Actualité
pirate

Le piratage de jeux, l'unique aspect des Custom Firmwares qui déplaît à sony ?

par

Depuis près de 5 ans, Sony mène une lutte acharnée afin de sécuriser ses firmwares, ses jeux, ses consoles, afin d'empêcher l'installation/fabrication des Custom Firmwares. Mais pourquoi ?

Nous allons commencer avec le piratage de jeux. Pour beaucoup, c'est le seul aspect des Custom Firmwares qui déplairait à Sony. Ce n'est pas totalement vrai, il s'agit juste du plus gros problème que la firme nippone rencontre avec les firmwares non-officiels.

umd

Depuis longtemps, il est possible de lire des copies de vos jeux placés dans votre Memory Stick depuis votre PSP. Ce n'est pas interdit, mais il faut toutefois respecter certaines règles que vous pouvez aussi consulter sur notre forum :

  • Posséder le jeu
  • Avoir dumpé le jeu vous-mêmes
  • Ne pas vendre votre jeu en gardant la copie du jeu
  • Ne pas vendre de copies de jeux
  • Ne pas acheter de copies de jeux

Si vous avez téléchargé la copie du jeu, ou si vous l'avez acheté, vous risquez de payer une amende d'une somme importante, ou pire, vous pourriez aller en prison. Notez que même si vous possédez l'original, il est totalement interdit de télécharger un jeu.

pirate

Malgré tout, certaines personnes téléchargent, encore et toujours, des copies de jeux. Ces téléchargements visent les jeux PSP, les Minis disponibles sur le PlayStation Store et enfin les jeux PSX. Ils ont pour effet de ralentir les ventes de jeux, de baisser le bénéfice des développeurs, et c'est pour cette raison que plusieurs développeurs ont délaissé la PSP un moment.

En ce qui concerne Sony, le piratage des jeux le touche sur plusieurs plans. Premièrement, les jeux développés par les studios de Sony sont piratés et le bénéfice de Sony n'est pas aussi élevé que prévu. Deuxièmement, la PSP est délaissée des développeurs, Sony n'arrive pas à convaincre les studios à re-développer à fond sur PSP, en plus de perdre de l'argent, ils n'arrivent pas à en re-gagner. Enfin, il est sans doute déplaisant aux développeurs de la firme de voir ce que nous-même regrettons.

Commenter 81 commentaires

mscofield
Mouais, que SONY n'aime pas les cfw , on le savait déja :roll:

Pour les hb's ce qui peut les déranger c'est que si il y a un hb a peu pret ressemblant a un minis , l'utilisateur va choisir l'hb mais comme la news le dit ce n'est pas leur priorité , il n'y a qu'a se demander pourquoi SONY n'a toujours pas bouché la faille patapon...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
final_cloud Wrote:Michoco : Oui sa tout le monde le sait , ce n'est pas nouveau .

Je sais, mais comme l'auteur avait l'air d'insister dans la conclusion qu'il n'y a pas QUE cette raison, j'ai voulu insister sur ce fait qui est connu de tous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
licifuru
Moué je reste septique par rapport aux fait que les développeurs délaisse la psp a cause du piratage...
Capcom, Square enix, konami et bien d'autre nous prouvent le contraire avec de belle vente sur portable.
Je pense que le problème viens du fait que les jeux psp sont développés a la vas vite et qu'ils font le bide qu'ils mérites...
Signaler Citer