Actualité
gachitora abarenbou kyoushi in high school4

Gachitora! - Quand le professeur n'y va pas de main morte

par

Se retrouver dans la peau d'un Yakuza reconvertit en professeur, voilà ce que nous propose le nouveau jeu japonais Gachitora!

Nous l'aurons compris, Gachitora! Abarenpô Kyôshi in High School n'est pas un jeu comme les autres.  Dévoilé par son éditeur Spike (également créateur de la série Kenka Banchô) dans le magazine Famitsu, c'est un jeu d'action et d'aventure, développé autour du thème de... l'école, ce qui rappellera peut-être le manga Great Teacher Onizuka à certains.

gachitora-high-school2

En effet, le joueur se retrouve dans la peau du personnage charismatique Torao Kaji, un ex-Yakuza devenu professeur dans un lycée.

Torao devra aider et remettre dans le droit chemin ses nombreux élèves dissipés et indisciplinés (de violents délinquants à de célèbres pop stars, en passant par de rebelles adolescents).

gachitora-high-school

Il résoudra leurs problèmes personnels et familiaux à travers de nombreux mini-jeux et autres épreuves sportives - pêche, tennis, baseball... - pendant les périodes de récréation. Il remettra à leur place les étudiants en les persuadant de leur comportement inapproprié durant des Soul Battles, et souvent de manière très violente : coups de poings et de pieds sont distribués sans scrupule

Ainsi, au cours du jeu, Torao Kaji deviendra le héros de l'établissement, et sera de plus en plus apprécié par ses élèves.

gachitora-abarenbou-kyoushi-in-high-school67 

 

Commenter 13 commentaires

jet654
@Raiku : Effectivement, j'avais pensé à la même chose. Autant reprendre le même scénario, il aurait mieux fait de sortir un jeux GTO, ça se serait surement mieux vendu....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
GTO est connu ici mais au Japon, y'a pas que hein ;)
C'est comme pour Yakuza : l'éditeur ne compte que sur les ventes au Japon pour gagner des sous.

Après, c'est dommage pour nous qui n'aurons jamais de traductions :(
Signaler Citer
Raiku
GALA a écrit:
En tous cas certes ce jeu n'est pas un "GTO pour PSP" mais il est très net qu'il s'en inspire nettement...

Rien que le héros "blond" veut tout dire, c'est pomper sur GTO mais ils veulent pas assumer la licence, moi je trouve ça dommage :?
Signaler Citer
black_bass_1
je sais pas si vous etes au courant mais GTO n'est pas le premier manga ou le professeur est un delinquent ou a un passe similaire...
alors rien n'est copie de GTO dans ce jeu c'est juste un concept qui existais deja...
d'ailleurs le hero me rapelle quelque chose... ca doit etre un manga que j'ai lu il y a pas longtemps...
Signaler Citer