Actualité PS3
brink head 2

Brink : aperçu d'un titre novateur et très prometteur

par

Le discret mais efficace FPS de Splash Damage s'offre un aperçu détaillé grâce à une interview d'un développeur.

Prévu pour la fin de l'année, le très prometteur Brink se détaille grâce à une multitude d'informations lâchées par Richard Ham.

brink_03

Brink prend place dans la cité aérienne flottante d'Ark, isolée au beau milieu du Pacifique, construite pour devenir une ébauche d'un futur parfaitement écologiste. C'est un complexe pouvant accueillir près de cinq milles personnes, mais malheureusement, depuis que le niveau des océans ne cesse de monter, des humains du monde entier se réfugient dans la ville verte, élevant ainsi le niveau de la population actuelle à près de cinquante mille. 

Les ressources diminuant rapidement, les gens sont effrayés, laissant l'endroit à la merci d'une guerre civile. Lorsque l'aventure commence, vous pourrez choisir de vous battre du côté des forces de sécurité d'Ark ou du mouvement de résistance civile. Chaque groupe pensant bien évidemment agir pour le bien, et tous deux possèdant leurs propres buts et objectifs. Vous serez ainsi plongé au cœur du conflit, évoluant entre l'opulence de la cité utopique et les ruines de ses recoins les plus sombres.

Le gameplay vous proposera quant à lui de vous battre à l'aide de vingt-quatre armes différentes, réparties en quatre groupes. Il y aura ainsi cinq pistolets (revolvers, semi-automatiques...), sept armes légères (mitrailleuses légères, snipers...), sept autres de poids moyens (fusil à pompe, mitrailleuses lourdes...), et finalement cinq armes lourdes (lance-roquettes...). Vous aurez donc un large choix, mais le type d'arme que vous utiliserez sera proportionnel à la puissance de votre personnage : plus il sera fort, plus son arsenal sera lourd.

Brink_2009_08-19-09_01

Malheureusement, aucun véhicule ne pourra être contrôlé durant l'aventure. Les développeurs ont en effet estimés que les phases de conduite ne correspondraient pas à l'intensité omniprésente qu'ils voulaient inclure dans leur titre. Mais en revanche, pour palier cette absence non-négligeable, une certaine liberté de mouvement sera présente.

Vous pourrez en effet évoluer dans chaque niveau d'une manière différente, grimper sur des containers de dix mètres de haut, glisser sous de bas obstacles pour faire trébucher vos ennemis, et expérimenter les courses sur murs dignes de la saga Matrix. Ce système de jeu très intuitif est accompagné d'une commande SMARTpour Smooth Movement Across Random Terrain, des mouvements fluides à travers des terrains aléatoires. Quand vous appuierez sur la touche correspondant au SMART, le jeu comprendra automatiquement qu'il devra maîtriser l'obstacle qui se dresse devant le joueur en glissant en dessous de ce dernier, en sautant par dessus ou en effectuant tout autre type d'action appropriée.

Commenter 14 commentaires

jydaddy51
C'est pas dans mes habitudes d'être pessimiste mais tout cela me parait trop bien lol 8)
Enfin si ils nous pondent un jeu en respectant tout ce qui est dit dans la news.. ce jeu serait une vrai petite révolution et c'est tant mieux O0
Développeur à vous de jouer maintenant !!
Signaler Citer
Alan-Wake-62
jydaddy51 a écrit:C'est pas dans mes habitudes d'être pessimiste mais tout cela me parait trop bien lol 8)
Enfin si ils nous pondent un jeu en respectant tout ce qui est dit dans la news.. ce jeu serait une vrai petite révolution et c'est tant mieux O0
Développeur à vous de jouer maintenant !!

tu a tout dis ! ci il respecte leur promesse ce jeux sera un hit en puissance ! puis comme dit plus haut sympa le mélange entre le solo et multi-joueur !
Signaler Citer