Actualité PS3
DiRT 3 head 1

DiRT 3 : à quoi s'attendre ?

par

Codemasters promet de nous offrir le plus grand jeu de rallye jamais conçu. Mais à quoi pouvons-nous nous attendre dans DiRT 3 ?

En arrivant sur consoles haute définition en 2007, la série Colin McRae effectuait un virage serré pour s'ouvrir à un public plus large ainsi qu'à de nouvelles disciplines. Ainsi naissait la licence DiRT.

dirt203
Colin McRae: DiRT 2

Malgré la disparition tragique du pilote écossais au lendemain de la mise en rayon européenne de Colin McRae: DiRT, Codemasters a continué de faire évoluer la licence, tournant progressivement le dos à tout ce qui avait été réalisé jusqu'à présent.

Toutefois, DiRT 3 devrait revenir vers certaines fonctionnalités qui n'étaient plus présentes. Prenons quelques instants pour retracer un bref historique de la série avant de nous pencher sur ce que pourrait nous apporter le prochain volet, attendu pour 2011 sur PS3, Xbox360 et PC.

Commenter 7 commentaires

kemi69
c'est vrai que depuis le debut, ils ont revolutionnés les jeux de rally. J'ai vraiment hate qu'il sorte, ayant les deux premier :)

Mais j'aimerais savoir si on aura droit à un vrai championat de rally, ou pas :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
J'y passais des heures sur le premier colin mcrae rallye sur ps1! j'adorais l'aspect dérapage dans les virages, les tonneaux, le réalisme et surtout la fameuse subaru! je me souviens, qu'est-ce qu'il était dur le rallye du royaume-uni. Mais je trouve ça dommage que codemasters ait l'essai à l'abandon le VRAI rallye pour mettre DIRT à la place! à quand le grand retour du rallye? comme codemasters a sorti d'entre les morts le championnat de Formule 1?
Signaler Citer
wildmothafa
les dirts ne valent pas le colin5...en plus en reseau c'est n'importe quoi : temps irréalistes, stockcar...bref je regrette cette nouvelle orientation même si les graphismes imergent plus le joueur par leur photoréalisme, tout l'aspect technique du choix des pneus au passage en force des rapports en passant par les rallyes de 3 spéciales où il fallait serrer les fesses pour éviter les accidents pour pouvoir finir le rallye a disparu et c'est bien dommage... :'(
Wait and see...

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
wildmothafa a écrit:les dirts ne valent pas le colin5...en plus en reseau c'est n'importe quoi : temps irréalistes, stockcar...bref je regrette cette nouvelle orientation même si les graphismes imergent plus le joueur par leur photoréalisme, tout l'aspect technique du choix des pneus au passage en force des rapports en passant par les rallyes de 3 spéciales où il fallait serrer les fesses pour éviter les accidents pour pouvoir finir le rallye a disparu et c'est bien dommage... :'(
Wait and see...

Image



C'était clairement la bonne époque ! Même si j'adore DiRT 2, je serais jamais autant immergé que dans Colin McRae 2005....
Signaler Citer