Forums GAMERGEN

Assassin's Creed - Ubisoft : "Nous avons prouvé que la saga était pertinente"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Assassin's Creed - Ubisoft : "Nous avons prouvé que la saga était pertinente"

Message non lupar Maxime Claudel » 02 Mai 2013, 15:42

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar Foxhunter_1 » 02 Mai 2013, 16:11

Personnellement ça ne me dérange pas trop qu'ils fassent de nouveaux épisodes tous les ans, du moment qu'ils sont bons, et que l'on voit quand même une avancée significative par rapport au précédent.

Pour ma part j'ai acheté tous les AC sauf le Revelation parce que 3 histoires sur Ezio... Faut pas abuser quand même.
Je pense que si ils réussissent à retrouver un peu l'esprit de AC2 qui était une très bonne surprise ( le 3 aussi est pas mal mais le 2 est mieux ) je prendrait le IV: Black Flag.

En ce qui concerne les licences annuelles, comme dit précédemment, si ils font quelque chose de nouveaux à chaque fois, je pense que ça pourrait aller mais par contre s'ils recommencent à nous ressortir du réchauffer avec un ou deux trucs de nouveau pour épater la galerie comme dans Brotherhood et Revelation ( tiens... cette tactique me fait penser à un certains COD aussi ... ) , et un scénario qui n'avance pas vraiment Ce sera certainement sans moi.

Je trouve que les suites de jeu, c'est comme les suites de film : le premier épisodes est très bien et les suites moins biens.. Néanmoins il y en a qui s'en sortent très bien comme Fast and Furious, Resident Evil, Le Seigneur des Anneaux etc malgré le fait que ce soient des suites parce qu'ils font quelque chose de nouveau à chaque fois, ou qu'ils ont une " formule " qui marche...
Foxhunter_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 01 Juin 2009, 01:08

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar Jaiden » 02 Mai 2013, 16:41

Si il ne tirais pas sur la corde la Tyrannie du roi W. ne couterais pas 30e ::)

Hormis cela je suis content que chaque année AC reviennent mais à condition que chaque épisode soient rechercher. Si fin 2014 ils nous pondent un 5 puis un 6, ça va être rébarbatif, la mécanique avec Ezio avait été interessante, Brotherhood finalisait bien l'histoire et le Revelations concluait le héros charismatique. Autant avec Connor aurait été trop, un épisode suffit amplement (2 si on compte le DLC), le IV risque d'être seul aussi vu le sous titre et ce qu'il dit mais pourquoi pas voir un 5 avec plusieurs héros et destinée se décliner en épisode sur 2 ou 3 ans (voir en DLC mais la moi j'arrête trop l'arnaque).
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar GazetteSDF » 02 Mai 2013, 16:49

Foxhunter Wrote:Personnellement ça ne me dérange pas trop qu'ils fassent de nouveaux épisodes tous les ans, du moment qu'ils sont bons, et que l'on voit quand même une avancée significative par rapport au précédent.

Pour ma part j'ai acheté tous les AC sauf le Revelation parce que 3 histoires sur Ezio... Faut pas abuser quand même.


T'as rien loupé! Perso, je les ai tous, et le Revelation m'a achevé ... j'ai bien aimé le Brotherhood, mais il m'avait un peu déçu, la mécanique de d'abord restaurer les échoppes = + de thunes par cycle = équipements ... puis les missions pour avancer dans le temps => et on continue pour avoir le meilleur équipement.

Dans le 2 c'était nouveau, dans Brotherhood, c'était lassant (heureusement qu'il y avait la confrérie) et dans Revelation, le coup de grâce ...

Là, j'attaque le 3 car il m'a fallu digérer les 2 derniers, j'ai pu l'avoir à 14€ ... Pour le moment, à part des Bugs dans tous les sens, j'accroche ... comme Revelation les premières heures ... mais là, il y a un peu de nouveau ... mais je viens juste de finir la longue intro, je viens juste de devenir Assassin, donc j'attends de voir maintenant!
Image
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 12 Jan 2009, 22:11
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar Bubble_1_1 » 02 Mai 2013, 16:56

Justement c'est au moment où on devient assassin dans le 3 que ça devient chiant, Connor est tout sauf un assassin mais plutôt un boulet dans sa façon de voir les choses, je me suis ennuyer tout le long du jeu sauf dans les derniers chapitres où ça remonte enfin en puissance mais quand connor devient assassin le drame commence.

Avis perso bien sur.
Avatar de l’utilisateur Bubble_1_1

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar Zer01neDev » 02 Mai 2013, 17:23

Mouai les origine sont morte, le jeu est mort.
Les deux premier tenait la route (le 2 étant un Épisode en 3 Partie).
Mais le 3 M**** quoi l'asser apres quelque mission (C'est Assassin's Creed sa ???)
Bref sans moi leur Drapeau Noir.
Assassin's Creed, licence prometteuse qui fini en vulgaire jeu de Pirates.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar GazetteSDF » 02 Mai 2013, 17:33

Bubble Wrote:Justement c'est au moment où on devient assassin dans le 3 que ça devient chiant, Connor est tout sauf un assassin mais plutôt un boulet dans sa façon de voir les choses, je me suis ennuyer tout le long du jeu sauf dans les derniers chapitres où ça remonte enfin en puissance mais quand connor devient assassin le drame commence.

Avis perso bien sur.

Mince, j'espère que je ne serais pas de ton avis :)
Image
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 12 Jan 2009, 22:11
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar Phoenixgame » 02 Mai 2013, 17:39

Les fans, les fans....lesquelles de fans? Les fans de 12 ans - 15 ans qui n'ont jamais connu le premier AC sans doute et qui représente une part importante du marché d'aujourd'hui ?
ou alors les fans se voilent-ils la face en essayant de se convaincre qu'un jeu pondu par an est toujours aussi génial que ces successeurs?

Peu importe, c'est prouvé qu'un jeu avec un développement d'au moins 3 ans donnera toujours quelque chose de riche et de beau.

Enfin bref, je ne vois plus la licence AC de la mm façon depuis ACR (qui est un bon titre même s'il fait un peu "DLC"). Avant les mécaniques de jeu étaient recherché, on incarnait un assassin, la furtivité était le centre du jeu, les phases d'actions étaient cool mais au final on sentait bien que c'était pas le nerf du jeu.
Maintenant, quand je vois qu'en plus de tourner le dos à ses origines, Ubi compte pondre un jeu par an, je trouve ça dégeulasse... Après CoD que je boycott, voici une autre licence à rajouter.
Avatar de l’utilisateur Phoenixgame Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 30 Sep 2009, 14:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar Anonyme4 » 02 Mai 2013, 18:09

je ne retrouve pas le lien d'à l'epoque sur la préco d'AC4 et ubisoft.

j'ai reçu ceci:

Nous vous remercions de votre commande du 28 mars 2013 sur Ubisoft. Le ou les produits suivants ont été expédiés. Si vous avez payé par carte bancaire, celle-ci a été débitée.



donc attention, Ubisoft a l'air de prélever avant expédition réelle du produit "complet", chose que je ne me rappelais pas ni beaucoup de gens à l'epoque.
à vérifier car pour le moment, je n'ai pas de prélévement en cours de leur part

Phoenixgame: ;D je lis souvent ce propos également.
Pour ma part, en toute franchise, ACR a été un choc pour moi comme l'a été Heavy Rain dans un genre totalement différent évidemment.
Pour ma part, ACR est une pure pure merveille.
et je suis très loin d'avoir 12-15 ans ;D .
Mais voilà un exemple typique d'un vieux débat et une grosse engueulade sur le fait que représente le % des graphismes dans un jeu.
On met vraiment ce qu'on veut dérrière ce terme.
Pour moi le jeu est époustouflant esthétiquement et j'ai été concquis par le scénario et les phases spaces type Archives perdues qui sont totalement en accord avec le thème de l'épisode et le fond.
Mais c'est clair, j'ai lu et j'ai surtout "entendu" des critiques très sévères à ce sujet.
je t'apportes juste mon témoignage perso, je ne discute pas du ressenti :P
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar Phoenixgame » 02 Mai 2013, 18:22

ariakas Wrote:Mais voilà un exemple typique d'un vieux débat et une grosse engueulade sur le fait que représente le % des graphismes dans un jeu.
On met vraiment ce qu'on veut dérrière ce terme.
Pour moi le jeu est époustouflant esthétiquement et j'ai été concquis par le scénario et les phases spaces type Archives perdues qui sont totalement en accord avec le thème de l'épisode et le fond.
Mais c'est clair, j'ai lu et j'ai surtout "entendu" des critiques très sévères à ce sujet.
je t'apportes juste mon témoignage perso, je ne discute pas du ressenti :P


Oui je suis d'accord avec toi, l'esthétique d'ACR est génial. Surtout arrivé la nuit, on peut apercevoir de beaux effets de lumières à travers les fenêtres. Bref, on est littéralement transporté, et l'esthétique d'AC, c'est quelque chose que je défend (un des rares points^^).

Enfin bon, dans cet épisode d'ACR tout tenait à peu prêt la route parce que bon au final AC2 = AC2+ ACB + ACR :) donc on va dire que c'est une succession d'add-on.
Avatar de l’utilisateur Phoenixgame Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 30 Sep 2009, 14:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar olex94 » 02 Mai 2013, 19:18

Je vais me répéter mais la série se tient à trois opus : l'histoire d'Altaïr (le 1er et son opus Bloodlines sur PSP) et celui des débuts d'Ezio (le 2). Au-délà la série part dans une spirale vide d'envie et de sens qui m'a exaspéré un peu dans Brotherhood et qui a fini par m'achever dans Revelations.

Le 3 ne m'a pas convaincu. Pour faire simple je me suis clairement emmerdé dans celui-là, je ne me suis pas amusé ni intéressé à l'histoire. Parti de là je ne place aucun espoir en cette série, qui m'a fait rêver durant un temps. J'espère que le IV ne sera pas celui de trop, néanmoins je ne l'achèterai pas.
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mai 2013, 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 453
Inscription: 29 Déc 2012, 19:06
Localisation: Norway
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed - Ubisoft :

Message non lupar kudakun » 02 Mai 2013, 19:21

Jerry du titre ! J'espère qu'il n'y avait aucun sous-entendu par rapport au scénario lol

Sinon plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Bien que je déteste les DLC, j'ai acheté la Disparition de Da Vinci car il était un bon qualité/prix mais là pour Washington...... même pas en rêve :D

Je me demande ce qu'ils vont nous sortir pour le prochain opus.....
Image
Avatar de l’utilisateur kudakun Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 12 Juin 2011, 09:24
Prénom: michel
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news