Actualité
psp2 00FA000000312033

PSP 2 ou PSP 4000 : entre amélioration et nouveauté, que choisira Sony ?

par

La PSP-2 se fait attendre, mais son arrivée est-elle vraiment nécessaire maintenant ? Le choix d'une PSP-4000 ne serait-il pas plus judicieux ?

L’E3 2010 s’est terminé il y a déjà plusieurs semaines. Nintendo a incontestablement été déclaré grand vainqueur avec la présentation de la 3DS, alors que Sony est resté très discret. En effet, la firme s’est focalisée sur la PlayStation 3, tant au niveau des jeux qu'au niveau de l’hardware avec le PlayStation Move. La PSP était d’ailleurs inexistante, seuls trois jeux ont été annoncés : Patapon 3, EyePet et la présentation de God of War : Ghost of Sparta, qui a rehaussé légèrement le niveau. La PSP 2 qui faisait beaucoup parler d’elle était attendue, mais nous n'en avons point vu la couleur.

psp2_design2

Aujourd’hui, nous nous posons des questions sur cette absence. Si certains pensent que des problèmes techniques en sont l’origine, d’autres pensent simplement qu’une PSP 2 n’est pas nécessaire pour le moment. Après avoir constaté qu’un revendeur japonais avait ajouté une PSP 4000 à son catalogue, nous pourrions nous dire qu’une telle console serait la bienvenue… Si les nouveautés étaient au rendez-vous !

Tegra_2
La raison de la non-annonce de la PSP 2 ?

Pour rappel, voici un récapitulatif de ce qui était attendu/prévu pour les entrailles de la PSP 2 :

  • Ecran tactile
  • Caméra intégrée
  • Fonctions multimédia plus recherchées, évoluées, travaillées
  • Processeur plus puissant
  • Meilleur écran
  • Technologie 3D (avec/sans lunettes)
  • Support de la HD
  • Support du 3G
  • Antenne Wi-Fi améliorée
  • Fonctions internet améliorées (navigateur plus performant, …)
  • Diverses fonctionnalités de la PSP GO : Bluetooth, mémoire interne,…
  • Lecteur UMD
  • Rétro-comptabilité avec les UMD si un nouveau format venait à voir le jour

Certaines de ces suppositions paraissent irréalisables, d’autres ne verront le jour qu’avec une PSP 2 (ou 3) mais certaines pourraient être incorporées à une possible PSP 4000...

Commenter 60 commentaires

fiftybo
Tout ce dossier n'est que supposition et est au conditionnel, j'vois pas trop l'utilité étant donné que le sujet PSP2 à été mainte et mainte fois répété, & celui-ci ne fait que regrouper toutes les hypothèses déjà données encore et encore. Donc j'comprend pas pourquoi un aussi gros dossier pour juste des spéculations et attentes...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Justement, cela permet de discuter un peu sur la chose. J'ai lu le dossier au grand complet, intéressant et suscitant quelques réactions.
En effet, je pense que la PSP a besoin d'un gros coup de jeune, car il ne lui manque pas grand chose pour passer loin devant les appareils de Nintendo et d'Apple. Quand on voit déjà ce que des développeurs amateurs arrivent à en faire, si la firme accordait un peu plus d'importance à leur petit joujou (la PS3 ne sera sûrement pas jalouse de sa grande soeur), on aurait vraiment une console incontournable !
Signaler Citer
itux76
Intéressant ce dossier ...
Mais si ya un truc que tous les utilisateurs veulent : c'est une batterie qui tient plus de 20 minutes en wifi !!!!! ^^ C'est vrais quoi, ma DS tient facilement 5 heures (et c'est que la première génération, je parie que les suivantes font encore mieux) ...
Signaler Citer