Actualité
Vignette Icone Head Ubisoft Logo 15112010

Assassin's Creed - Ubisoft : "Nous avons prouvé que la saga était pertinente"

par
Source: VG247

C'est lui qui le dit.

De toute évidence, l'annualisation de la saga Assassin's Creed ne dérange pas grand monde. En effet, les fans sont toujours aussi heureux à l'idée d'avoir un nouvel épisode tous les douze mois, tandis qu'Ubisoft y trouve son compte, au sens propre du terme. Du reste, la firme française ne compte pas arrêter là : après tout, en s'inscrivant dans un cycle canonique, chaque opus est pertinent...

C'est d'ailleurs précisément sur ce point qu'est récemment revenu Jean Guesdon, directeur créatif d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Pour faire simple, il estime qu'Ubisoft a prouvé que tous les jeux estampillés Assassin's Creed avaient du sens et que l'éditeur/développeur ne tire pas sur la corde par opportunisme commercial. En filigrane, il indique qu'il existe un futur pour la franchise. Jusqu'à ce que les joueurs en aient marre ?

Je pense que nous avons prouvé que la saga était pertinente, et qu'il y avait un long chemin à parcourir. Notre job, en tant que développeurs de ce nouvel opus [Assassin's Creed IV: Black Flag NDLR], est de surprendre les joueurs et d'apporter quelques idées fraîches, tout en nous assurant que les ingrédients ayant fait AC demeurent intacts. Avec l'échelle du monde que nous construisons, la nouvelle époque, les nouvelles mécaniques de gameplay et les nouveaux personnages (aussi bien le héros que les autres), nous sommes en passe de réussir nos objectifs et d'éviter aussi la lassitude. 

La date de sortie d'Assassin's Creed IV: Black Flag est fixée au 31 octobre. Selon vous, Ubisoft remplit-il son contrat à chaque itération ?

Assassin's-Creed-IV-Black-Flag_08-03-2013_screenshot-3

Commenter 12 commentaires

Foxhunter_1
Personnellement ça ne me dérange pas trop qu'ils fassent de nouveaux épisodes tous les ans, du moment qu'ils sont bons, et que l'on voit quand même une avancée significative par rapport au précédent.

Pour ma part j'ai acheté tous les AC sauf le Revelation parce que 3 histoires sur Ezio... Faut pas abuser quand même.
Je pense que si ils réussissent à retrouver un peu l'esprit de AC2 qui était une très bonne surprise ( le 3 aussi est pas mal mais le 2 est mieux ) je prendrait le IV: Black Flag.

En ce qui concerne les licences annuelles, comme dit précédemment, si ils font quelque chose de nouveaux à chaque fois, je pense que ça pourrait aller mais par contre s'ils recommencent à nous ressortir du réchauffer avec un ou deux trucs de nouveau pour épater la galerie comme dans Brotherhood et Revelation ( tiens... cette tactique me fait penser à un certains COD aussi ... ) , et un scénario qui n'avance pas vraiment Ce sera certainement sans moi.

Je trouve que les suites de jeu, c'est comme les suites de film : le premier épisodes est très bien et les suites moins biens.. Néanmoins il y en a qui s'en sortent très bien comme Fast and Furious, Resident Evil, Le Seigneur des Anneaux etc malgré le fait que ce soient des suites parce qu'ils font quelque chose de nouveau à chaque fois, ou qu'ils ont une " formule " qui marche...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Si il ne tirais pas sur la corde la Tyrannie du roi W. ne couterais pas 30e ::)

Hormis cela je suis content que chaque année AC reviennent mais à condition que chaque épisode soient rechercher. Si fin 2014 ils nous pondent un 5 puis un 6, ça va être rébarbatif, la mécanique avec Ezio avait été interessante, Brotherhood finalisait bien l'histoire et le Revelations concluait le héros charismatique. Autant avec Connor aurait été trop, un épisode suffit amplement (2 si on compte le DLC), le IV risque d'être seul aussi vu le sous titre et ce qu'il dit mais pourquoi pas voir un 5 avec plusieurs héros et destinée se décliner en épisode sur 2 ou 3 ans (voir en DLC mais la moi j'arrête trop l'arnaque).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Foxhunter a écrit:Personnellement ça ne me dérange pas trop qu'ils fassent de nouveaux épisodes tous les ans, du moment qu'ils sont bons, et que l'on voit quand même une avancée significative par rapport au précédent.

Pour ma part j'ai acheté tous les AC sauf le Revelation parce que 3 histoires sur Ezio... Faut pas abuser quand même.


T'as rien loupé! Perso, je les ai tous, et le Revelation m'a achevé ... j'ai bien aimé le Brotherhood, mais il m'avait un peu déçu, la mécanique de d'abord restaurer les échoppes = + de thunes par cycle = équipements ... puis les missions pour avancer dans le temps => et on continue pour avoir le meilleur équipement.

Dans le 2 c'était nouveau, dans Brotherhood, c'était lassant (heureusement qu'il y avait la confrérie) et dans Revelation, le coup de grâce ...

Là, j'attaque le 3 car il m'a fallu digérer les 2 derniers, j'ai pu l'avoir à 14€ ... Pour le moment, à part des Bugs dans tous les sens, j'accroche ... comme Revelation les premières heures ... mais là, il y a un peu de nouveau ... mais je viens juste de finir la longue intro, je viens juste de devenir Assassin, donc j'attends de voir maintenant!
Signaler Citer
Anonymous
Justement c'est au moment où on devient assassin dans le 3 que ça devient chiant, Connor est tout sauf un assassin mais plutôt un boulet dans sa façon de voir les choses, je me suis ennuyer tout le long du jeu sauf dans les derniers chapitres où ça remonte enfin en puissance mais quand connor devient assassin le drame commence.

Avis perso bien sur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Mouai les origine sont morte, le jeu est mort.
Les deux premier tenait la route (le 2 étant un Épisode en 3 Partie).
Mais le 3 M**** quoi l'asser apres quelque mission (C'est Assassin's Creed sa ???)
Bref sans moi leur Drapeau Noir.
Assassin's Creed, licence prometteuse qui fini en vulgaire jeu de Pirates.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Bubble a écrit:Justement c'est au moment où on devient assassin dans le 3 que ça devient chiant, Connor est tout sauf un assassin mais plutôt un boulet dans sa façon de voir les choses, je me suis ennuyer tout le long du jeu sauf dans les derniers chapitres où ça remonte enfin en puissance mais quand connor devient assassin le drame commence.

Avis perso bien sur.

Mince, j'espère que je ne serais pas de ton avis :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phoenixgame
Les fans, les fans....lesquelles de fans? Les fans de 12 ans - 15 ans qui n'ont jamais connu le premier AC sans doute et qui représente une part importante du marché d'aujourd'hui ?
ou alors les fans se voilent-ils la face en essayant de se convaincre qu'un jeu pondu par an est toujours aussi génial que ces successeurs?

Peu importe, c'est prouvé qu'un jeu avec un développement d'au moins 3 ans donnera toujours quelque chose de riche et de beau.

Enfin bref, je ne vois plus la licence AC de la mm façon depuis ACR (qui est un bon titre même s'il fait un peu "DLC"). Avant les mécaniques de jeu étaient recherché, on incarnait un assassin, la furtivité était le centre du jeu, les phases d'actions étaient cool mais au final on sentait bien que c'était pas le nerf du jeu.
Maintenant, quand je vois qu'en plus de tourner le dos à ses origines, Ubi compte pondre un jeu par an, je trouve ça dégeulasse... Après CoD que je boycott, voici une autre licence à rajouter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
je ne retrouve pas le lien d'à l'epoque sur la préco d'AC4 et ubisoft.

j'ai reçu ceci:

Nous vous remercions de votre commande du 28 mars 2013 sur Ubisoft. Le ou les produits suivants ont été expédiés. Si vous avez payé par carte bancaire, celle-ci a été débitée.



donc attention, Ubisoft a l'air de prélever avant expédition réelle du produit "complet", chose que je ne me rappelais pas ni beaucoup de gens à l'epoque.
à vérifier car pour le moment, je n'ai pas de prélévement en cours de leur part

Phoenixgame: ;D je lis souvent ce propos également.
Pour ma part, en toute franchise, ACR a été un choc pour moi comme l'a été Heavy Rain dans un genre totalement différent évidemment.
Pour ma part, ACR est une pure pure merveille.
et je suis très loin d'avoir 12-15 ans ;D .
Mais voilà un exemple typique d'un vieux débat et une grosse engueulade sur le fait que représente le % des graphismes dans un jeu.
On met vraiment ce qu'on veut dérrière ce terme.
Pour moi le jeu est époustouflant esthétiquement et j'ai été concquis par le scénario et les phases spaces type Archives perdues qui sont totalement en accord avec le thème de l'épisode et le fond.
Mais c'est clair, j'ai lu et j'ai surtout "entendu" des critiques très sévères à ce sujet.
je t'apportes juste mon témoignage perso, je ne discute pas du ressenti :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phoenixgame
ariakas a écrit:
Mais voilà un exemple typique d'un vieux débat et une grosse engueulade sur le fait que représente le % des graphismes dans un jeu.
On met vraiment ce qu'on veut dérrière ce terme.
Pour moi le jeu est époustouflant esthétiquement et j'ai été concquis par le scénario et les phases spaces type Archives perdues qui sont totalement en accord avec le thème de l'épisode et le fond.
Mais c'est clair, j'ai lu et j'ai surtout "entendu" des critiques très sévères à ce sujet.
je t'apportes juste mon témoignage perso, je ne discute pas du ressenti :P


Oui je suis d'accord avec toi, l'esthétique d'ACR est génial. Surtout arrivé la nuit, on peut apercevoir de beaux effets de lumières à travers les fenêtres. Bref, on est littéralement transporté, et l'esthétique d'AC, c'est quelque chose que je défend (un des rares points^^).

Enfin bon, dans cet épisode d'ACR tout tenait à peu prêt la route parce que bon au final AC2 = AC2+ ACB + ACR :) donc on va dire que c'est une succession d'add-on.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Je vais me répéter mais la série se tient à trois opus : l'histoire d'Altaïr (le 1er et son opus Bloodlines sur PSP) et celui des débuts d'Ezio (le 2). Au-délà la série part dans une spirale vide d'envie et de sens qui m'a exaspéré un peu dans Brotherhood et qui a fini par m'achever dans Revelations.

Le 3 ne m'a pas convaincu. Pour faire simple je me suis clairement emmerdé dans celui-là, je ne me suis pas amusé ni intéressé à l'histoire. Parti de là je ne place aucun espoir en cette série, qui m'a fait rêver durant un temps. J'espère que le IV ne sera pas celui de trop, néanmoins je ne l'achèterai pas.
Signaler Citer