier le sérieux et la qualité du projet. Il en assurera le suivi auprès des membres
De plus, le financement participatif n'est qu'un des aspects du site. Un autre aspect, tout aussi fondamental réside dans le concept de contribution créative. Les auteurs de projets peuvent solliciter auprès des membres des idées créatives, des avis, faire des sondages précis pour tester telle ou telle fonctionnalité. Tout est mis en oeuvre pour favoriser l'échange et la coopération entre créateurs de jeux vidéo et passionnés. L'idée est de permettre à des amateurs de jeux vidéo d'être plus que simple spectateur, d'aider positivement à la création, et cela sans nécessairement investir financièrement dans un jeu.

HaiLong Wrote:Si on participe notre nom sera dans les credit ? xD


Oui, cela fait partie des "bonus" possibles, avec des exemplaires gratuit du jeu et autres, non seulement si vous participez au financement, mais même dans certains cas simplement si vous apportez des idées ou des avis qui plaisent au créateur du jeu.
Par ailleurs pour ceux qui apportent des sous, c'est à dire qui souscrivent à la coproduction, ils ont évidemment le droit en tant que coproducteurs à une part des bénéfices correspondante.

noman Wrote:slt,

22.000€ est peu et qui plus c'est une entreprise qui fonctionne avec des actionnaires, comme par exemple activision,EA,Ubi ect... et l'ont sait se que ca donne au final.

L'idée est bonne mais ne me donne pas du tout envie encore un truc vérrouilé avec un semblant de projet communautaire en guise de vitrine :(


Nous sommes une SAS, constituée par deux associés qui travaillent directement dans le projet (et non pas des actionnaires dans leur fauteuil :))
Nous travaillons dans le jeu vidéo depuis une dizaine d'années chez différents éditeurs et développeurs, en tant que producteur, chef de projet, et game designer notamment.
En plus des 22 000 euros de fonds propres, nous avons levé des fonds supplémentaires par prêt bancaire et prêts d'honneur. Ces sommes nous ont permis notamment de travailler avec un cabinet d'avocat renommé pour valider et sécuriser les aspects juridiques et garantir la pérennité du site.
Les projets que nous comptons proposer pour un financement participatif dans un premier temps sont de l'ordre de 15 à 20 000 euros de budget, parfois moins. C'est la créativité qui est notre principal critère, nous n'allons pas concurrencer les gros éditeurs sur des jeux next gens à licence.
Il s'agit de jeux innovants sur Iphone, smartphone, ou web principalement. Selon le succès du site, nous envisagerons des jeux à budget plus conséquent.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter (contact [at] digital-coproductions.com ).

Cordialement

Yann
Digico Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 24 Nov 2010, 17:36
Prénom: Yann
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news