Actualité Xbox 360
x360 Glitchip vignette

TEST - Glitchip 360 : notre verdict

par

Après avoir présenté la Glitchip la semaine dernière, voici notre test.

Nous vous avions parlé la semaine dernière de l'échantillon de la Glitchip que nous avons reçu.

Après moult péripéties, la puce est enfin installée dans notre console Slim de test. Les prémices du JTAG sur consoles actuelles sont maintenant une réalité, comme nous allons le démontrer dans ce dossier.

x360 Glitchip 4 

Afin de couvrir en détail nos impressions sur la bête, nous allons commencer par parler :

 

  • Des pré-requis pour l'installation ;
  • De l'installation en elle-même ;
  • De l'utilisation de la puce ;
  • Des résultats.

Un grand merci à notre Topflasheur Maxderoswell qui s'est chargé de ce test. Un grand merci à Soulheaven également pour nous avoir envoyé un échantillon de sa puce.

Commençons par les pré-requis de cette installation.

 

Puce Glitchip-Xbox Slim 4

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Commenter 14 commentaires

Anonymous
Je vais essayer de sortir un petit tuto pour expliquer comment récupérer le fichier image.00000000.ecc avec bestpig pour ensuite flasher la nand et aussi comment programmer la puce dans le cas ou elle arriverait vierge ou que la personne voudrait la monter sur une autre console.

Sinon exellent tuto max !
Merci à tous.

Ps: les cables ne sont pas fourni lors des commandes.
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@ watson7
Non les xenon ne seront jamais compaptible.
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Anonymous
Pourtant c'est vrai et en plus indétectable !
Et maintenant on pourra même choisir de passer par xell ou pas pour jouer à ses jeux favori !
Combie ça à un x360key et rouler jeunesse...
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Edward L.
@Watson

Non pas de Xénon. Toutes les consoles sauf Xenon.

@nuji

Trop beau ? On vient de te faire un test qui dit que ça marche lol. Le coup fourré c'est certainement que tu te ferras bannir très rapidement comme avec le JTAG, mais ça c'était couru d'avance.

Et encore, avec la double NAND, faut voir.
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Anonymous
@Watson : Le Glitch HACK a besoin du CHIP HANA pour fonctionner. Or celui-ci n'est pas présent sur les xenons, donc quoiqu'il arrive ce sera impossible ;).

Il aurait ete interessant de dresser un tableau récapitulatif, a propos des temps de boot (une 15aine de test) afin de se rendre compte reelement du temps de boot moyen (même si celui-ci est abordé dans la news) qui est la plupart du temps TRES loin de celui annoncé par le fabriquant ;)

Sinon merci pour ce test (y) !
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Edward L.
Pour te répondre sur les temps de boot. ça varie toujours entre 1m et 1m30

Jamais plus, jamais moins :)

Après j'aurais pu te faire un graphique, j'y penserai la prochaine fois :P. Mais ça fluctue sans raison apparente, c'est vraiment aléatoire :)
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maxderoswell
Je tenais tous à vous remercier pour votre patience.

Dieu sait combien d'embuches nous avons rencontrés et surmontés Kysshin et moi.

Entre un emploi du temps pas toujours facile, le blocage de la slim (cf topics dédiés à mes recherches et tests dessus), quelques petits problèmes de santé, il aura fallut jongler.

Kysshin toujours bon prince, msn nous reliant en direct live pour le choix et la qualité des clichés, le travail fût vite abattu sitôt Trinity de retour sur son dashboard.

Souhaitant vous présenter un test digne de ce nom, nous n'avons pas voulu tomber dans les pièges de la simplificité.

Ce qui se traduit par une pose de fils non kynar permettant un modelage quasi parfait de leur parcours et le lancement de l'émulateur N64 mais privilégiant Goldeneye au trop répandu Mario Kart 64.

Mathieu
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