Forums GAMERGEN

Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine 4 depuis trois ans

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine 4 depuis trois ans

Message non lupar Moi9 » 15 Juin 2012, 07:26

Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine

Message non lupar nathrakh » 15 Juin 2012, 08:13

je peux comprendre le point de vue du monsieur. Quand on voit tout le tapage autour du dernier Unreal engine (certes elle est très belle la demo techno technique), alors que la moitié des nouvelles fonctionnalité sont deja dans le cry engine depuis des années, il y a de quoi se sentir blasé.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine

Message non lupar noman » 15 Juin 2012, 09:49

J'inviterais le rédacteur à se renseigner un peut plus sur qui est crytek. Avant d'inviter l'entreprise à se la jouer modeste. Même si des fois il devrait.

Crytek remet juste les choses à leur place, et c'est plutôt la concurrence qui devrait être plus modeste et reconnaitre qui est leader dans le domaine.

Si il faut des explications aucun soucis j'en est.
crysis-3-sera-le-plus-beau-jeu-jamais-fait-t70476-24.html
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine

Message non lupar supra88 » 15 Juin 2012, 10:02

Il est vrai que le cry engine 3 est meilleur et ce depuis 3ans en effet alors que seul les PC le permettes et faut pas oublier que les consoles ne sont pas en directX 11 mais en 10 et encore je suis meme pas sur
...
supra88 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 192
Inscription: 29 Jan 2012, 22:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine

Message non lupar tylerfc » 15 Juin 2012, 11:36

Le cry engine est vraiment performant,l'unreal ungine est peut être plus facile d'utilisation et moins chère.Moi je trouve que c'est 2 très bon moteur et c'est l'essentiel de ce que je veut retenir si les professionnel du métier veulent s'envoyé des pics sa ne me concerne pas,seul leurs jeux m'intéresse.
Dernière édition par xgore le 15 Juin 2012, 18:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine

Message non lupar Zer01neDev » 15 Juin 2012, 13:43

supra88 Wrote:Il est vrai que le cry engine 3 est meilleur et ce depuis 3ans en effet alors que seul les PC le permettes et faut pas oublier que les consoles ne sont pas en directX 11 mais en 10 et encore je suis meme pas sur

Les console n'utilise pas DirectX mais OpenGL (du moins la PS3)
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine

Message non lupar Moi9 » 15 Juin 2012, 14:49

noman Wrote:J'inviterais le rédacteur à se renseigner un peut plus sur qui est crytek. Avant d'inviter l'entreprise à se la jouer modeste. Même si des fois il devrait.

Crytek remet juste les choses à leur place, et c'est plutôt la concurrence qui devrait être plus modeste et reconnaitre qui est leader dans le domaine.

Si il faut des explications aucun soucis j'en est.
crysis-3-sera-le-plus-beau-jeu-jamais-fait-t70476-24.html


J'inviterais le lecteur à lire l'intégralité de l'article et comprendre le sens des mots utilisés avant de partir dans une croisade pour défendre son studio favoris :)

Pour les avoir rencontré, je sais de quoi je parle au niveau de l'état d'esprit qui anime le studio.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine

Message non lupar Spikeee1337 » 15 Juin 2012, 15:03

Ok, le CryEngine envoi du pâté ( sur PC ). Mais une licence UE3 coûte seulement 99$ ( + 25% des benef du jeu à partir de 5000$ ) alors que le CryEngine 3 coûte 1,2 million $. Donc au final c'est deux très bon moteurs, mais un budget comme même bien différent et plus accessible ( UnrealEngine ) pour les dév indépendant ^^
Spikeee1337 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 04 Sep 2011, 14:00
Pays: France

Re: Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine

Message non lupar Chris Ravenci » 15 Juin 2012, 23:19

Il est clair que le Cry Engine est un bijou technologique et qui pour moi est très loin devant les autres moteur
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Messages: 3574
Inscription: 30 Mar 2010, 17:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crytek : le CryEngine 3 est au niveau de l'Unreal Engine

Message non lupar greg3395 » 18 Juin 2012, 17:37

CryEngine 1er génèration est gratuit ^^
Greg
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 152
Inscription: 24 Mai 2013, 13:08
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news