Actualité Android
sony xperia cyanogen vignette head

TUTO - Sony Flash Tool : l'outil pour flasher facilement une ROM d'origine

par
21 411 lectures Source: Sony Mobile

Sony propose un outil pour réinstaller une ROM d'origine sur son téléphone.

Beaucoup d'utilisateurs de smartphones Android aiment à "bidouiller" leur téléphoner en installant des ROM alternatives afin de changer son interface, d'améliorer ses performances ou tout simplement pour le plaisir de flasher. De plus en plus, les constructeurs cautionnent ces manipulations et proposent des outils à leurs clients pour les aider.

Sony Mobile vient de diffuser un logiciel appelé Flash Tool, permettant non pas de rooter ses appareils, de déverrouiller leur bootloader ou d'installer une Custom ROM, mais de les faire revenir à leur état d'origine et donc de réinstaller le firmware officiel. Ce soft n'est pour le moment compatible qu'avec Windows.

Certains prérequis sont nécessaires :

  • Posséder les drivers correspondants (disponibles sur le site officiel) ;
  • Le bootloader du smartphone doit être déverrouillé (voir les instructions sur le site officiel).

Pour le moment, très peu de smartphones sont compatibles, mais d'autres suivront certainement. Chacun d'eux possède une "touche de flash" différente, en voici la liste :

  • Xperia S : volume bas ;
  • Xperia arc : retour ;
  • Xperia arc S : retour.

Pour vérifier si votre appareil n'a pas été rajouté depuis la rédaction de cet article, rendez-vous sur le site officiel. N'hésitez pas à nous rapporter tout changement afin que nous puissions mettre à jour cette liste.

Pour les plus anglophones, la vidéo ci-dessous permet de comprendre comment utiliser le logiciel, pour les autres, les étapes seront détaillées dans les pages suivantes.

Commenter 3 commentaires

Rechercher une actualité
Buzzerie
Plus d'actualités qui font le buzz
Dernières actualités Android
Toutes les actualités
Derniers tests Android
Tous les tests