Actualité
Neo Retro Coding Compo 2012   vignette

NEO Retro Coding Compo 2012 : découvrez les résultats du concours !

par
Source: NeoFlash.com

Le NEO Retro Coding Compo 2012 vient de se terminer et vous trépignez d'impatience de savoir quels sont les heureux vainqueurs ? Ou bien vous ne connaissez pas ce concours et désirez en savoir davantage ? Alors n'attendez pas une seconde de plus, consultez donc ce dossier made in PSPGen !

La NEO Retro Coding Compo 2012 est un concours annuel de développement multilangage et multiplateforme organisé par Dr.Neo, membre du forum NeoFlash.com. Celui-ci se déroule chaque été et a le mérite de faire tout de même participer une trentaine de développeurs amateurs.

Toutefois, quelques contraintes sont imposées : par exemple, les consoles acceptées sont la PSP, la NDS, la Wii, la SNES, la GBA, l'Atari 2600, la N64, le PCE et toutes les autres consoles rétro uniquement. Les jeux doivent de plus présenter un côté rétro, comme dit dans le nom du concours. Tous les types de homebrews sont acceptés, autant les jeux que les utilitaires. Les plugins sont cependant interdits.


Neo Retro Coding Compo - logo

Logo du NEO Retro Coding Compo 2012

Cette année, ce sont 31 programmeurs (11 de plus que l'année dernière !) qui ont décidé de se lancer dans l'aventure en publiant au total 20 jeux et 11 applications. Parmi eux, 5 sont destinés à la PlayStation Portable, 12 à la Nintendo DualScreen, 1 au PC-Engine, 2 au Super Nintendo Entertainment System (SNES), 2 à la GameBoy Advance, 1 à l'Atari 2600, 1 au Nintendo Entertainment System (NES), 4 à la Wii, 2 à la N64 et 1 multiplateforme (DS et PC).

Les pages suivantes seront donc un recensement de tous ces logiciels, accompagnés de leurs fiches de téléchargement et d'un bref résumé. Si vous les connaissez déjà, sautez directement à la dernière page de notre dossier pour connaître les résultats tant attendus !

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Merci pour la news.
Sinon, il y a une petite erreur dans la page des jeux PSP : dans le deuxième lien de téléchargement, il est également inscrit "Runaway Car".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sined95_1
Merci pour la news et bravo à tous les participants.
Malheureusement, il est loin le temps où la compo nous faisait découvrir sa quinzaine de jeux PSP.
Enfin, avec ces deux HB, on voit que la psp n'est pas complètement morte !
Signaler Citer