Actualité Android
Packaging Exterieur Nexus 5   1

UNBOXING – Google/LG Nexus 5 : notre déballage en images

par

Le déballage du Nexus 5 en images.

Après de nombreuses fuites et rumeurs, Google a officialisé son nouveau smartphone à travers le Play Store le 31 octobre dernier – le jour d’Halloween – et en a profité pour annoncer sa nouvelle version d’Android, KitKat (4.4).

Pour rappel, la gamme d'appareils Nexus tourne sous le système Android et est produite par Google, en coopération avec différents constructeurs qui doivent répondre à un cahier des charges. Ces modèles n'ont ni surcouche constructeur, ni surcouche opérateur et ont un bootloader facilement déverrouillable permettant ainsi un développement et des modifications du système. Les modèles Nexus sont les premiers modèles Android à recevoir les mises à jour du système.
Le Nexus One, premier de la gamme, a été construit par HTC, suivi du Nexus S et du Nexus GALAXY fabriqués par Samsung, puis vient le Nexus 4 et le Nexus 5, ces derniers étant assemblés par LG.

Les principales nouveautés de ce Nexus 5 sont tout d’abord son processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, son écran de 4,95 pouces Full HD, mais également son prix très attractif de 349,99 € dans sa version 16 Go et de 399,99 € dans sa version 32 Go.

Fabriqué par LG – tout comme le Nexus 4 –, celui-ci arbore une très bonne finition, même si elle se situe encore loin du HTC One ou de l’iPhone 5S.

Malheureusement, nous pouvons regretter le fait qu’il propose « seulement » un capteur photo de 8 Mégapixels, alors que les autres marques commencent à passer à du 13 Mégapixels. Mais pour ce prix, il reste difficile de critiquer ce léger manque.

Nous allons ici procéder seulement au déballage de ce modèle, un test complet arrivera par la suite.

Packaging_Exterieur_Nexus-5___2

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
Plus cheap que le N4, moins cheap qu'un Samsung et de bon composants... Pas mal ce petit smartphone. Si j'étais pas devenu aussi accros aux ajouts de la TouchWizz, j'hésiterais vraiment à le prendre :)
A voir avec le KitKat ce que ca donne en utilisation ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dobermann24
"Malheureusement, nous pouvons regretter le fait qu’il propose « seulement » un capteur photo de 8 Mégapixels, alors que les autres marques commencent à passer à du 13 Mégapixels. Mais pour ce prix, il reste difficile de critiquer ce léger manque."

-->Pas du tout d'accord, à croire que vous n'avez fait que le déballer, c'est du 8Mpx à capteur OIS avec stabilisateur optique et HDR+ (un vrai HDR) vraiment trés éfficace.
Il fait de plus belle photo que beaucoup de 13Mpx, sans etre l'un des meilleurs, il reste dans la moyenne haute je dirai.

"Pourtant, très peu de marques de doigts y sont laissées. Il est bien sûr évident de juger cette partie sur plusieurs jours ou semaines et cet avis changera certainement lors de notre test complet"

-->Perso, au bout de 4 jours d'utilisations intensive, 0 trace de doigt sur le dos "soft touch" du N5, à voire sur du plus long terme mais je suis confiant.

"En effet, il faut noter que le Nexus 5 est légèrement bancal lorsqu'il est posé sur sa face arrière, à cause de son capteur photo qui ressort de quelques millimètres, mais également du plateau micro-SIM qui parait trop petit comparé au slot."

-->Pas d'accord non plus, le téléphone tient trés bien "à plat dos" certe le cateur n'est pas centré pour un équilibre parfait mais en meme temps je vois pas l'intéret d'utiliser un téléphone posé et encore moins de juger ce téléphone sur ce critère.
De plus si le capteur dépasse, ce ne sont pas de millimètres dont il s'agit mais plutot de dizième de millimètres (2 ou 3 max).
Pour ce qui est du slot micro-sim, il est juste parfait.

"En conclusion, Google nous livre ici un produit qui n'aura pas à rougir face à la concurrence, tant sur le plan des performances, grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 800 et son écran de résolution Full HD, que sur celui du design qui reste simple, mais plutot efficace. De plus, avec son prix attractif, la firme propose un modèle haut de gamme pour un prix moindre. Mais en vaut-il vraiment la chandelle ?

-->La je suis totalement d'accord ;-) et pour répondre à la question de la conclusion, oui il en vaut la chandelle, pour son design commun mais épuré, ses performances inégalées et son prix quasi 2 fois moins chers que ses concurrents directs.
Pour moi le point noir c'est toujours l'autonomie: 1 journée en utilisation "normale", et obligé de le recharger en journée si utilisation soutenue, comme avec le N4 j'ai toujours le chargeur dans la poche.

Concernant le packaging, c'est toujours du "tout carton", simple, léger, écolo, et éfficace.
Signaler Citer
DroidXAce
Salut Dobermann24 et merci pour ton commentaire, que je vais immédiatement y répondre ;-).

Dobermann24 a écrit:Pas du tout d'accord, à croire que vous n'avez fait que le déballer, c'est du 8Mpx à capteur OIS avec stabilisateur optique et HDR+ (un vrai HDR) vraiment trés éfficace.
Il fait de plus belle photo que beaucoup de 13Mpx, sans etre l'un des meilleurs, il reste dans la moyenne haute je dirai.

En effet, comme l'indique le titre, ce n'est qu'un déballage ;). Le test arrivera dans les jours/semaines à venir et le Nexus 5 nous montrera ses réelles performances dans le domaine de la photographie. Sachant que Google à prévu une mise à jour dans les jours qui arrivent (le 13 Novembre je crois) qui apporte quelques améliorations au niveau de l'APN, il sera possible de faire une comparaison. :-)

Dobermann24 a écrit:
Perso, au bout de 4 jours d'utilisations intensive, 0 trace de doigt sur le dos "soft touch" du N5, à voire sur du plus long terme mais je suis confiant.

Je pense également qu'il n'aura jamais ou presque jamais de traces mais avant d'affirmer cette hypothèse, il reste préférable de le tester sur une période un peu plus longue et dans différentes conditions d'utilisations puis à la confirmer (ou non) dans le test :)

Dobermann24 a écrit:Pas d'accord non plus, le téléphone tient trés bien "à plat dos" certe le cateur n'est pas centré pour un équilibre parfait mais en meme temps je vois pas l'intéret d'utiliser un téléphone posé et encore moins de juger ce téléphone sur ce critère.
De plus si le capteur dépasse, ce ne sont pas de millimètres dont il s'agit mais plutot de dizième de millimètres (2 ou 3 max).
Pour ce qui est du slot micro-sim, il est juste parfait.

Pour l'APN, même si cela n'est que de quelques millimètres, il faut toutefois le noter. Pour mon cas (et je ne suis pas le seul dans mon entourage), quand je suis à la Fac, je pose mon téléphone à plat sur la table et je répond à mes SMS, e-mail, etc (plus discret et c'est facilement possible grâce au clavier swype). Après je te l'accorde, tout le monde ne l'utilise pas comme ça (et j'ai bien compris que ce n'était pas ton cas :D ) mais il faut le noter pour ceux qui son comme "moi".
Pour le slot micro-SIM, je ne suis pas d'accord avec ta remarque. Il rentre parfaitement et ne dépasse pas mais il y a tout petit "jour" tout autour qui permet à la poussière de s'y coincer. Compare le avec celui du Nexus 4 et tu comprendras ce que je veux dire.
C'est juste une remarque au niveau du design général de l'appareil qui faut signaler.

Joker a écrit:Owi ça sent le test !

Je savais que ça aller te faire plaisir :mrgreen: .
Signaler Citer