Actualité
DmC Devil May Cry Comparaison PS3 xbox 360 logo vignette 29.11.2012.

DmC: Devil May Cry - Comparaison PlayStation 3 et Xbox 360

par
Source: PS360

Dante se montre sur PS3 et Xbox 360.

Quand Ninja Theory utilise l'Unreal Engine 3, cela donne un DmC, dit Devil May Cry pour les puristes, différent sur deux supports. Du moins, c'est ce que nos amis de PS360 en ont conclu en comparant la version d'essai actuellement disponible sur le PlayStation Store et le Xbox LIVE.

Ne tournons pas autour du pot et allons droit à l'essentiel, la machine de Microsoft surpasse la bête de Sony. Quelles sont donc les différences entre ces éditions ? Tout d'abord, la Xbox 360 affiche un poil d'aliasing face à la PS3. Ce n'est pas tout, des textures plus sombres sur la plateforme de Mister S. donnent un côté plus naturel au jeu. Néanmoins, celle-ci subit d’étranges rayures sur des textures par moment. Si visuellement, les versions se ressemblent globalement, les diversités se font ressentir lorsque le joueur lance une partie. Pour commencer, cette production tourne à 30 images par seconde que ce soit sur l'une ou l'autre. Gros point noir pour la PS3 qui tombe rapidement à 17 fps et subit le fléau Tearing (traits horizontaux à l’écran), 16 % en moyenne, tandis que la Xbox 360 stagne tranquillement.

Il faudra donc attendre les versions complètes pour en avoir le cœur net, mais pour l'heure, la Xbox 360 se pavane devant sa concurrente.

DmC-Devil-may-Cry-Image-100412-17

Commenter 9 commentaires

chronoss2
la démo est franchement à chier, c'est une pâle copie du déjà pas terrible DMC2. Ils ont souhaité renouveler la série ok mais pourquoi garder le même gameplay mais en pire ?
DMC1 m'a mis une claque monstrueuse graphiquement et dont je ne me suis toujours pas remis, là c'est très très moyen voire même moche avec des textures mal finies qui scintillent de partout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maruk
Je comprends j'ai adoré la démo.
J'aime bien le truc de l'entité maléfique tout puissant qui nous parle en écrivant des phrases sur les murs quand on marche, qui nous empêchent d'avancer en bousillant le décors, qui resserrent les murs, c'est génial !

J'ai même sursauté à un moment où on voit une rue vers la droite et d'un coup y a un mur avec la tête d'un clown qui avance en 1sec sur nous ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
efde71
Je sait pas pour les graphisme, mais par habitude, je dis oulà avec l'Unreal Engine...
Mais bon là j'ai trouvé la démo sympa et visuellement avec les décors qui se transforme intéressant :)
Signaler Citer
layzhill
qu'on ait du mal avec le design d'un jeu, pourquoi pas...moi j'ai toujours du mal à comprendre comment certains peuvent taper sur l'unreal engine car bien maîtrisé, il fait des merveilles. et vu le nombre de bon jeux "console" qui tourne grâce à lui, ... sinon, moi il m'a l'air chouette ce DmC, et de toute façon... Dante il n'a jamais vraiment eu la même tête à travers les épisodes alors je en sais même pas comment quelqu'un peut faire les 4 premiers épisodes et venir émettre ce type de critique d'autant plus pour un épisode "reboot". les mêmes qui vont sous entendre que les premiers étaient des mondes ouvert (soupir)...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
demoniaque7 a écrit:Certain abuse un peu comme même ils est long très très long d’être aussi pourrie que le DMC 2 est n'oublier pas que le 2 a était fait par des fans donc un peu de respect et le dernier par un studio de renommer ! Tu as un mélange du 3 et du 4 car ta les techniques de Dante du 3 est la capacité du bras de néro du 4 pour t'agripper en hauteur ! Certain disent qu'il est trop linéaire mais je rigole car jusqu’à la aucun devil may cry n'avais autant de surface pour se balader , on n'a aussi dans la démo un aperçu de la difficulté qui m'a l'air bien hard j'en ai baver pour atteindre le portail du niveau bonus quand au charisme de Dante je le trouve pareil que les anciens ils se marre contre les boss , les traîtres et les bats avec autant de panache que vous n'aimez pas le look c'est une chose mais que sa joue sur la persection du jeu globalement , on sait que dante a changer c'est pas une raison d'ètre aussi négative juste parcequ'on n'apprécie pas son look !

@ chronoss2 Tes arguments se base sur les détails infimes du jeu et tu mets en avant DMC1 qui lui était le premier de la série que sa soit film ou jeu vidéo le premier reste souvent le meilleur car c'est la que tu découvre le jeu/film donc sort un peu de cette spirale dit toi que chaque DMC a eu chacun 1 studio différent , personnellement le 1 est bien je l'ai eu a c'est début mais bon si on lit les commentaires sur internet il est le seul a n’être jamais égaler alors que je trouve sa absurde le 3 étant tout aussi magic que le 1 c'est juste que les fans se raccroche plus a leurs avis du premier car c'est la qu'est née l'envie de la série tout simplement alors qu'il devrait plutôt relativiser !

Et PS : Niveau graphisme le 1 n'était pas une merveille a l'époque donc dire que DMC1 est plus beau faut pas abuser non plus !


Gros +1 tu as tout dis

Pour ma part je me suis éclaté sur cette démo et perso faisant confiance à NT depuis Heavenly Sword, je suis plus que satisfait et je connais pas mal de fan Devil May Cry qui le sont aussi
Signaler Citer