Actualité PS3
Resident Evil Operation Raccoon City Head 11042011 01

Resident Evil: Operation Raccoon City - Une belle galerie d'images

par

Umbrella Corporation n'en a pas fini avec vous...

Alors que tout le monde attend avec impatience la levée d'embargo sur la conférence de presse qu'a tenu Capcom la semaine dernière, nous avons tout de même droit aujourd'hui à une bonne grosse galerie d'images et d'artworks de Resident Evil: Operation Raccoon City.

Au menu de ces images, Capcom nous présente un affrontement féroce entre les mercenaires mandatés par Umbrella Corporation pour endiguer l'infection par le Virus T et la menace que représentent les sujets infectés. Concentrée en plein centre-ville dans les alentours du commissariat de Raccoon City que nous avons arpenté en long en large et en travers dans Resident Evil 2, l'action met en scène les différents protagonistes que nous pourrons contrôler et qui sont, d'ailleurs, différenciés par ce que nous pourrions appeler des "classes". En effet, quatre styles de personnages se dégagent de cette galerie à commencer par le gros balourd de service équipé d'un gilet pare-balles et d'un fusil à pompe. Ensuite, nous aurons droit à deux hommes beaucoup plus fins : l'un étant apparemment spécialisé au tir à longue distance et l'autre étant un stéréotype du bon vieux scout furtif équipé d'un manteau de camouflage optique. Pour finir, un dernier personnage viendra apporter une petite dose de "féminité" en proposant une blonde visiblement très à l'aise avec des instruments tranchants plus destinés à des autopsies qu'à des opérations de balayage.

Certains éléments de gameplay sont aussi révélés dans cette galerie avec, apparemment, la réutilisation de la vue à la troisième personne introduite avec Resident Evil 4 et réutilisée dans le cinquième opus. De plus, nous pouvons voir que les personnages ne seront pas bloqués sur un seul type d'armes et pourront opter pour des armes automatiques ou pour un bon vieux couteau de chasse. Enfin, nous pourrons visiblement planquer nos mercenaires derrière des voitures ou utiliser d'autres zombies comme bouclier "plus du tout humain". Ce point est particulièrement intéressant puisque cela voudrait dire que les zombies ou d'autres créatures auront la capacité de nous jeter des projectiles à la figure... à moins que nous ne devrions affronter un autre type de menace : les films parlaient d'une intervention militaire officielle ordonnée par le gouvernement à Raccoon City. Affaire à suivre.

En attendant d'en savoir plus sur Resident Evil: Operation Raccoon City, nous vous rappellons que le jeu est actuellement en développement au studio canadien de Slant Six Games et non plus en interne chez Capcom. Aucune date n'a été spécifiée pour ce titre que nous attendons sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Resident-Evil-Operation-Raccon-City_09-04-2011_art

Commenter 20 commentaires

megadeath
Bradok a écrit:Vu que les zombies de RE5 savait manipulé des armes et conduire des véhicules , je craint le pire ...


ben déjà aux vus des images, on peut voir que ce sont des ZOMBIES, ce qui n'était pas le cas de RE4 et RE5, donc, ça ne peut être aussi pire^^ et puis, Raccoon City, retour aux sources, donc normalement, à part quelques boss mutants super puissants, on devrait shooter du bon vieux zombie à l'ancienne, croisons les doigts :)
Signaler Citer
kemi69
Je suis bien content qu'ils reprennent le gameplay de RE4 et 5. J'espère qu'ils ne vont pas trop en dévoiler, car avec RE5, on connaissait le jeu avant qu'il sorte.
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
Bradok a écrit:Vu que les zombies de RE5 savait manipulé des armes et conduire des véhicules , je craint le pire ...


D'accord avec toi. What The f*** , c'est quoi ces zombies avec des mitraillette dans RE5 , faut pas déconner un bon retour aux sources va pas nous faire de mal.

Si on ne peut toujours pas tirer en courant ce sera sans moi , j'achéte jamais un jeu si il y a pas une grande innovation , par rapport a l'épisode précédent.
Signaler Citer