Actualité PS3
modnation racers 05

Soirée preview SONY ModNation Racers à Paris : le compte rendu

par

Le 30 avril au soir a eu lieu à Paris la soirée de preview du prochain hit SONY ModNation Racers. Nous avons pu assister à des démonstrations détaillées et des sessions multijoueur bien orchestrées. Un titre divertissant et familial qui ravira hommes, femmes et enfants égaux devant une jouabilité à portée de tous.

A la croisée de LittleBigPlanet pour ses personnages customisables à souhait, Trackmania pour la personnalisation de son circuit et son décor et Mario Kart pour sa facilité de prise en main et son immersion immédiate, voici un jeu à part pour la PS3 et la PSP.

Habitués à écorcher de l'alien, trucider du sauvage ou exploser du monstre géant, posez les armes et venez vous asseoir confortablement dans le canapé pour une séance de douceur dans ce monde de brutes.

ModNation Racers exploite les capacités 3D de la PS3 dans le but de vous offrir la totale liberté de construire des circuits de course à votre image et personnalisables entièrement selon votre imagination.

Tout commence par le choix d'un terrain, puis la création de votre circuit. Vous avez toute latitude de "bitumer" en tous sens et toute profondeur ou hauteur selon vos envies. Une fois un parcours déterminé, il faut l'habiller. Les moins téméraires se satisferont du mode "création automatique des décors" qui est loin d'être basique et agrémente déjà votre circuit de nombreux éléments, mais certains se lanceront avec plaisir dans la totale personnalisation de leur circuit pour en faire un objet unique au monde. Surtout que l'intérêt de ModNation Racers résidant dans le partage de jeu, vous pouvez mettre votre circuit à disponibilité de la communauté PSN pour y faire courir d'autres concurrents.

La grande nouveauté est que vos circuits sont partageables à la fois sur PS3 et PSP. Votre circuit créé et personnalisé avec amour sur PS3 pourra être transféré à la PSP. Vous ramassez également des bonus régulièrement le long des tours, ceux-ci se révèlent être de deux catégories : armes pour ralentir ceux qui sont devant vous ou turbo pour les rattraper.

modnation_racers_ IMG_0179 modnation_racers_ IMG_0199

modnation_racers_ IMG_0198 modnation_racers_ IMG_0197

Commenter 13 commentaires

nabiloz
Il m'intéresse pas plus que ça :-[
J'ai eu accès à la béta, le fun a l'air d'être là, d'autant plus que la vidéo est plutôt agréable à regarder... mais le charme n'opère pas xD
J'ai aussi l'accès à la béta PSP, faudrait que je teste à l'occasion ç____ç
Merci kasimodem, il y a une faute d'orthographe à la première page "Poser armes et venez assister (...)" il me semble que ça serait plutôt "Posez".

Merci pour ce dossier très complet =p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Oui, mais ne nous leurrons pas, un environnement totalement créé de A à Z par le joueur ne pourra jamais se charger aussi rapidement qu'un décor pré-calculé. C'est un peu le revers de la médaille de la liberté de création ;)
Signaler Citer
Alan-Wake-62
kay67 a écrit:Merci pour ce dossier mais je vais comme même attendre quelques test avant de me décider sur son achat ;)

idem , j'attendrais quelques test mais pour l'instant se jeux est fort plaisant
Signaler Citer
saint_shaka
nabiloz a écrit:Il m'intéresse pas plus que ça :-[
J'ai eu accès à la béta, le fun a l'air d'être là, d'autant plus que la vidéo est plutôt agréable à regarder... mais le charme n'opère pas xD

Totalement d' accord, le titre manque de saveur...
Signaler Citer