Actualité
Final Fantasy XIII Lightning Returns 01 09 2012 head 2

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Un nouveau jeu annoncé

par

Découvrez la suite des aventures de Lightning !

Ca y est ! La grande révélation de la suite des aventures de Lightning a été annoncée lors de l'évènement spécial se déroulant ce week-end, et elle prendra la forme d'un nouveau jeu appelé Lightning Returns: Final Fantasy XIII ! Prévu sur PlayStation et Xbox 360 en 2013 pour le monde entier, le jeu nous invite à expérimenter la dernière aventure de l'héroïne dans un vaste monde en constante évolution que nous devrons sauver de la destruction, treize jours avant l'écheance fatidique. Vous l'aurez compris, nous pourrons donc de nouveau contrôler Lightning, qui aura désormais une large palette de mouvements pour se battre et explorer son environnement, et pourra revêtir différentes tenues, pour le style et l'amélioration des capacités, pour une maniabilité qui surprendra les joueurs.

Nous pourrons ainsi prendre part à des combats plus orientés vers l'action, dans un monde débordant de choix et de variétés, profitant d'un cycle des journées qui donne vie aux environnements et d'animations faisant de notre nouveau terrain de jeu un monde très dynamique avec un univers en mouvement autour du joueur. Ce monde est néanmoins au bord de l'annihilation et le temps qui s'écoule deviendra alors le facteur majeur de nos actions. Certaines zones, quêtes et actions ne seront accessibles que lors de certaines périodes, nous obligeant à déterminer à l'avance l'usage du "temps qu'il nous reste". Le jeu permet de aussi rester connectés avec Final Fantasy et ses personnages grâce à des fonctions spéciales qui lieront le monde du jeu au monde réel, mais cela sera dévoilé un peu plus tard.

Final-Fantasy-XIII-Lightning-Returns_01-09-2012_art-10
Lightning plus fort qu'Ezio ?

D'ailleurs, si aujourd'hui nous n'avons droit qu'à quelques illustrations du monde inédit de Novus Partus, de la ville de Luxeton et des créatures que nous croiserons (ainsi qu'à quatre vidéos de présentation du projet par les développeurs), le premier teaser sera proposé dès le 4 septembre. À noter que les personnes présentes lors de la conférence ont pu découvrir une démo que personne n'a pu enregistrer et une bande-annonce. Dans le trailer, nous voyons ainsi Lightning suivre discrètement des personnes qu'elle suspecte d'un meurtre, dans de nouveaux habits, en n'hésitant pas à se coller contre un mur pour ne pas se faire repérer : les actions inédites et originales seront donc nombreuses.

Pour ce qui est de la démo, jouée sur une version pré-alpha du jeu sur PlayStation 3, elle montrait un combat avec une héroïne personnalisable des armes à la tenue en passant par les compétences, avec la possibilité d'effectuer des combinaisons et de les enregistrer pour jongler entre elles en plein combat. Lors des affrontements, nous apercevrons l'inévitable jauge ATB qui va de paire avec des joutes en temps réel, mais pourrons aussi associer des raccourcis aux touches de notre manette, comme pour la fuite par exemple. Les gros ennemis auront finalement plusieurs états critiques : Knockdown les laissera par exemple à terre pour que nous puissions les voler, tandis que Overlock les figera pour que nous puissions asséner des coups en rafale et donc les occire.

Final-Fantasy-XIII-Lightning-Returns_01-09-2012_logo

Commenter 34 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pff ça n'a rien d'innovant, une open world avec un monde qui évolue au fil des saison et du cycle jours nuit ces absolument pas inédit et ces 13jour ça fait peur ça veut sans doute dire qu'ont sera limité dans notre temps de jeux |:(
Bref encore une belle bouse dans les opus de FFXIII.
Ouf que ces le dernier de cette saga sur Lightening.
Et comment illustré plusieur saison si il reste au monde du jeux 13 jours de vie il faut qu'ont m'explique parce qu'il n'y a rien de rationnelle même si ont et dans un univers SF ::)

Edit: j'avais pas vue l'horloge de l'apocalypse, mais bon ce n'ai pas non plus l'air trait rationnel car il faudra un système qui influencera l'univers dans notre avenir qui fut un temps passé après un reculer dans le temps il n'indique pas non plus si ont peut reculer de plusieurs mois voir année . Si les monstre qui permettent ce recule sont a un nombre limité(ce qui nous ferait avancer sur des raille puisqu’il n'y aurais qu'un chemin possible pour voir la fin du jeux)
Et aussi un truc qui et tout aussi irrationnel ces que que l'ont pourra ce rencontré soit même dans le temps et être pris dans un effet doppelgänger ça veut dire que si ont ce rencontre soit même ont détruit sont image donc une action future donc comment vont-il illustré ça. ???
Signaler Citer
shinobu
dodogeek a écrit:Pff ça n'a rien d'innovant, une open world avec un monde qui évolue au fil des saison et du cycle jours nuit ces absolument pas inédit et ces 13jour ça fait peur ça veut sans doute dire qu'ont sera limité dans notre temps de jeux |:(
Bref encore une belle bouse dans les opus de FFXIII.
Ouf que ces le dernier de cette saga sur Lightening.
Et comment illustré plusieur saison si il reste au monde du jeux 13 jours de vie il faut qu'ont m'explique parce qu'il n'y a rien de rationnelle même si ont et dans un univers SF ::)


Alors déja le cycle jour et nuit c'est nouveau dans un FF.
Ensuite je trouve ça bien les 13 jours ça permet de renforcer un peu le jeu et puis un système de combat qui se rapproche du X-2. (le meilleur)

Alors je pense que Square peuvent faire toujours de bon FF, mais il me semble que FFXIII est un gros projet qu'il avait quand même du mal au début.

Ffin moi je m'en fou y'a qu'en général les haters ou fanboy de FF7 qui refuse de voir autre chose que leur épisode qui critique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tu te trompe de publique quand tu me parle FF7 j'en ai rien a battre de ce jeux d’ailleurs je ne l'aime pas :) ;)

Bon je reviens a ma théorie dans un voyage dans le temps ont crée une deuxième image qui vient ce super poser a l'empreinte qu'on déjà laisser dans le temps. Donc si on venez a ce rencontrez sois même ont créerait un effet doppelgänger la nouvelle image remplacerait l'ancienne annulent toute les action dans le temps de celle-ci. Mais aussi il y a une théorie qui dit que dans un voyage dans le temps si ont ce rencontrez soit même l'effet doppelgänger aurais aussi comme effet la fin des temps donc si ont ce rencontre ont ce fait un game over direct a cause de l'instabilité temporel créer par l'effet doppelgänger :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Pourquoi ils s'acharnent tant sur FFXIII ? Le jeu est un flop qu'ils passent à autre chose.


FF XIII s'est vendu a 7 millions d'exemplaires (xbox/ps3) et se trouvent a la 16 ème place des meilleures ventes PS3, le jeu est rentabilisé t'inquiètes pas pour eux. Pour le XIII-2, c'est plus mitigé 2.6 millions, mais le moteur était déjà développer.

Par contre ce XIII-3 m'intrigue autant qu'il me fait peur on dirai une sorte d'hybridation de plusieurs styles de jeux.
Signaler Citer