Actualité iPhone / iPad
iOS7 VIGNETTE

WWDC 2013 - Récapitulatif des nouveautés de l'iOS 7

par
Source: Apple

Voici un résumé de tout ce qu'il y a à savoir sur le nouvel OS d'Apple : iOS 7.

Les rumeurs vont enfin s'arrêter concernant iOS 7. En effet, la firme a dévoilé son nouvel OS hier soir durant son keynote. Attendu de pied ferme par les fans de la société à la pomme, cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés et pas que. Un style très épuré, de nouvelles icônes avec des couleurs flashy, mais aussi une interface très "aplatie", qui prend du relief avec un effet 3D lié au gyroscope. Il y a également une nouvelle façon de déverrouiller... bref, iOS entre dans une nouvelle ère.

Mais ce n'est pas tout. Le système de notifications est transformé également, le multitâche est complètement revu et nettement plus agréable à manipuler. Les applications météo, SMS ou encore d'appels ont complètement été repensées et sont elles aussi marquées de cette volonté d'épuration, de simplification.

Les dossiers ont également été très bien refaits, puisque désormais lorsque nous cliquons dessus, l'écran effectue un zoom afin d'afficher les applications disponibles. À noter que les dossiers disposent désormais de plusieurs pages. En ce qui concerne le centre des notifications, il est accessible depuis l'écran verrouillé. De même, une nouveauté a été ajoutée, elle est disponible via l'écran d'accueil (ou l'écran verrouillé) : il s'agit du Control Center, avec une multitude de raccourcis.

icones_iOS7

À travers ce dossier, nous allons essayer de détailler au maximum les différents points qu'Apple a mis en avant lors de sa conférence et sur son site internet. N'hésitez pas à donner votre avis. Passerez-vous sous iOS 7 ? Pensez-vous que le jailbreak vaut encore le coup suite à toutes les améliorations apportées par Apple ?

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
strik_83
Je préviens => :!: Je ne suis pas un TROLL ! :!:

Je suis très déçu de la part de la pomme de reprendre ce style "plat" qui est selon moi un terrible retour en arrière. De plus, Apple perd son identité thématique par rapport aux autres machines de sa gamme.

Je trouve le thème pas joli du tout.

Le Centre de notification n'est selon moi pas du tout amélioré, et le control center n'est pas complet où sont les boutons 3G, EDGE ?? Dommage ça peut servir pour économiser de la batterie.

Le multitâche, l'ajout de voir les autres applications qui tourne est sympa. Et les nouveaux effet de transition et d'ouverture sont joli, dommage que le thème gâche ces effets. Pour finir, AirDrop est selon moi une application inutile, et surtout si on ne l'autorise pas à tous les iPhones (4 ou +)...

L'appareil photo numérique est clairement amélioré tout comme l'application photo, de ce coté là il n'y a que du positif. Pareil pour Siri.

L'App Store, il était temps qu'il le refasse sur iOS 6.0 c'était navrant.

Pour conclure, pour ma part ayant un iPhone 4S en 5.1.1 JB, je resterai sur mon 5.1.1 qui est plus léger que iOS 6 et moins gourmant en batterie même avec JB. Le principale défaut pour ma part dans cet OS est le thème et que toutes ces nouveauté viennent du JB et en plus ne sont pas complète (Control Center moins bon que SBSettings par exemple)...

Parenthèse rageuse : Non mais sérieux ça le logo de l'App Safari n'affole que moi ??

Question : Pas d'iPhone 5S, d'iPhone 6, d'iPhone LowCost ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Hey oui, on voit un style qui ressemble au nouveau design de Windows, plat, gris, et des textes en bleu.
Que ceux qui me disent le contraire n'ont qu'à utiliser Microsoft Office 2013 (et en particulier Word, ça fera la conclusion). Pour certains autres détails, j'ai remarqué des ressemblances avec Android. Mais chose normal, quand on commence à se faire un aussi grand concurrent, il vaut mieux analyser ce qui se fait chez les autres, et malheureusement, beaucoup se copient les uns des autres.


Il est loin, et va être de plus en plus loin, le temps Steve Jobs. Au bonheur pour quelques uns, et au malheur pour le reste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
monsterhunter42
Et encore une fois ils veulent se faire de la tune ...
Comcrètement ça leur aurait couté quoi de le rendre compatible avec l'iTouch 4G

Quand j'est sus qu'il etait pas compatible, ça a ch!er chez moi :p

Tout ça pour dire qu'il est magnifique mais inutile :|
Signaler Citer