Actualité
mini i lied

Les plus gros mensonges de ces dernières années

par
Source: gamepodunk

Une petite compilation des plus gros bobards de nos amis constructeurs et développeurs, ça vous tente ?

Nous, pauvres gamers, devons quotidiennement trier les informations des rumeurs. Habituellement, les mensonges viennent d'internautes sournois qui prennent plaisir à berner des millions de personnes à la fois. Il arrive cependant que de temps en temps, ce soit les plus grands qui se mettent à nous mentir, consciemment ou pas. Petit tour d'horizon des plus beaux mensonges de ces dernières années...

Vous vous rappelez peut-être l'époque, maintenant si lointaine, précédant la sortie de la PlayStation 3. Les annonces étaient alors toutes plus folles les unes que les autres et le trailer de Killzone 2 semblait sortir d'une autre époque. Absolument magnifique et fluide, Sony clamait alors haut et fort qu'il s'agissait d'images de gameplay réelles.

Malheureusement pour eux, la supercherie n'aura pas tenu très longtemps puisqu'ils ont été obligés de revenir sur leurs paroles devant les questions de plus en plus insistantes des journalistes, qui avaient bien du mal à y croire. Il faut dire que c'est une pratique plutôt courante que de fournir de magnifiques trailers rendus par ordinateur pour promouvoir une console pas encore sortie, et ce, depuis la PlayStation première du nom.

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Culigan
Square qui nous annonce que 100% des effectifs sont sur versus et qui nous sort un XIII-2 ?
Les DLC de GTA IV qui ne sortiront jamais sur PS3 ?
Les DLC qui ne sont pas (juré craché) sur la galette mais qui ne pèsent que 100Ko ?
L'émulation PS2 impossible mais des portages qui ont l'air on ne peut plus simplement réalisés ? (ok celle la elle est douteuse)

blague a part, le mensonge est légion, si on devait tous les archiver, on aurait une encyclopédie de l'élevage du pigeon
Signaler Citer
axsdenissa
Pour moi le plus gros mensonge ( et donc lequel, étonnamment, jamais personnes ne s' est plaint !! ), a été dis par Sony, eux mêmes.
Je ne sais pas si beaucoup s' en souviennent, mais pour la sortie de la PS3, le prix des jeux ne devaient pas dépassé 50 euros !!!! A part certaines exclu PS3/SONY qui pouvaient aller jusqu' a 65/70 euros maximum !!!
MDR !!! ( rire ironique bien sûr |:( ).
Signaler Citer
Mackheylel_1
Diablo17 a écrit:
Culigan a écrit:
Les DLC de GTA IV qui ne sortiront jamais sur PS3 ?


Euh...ils sont sortis ^^' --> http://www.amazon.fr/GTA-episodes-from- ... 135&sr=8-5



Je crois qu'il le sait ;D Il voulait juste parler du mensonge de l'exclusivité qu'à eu Microsoft sur les extensions de GTA IV, MS insinuait qu'elle était définitive, que lesdites extensions ne verraient pas le jour chez sa concurrente.
Pas mal de personnes croyaient qu'elles ne sortiraient pas sur ps3, Rockstar faisant mine de rien à chaque fois le sujet abordé. Puis finalement , au bout d'un an d'exclu, pouf on les a eu :P
Donc mensonge sur l'exclusivité, qui n'était finalement que temporaire. :)

Et oui il y a pas mal de mensonges dans le domaine des JV, notamment ces dernières années, s'il faudrait faire un dossier complet, ça prendrait trop de temps :D
Signaler Citer