Actualité
Lightning Returns Final Fantasy XIII 21.08.2013.

GC 2013 - Lightning Returns: Final Fantasy XIII : images et bande-annonce dans la langue de Shakespeare

par

Deux minutes pour nous en mettre plein la vue.

Que serait une convention sans du Final Fantasy ? Square Enix lâche une nouvelle bande-annonce pour le prochain Lightning Returns: Final Fantasy XIII. La ravissante Lightning, provocante et touchante, fait face à un beau blond aux yeux bleus. Cinématiques et phases de gameplay prennent place ici.

Cette vidéo prend part dans les alentours de Wildlands. La belle découvrira divers Mogs dans une forêt, demandera assistance pour sauver son Chocobo et retrouvera un ami de longue date, Sazh. Ce n'est pas tout, car durant ce court moment, nous pouvons admirer différentes offensives de l'héroïne, telles qu'une super attaque, l'Army of One.

La date de sortie de Lightning Returns: Final Fantasy XIII est fixée au 14 février 2014 sur PlayStation 3 et Xbox 360. N'oubliez pas que pour toute réservation, il sera possible de récupérer une tenue exclusive aux couleurs d'un personnage d'antan, Cloud Strife.

Lightning Returns Final Fantasy XIII 21.08.2013.

Commenter 11 commentaires

nico57350
magnifique cinématique (comme d'habitude chez SE).
Le jeu a l'air beaucoup plus sombre et c'est pas pour me déplaire,le bestiaire a bien changé contrairement au passage du XIII au XIII-2 pas forcément toujours en bien mais au moins sa change et je trouve sa cool.
Vivement le 14février si j'ai pas tout dépensé dans la PS4
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
ah lalala, c'est pas si vieux que l'on disais pis que pendre de FF 13 et comme je le disais à l'epoque, ce sera comme les autres, dans quelques années on retrouvera des gens ayant connu FF par cet épisode et il sera considéré comme une référence.
déja 3 épisodes, c'est un signe
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Les deux FF13 sont déjà pas des références sur PS3 alors j'imagine pas dans 10 ans :roll:

J’espère que SE a bien travailler sur l'histoire de celui ci, celui du 13-2 était pas génial, contrairement au premier qui était plus recherché.

Vivement le passage de SE sur PS4, et le retour (du moins j'ose l’espérer) de l'Open World. D'ici là, j'aurai déjà manger FF13-3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Ça va probablement être un bon jeu, mais FF XIII une référence? Les derniers Tales of sont déjà bien plus proche de ce qu'est réellement une référence du J-RPG. Une fois de plus c'est un jeu qui devra faire ses preuves pour moi. Sinon je demande également à voir ce qu'il restera de ces FF XIII dans quelques années.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
FF7, à l'époque, c'etait considéré comme de la daube infame par ceux qui avaient précédemment joué sur SNES. FF10 était vraiment un épisode passable sur PS2 d'après les puristes.
Au final, FF7, c'est devenu la référence N°1 pour bon nombre de joueurs qui réclament une version HD et FF10 a le droit à son remaster HD.

Perso, je suis de la vieille école et FF7 m'a plu mais vraiment sans plus et ce qu'il m'en reste, c'est pas grand chose, sinon un truc un peu niai et ultra linéaire.
Mais je sais que le monde ne tourne pas autour de moi ni de mon opinion personnelle reste "personnelle" ,le fait est qu'aujourd'hui, FF7 est une référence pour bon nombre de joueurs et qui ont découvert le (hum) RPG (faut le dire très vite pour y croire) avec ce jeu.
Je ne juge absolument pas, je constate un fait.

Et FF13, si ça n'avait aucun intéret pour quicnoque et aucun succès, ils ne feraient certainement pas 3 épisodes.

d'après Wikipedia (donnez une autre source si celle ci ne vous parait pas fiable)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XIII
Le jeu a été bien accueilli par le public japonais. Le jeu s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires sur l'archipel le jour de sa sortie le 17 décembre 200921puis 1,5 million d'unités lors des quatre premiers jours, faisant de Final Fantasy XIII le jeu le plus vendu de la Playstation 3 au Japon, surpassant du double les ventes de Metal Gear Solid 4 à cette date. À noter que la console a battu cette semaine-là son record historique de ventes dans cette région, ce que les observateurs attribuent au succès du jeu de rôle de Square Enix.

Selon la société Enterbrain, Final Fantasy XIII constitue la cinquième meilleure vente de jeu vidéo toute plates-formes confondues au Japon durant l'année 2009 avec presque 1,7 million d'unités

En mai 2010, Square Enix annonce que le titre s'est vendu à plus de 5,55 millions d'exemplaires

Et il est fait référence de FF13, pas le 2e épisode.
Si on sort de son jugement personnel et de tout "jugement" sur les gouts de chacun et qu'on prend les données objectives, le jeu a eu plus de succès qu'un MGS4, il s'est parfaitement bien vendu et a été très bien reçu par les joueurs, en particulier les joueurs japonais.

Cela dit, je constate que vous aurez déja dévoré FF13-3, alors que moi, même si j'ai acheté en préco FF13-2, je ne l'ai toujours pas ouvert et encore moins joué ou lancé pour voir l'intro. Y jouer, c'est déja l'approuver un peu ^^
Mais sinon à titre purement personnel, FF13 1er épisode, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un chef d'oeuvre artistique mais que l'histoire était littéralement baclée pour aller vers la fin en une vidéo fourre-tout où je ne comprenais vraiment pas grand chose et qu'il m'a semblé inintéréssant au possible pour ne pas dire ridicule. Je ne me souviens pratiquement plus de la fin, mais surtout du passage vers la fin avec les eons. Et puis déja que FF7, je le trouve trop linéaire mais là, n'en parlons pas, je me suis demandé à quoi servait les combats sinon perdre du temps ou se facher tout rouge sur certains boss annexes/trophées
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
FFXIII c'était surtout couloirisé à mort avec des cinématiques et combats qui ponctuait les lignes droites. Avant Grand Pulse, le jeu se parcours dans une seule direction, en avant toute. C'est linéaire à en mourir d'ennui.

Après, parait que je suis un vieux con blasé qui radote. Ceci dit, je pense que le succès du FFXIII repose sur Lightning entièrement, parce qu'en dehors de cela, le jeu était assez proche du XII...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
c'est ce que je pense et dit aussi. Mais notre opinion n'est pas une généralité.
D'ailleurs si la mienne avait été une généralité, FF7 serait un jeu dont personne ne se souviendrais ni FF13-1 (n'ayant pas encore joué au 2).
On retrouve ces débats un peu partout. Pour Starwars, ça m'avait amusé la façon dont on fige les avis entre ceux qui ne jurent que par la trilogie originale, d'autres la préquelle et j'ai même vu des gens ne jurer que par Clone Wars.
Question de génération
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
ariakas a écrit:FF7 est une référence pour bon nombre de joueurs et qui ont découvert le (hum) RPG (faut le dire très vite pour y croire) avec ce jeu.

Si faut vite le dire pour FF7, on en parle pas du tout pour FF13 alors :lol:


ariakas a écrit:Et FF13, si ça n'avait aucun intéret pour quicnoque et aucun succès, ils ne feraient certainement pas 3 épisodes.

Qui sait ce qui se passe dans la tête des mecs de SE ??
Au départ, il devait pas y avoir de 13-3, et je suppose qu'il y avait plus de joueurs qui voulaient Versus qu'un 13-2 et 13-3.


ariakas a écrit:[i]Le jeu a été bien accueilli par le public japonais. Le jeu s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires sur l'archipel le jour de sa sortie le 17 décembre 200921puis 1,5 million d'unités lors des quatre premiers jours, faisant de Final Fantasy XIII le jeu le plus vendu de la Playstation 3 au Japon, surpassant du double les ventes de Metal Gear Solid 4 à cette date./i]

Normal que les ventes explose la première semaine, on parle d'une série hyper connue et ayant un max de fan, donc tout le monde à acheter le jeu Day one, sans savoir à quoi s'attendre, moi le premier.
Après, je le répète encore, mais je pense pas que le nombre de ventes soit un indice suffisant pour qualifier un jeu de bon ou pas (et je sais que tu es d'accord là dessus). Combien de joueurs, sur ces 5.5 millions, ont été déçu du jeu, combien l'ont revendu ??


ariakas a écrit:Si on sort de son jugement personnel et de tout "jugement" sur les gouts de chacun et qu'on prend les données objectives, le jeu a eu plus de succès qu'un MGS4, il s'est parfaitement bien vendu et a été très bien reçu par les joueurs, en particulier les joueurs japonais.

Succès commercial vu les ventes, mais au vu des critiques, c'est plutôt du 50/50 (et encore je m'amuse pas à lire tout les avis des joueurs, certains ne le méritent pas de toutes façon).

ariakas a écrit:Cela dit, je constate que vous aurez déja dévoré FF13-3, alors que moi, même si j'ai acheté en préco FF13-2, je ne l'ai toujours pas ouvert et encore moins joué ou lancé pour voir l'intro. Y jouer, c'est déja l'approuver un peu ^^

Oui je vais acheter le 13-3, mais uniquement pour finir l'histoire que j'ai commencé avec le 13 (et que j'aurai du arrêter là) et non pas car je cautionne le jeu. A 15e maxi, je peux faire l'effort d'y jouer.

ariakas a écrit:Mais sinon à titre purement personnel, FF13 1er épisode, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un chef d'oeuvre artistique mais que l'histoire était littéralement baclée pour aller vers la fin en une vidéo fourre-tout où je ne comprenais vraiment pas grand chose et qu'il m'a semblé inintéréssant au possible pour ne pas dire ridicule. Je ne me souviens pratiquement plus de la fin, mais surtout du passage vers la fin avec les eons. Et puis déja que FF7, je le trouve trop linéaire mais là, n'en parlons pas, je me suis demandé à quoi servait les combats sinon perdre du temps ou se facher tout rouge sur certains boss annexes/trophées

Graphiquement, le jeu est l'un meilleur que j'ai fais, personne ne peut nier que FF13 est sublime.
Pour l'histoire, certes la fin est fait à la va vite, mais c'est nettement au dessus du 13-2, c'est pourquoi j’espère que SE a bien bossé là dessus.
Signaler Citer