Actualité Xbox 360
Xbox 360 Slim 1

Sept choses à savoir sur la Xbox360 +

par

Malgré ses avantages sympathiques, la Xbox360 + possède sept ombres à son tableau. Les voici récapitulées pour vous.

1) Toujours vendue avec un cable composite....

Malgré l'emphase claire de la console sur la haute-définition, celle-ci est toujours vendue avec un câble composite. Ce câble est composé d'une fiche rouge, jaune et blanche, et offre une qualité d'un autre âge, bien loin des standards haute-qualité de notre époque. Ce câble était entre autre vendu avec la Xbox première du nom.

 

cables--article_image

Un câble HDMI ne coûterait certainement que quelques centimes supplémentaires à Microsoft et nous permettrait de tirer pleinement parti des qualités HD de la console.

2) La faceplate ne s'enlève plus....

Malgré son potentiel de mod, la console est facilement personnalisable par sa faceplate qui s'enlève et se change à l'envie. Malheureusement, sur ce nouveau modèle, la faceplate ne s'enlève pas. Et c'est toute notre collection de belles faceplates qui en devient inutile !

xbox_360_faceplates_270605

 

3) Aucun moyen de connecter votre carte mémoire ou disque dur.

Que ce soit volontaire ou pas, la Xbox360 + a finalement peu de compatibilité avec les périphériques de sa grande soeur. Ainsi, le disque dur ou encore les cartes mémoires de l'ancienne Xbox ne seront pas compatible avec cette nouvelle révision à cause de manque des ports nécessaires.

cards--article_image

Par contre, il est tout a fait possible d'utiliser une clé USB depuis la mise à jour du 6 avril (téléchargement ici) à la place d'une carte-mémoire, ou encore pour transferer les données entre consoles de différentes générations. Mais nous aurions aimé voir une plus grande compatibilité avec les anciens périphériques qui nous ont couté si cher.

Commenter 21 commentaires

xpLosIve._1
Donc bien que la taille ait été réduite, rien n'empêchait Microsoft que garder la forme de l'ancienne prise. Et vu les défauts de fabrication constatés sur certains bloc, il aurait été bon de pouvoir utiliser les anciens pour dépanner.

En même temps, le voltage a changé non ?
L'ancien bloc d'alimentation aurait fait cramer la nouvelle xbox 360+.
Signaler Citer
Ali-g
Le 7eme point est un peu tiré par les cheveux ^^ :
Pas brillante pour bien longtemps.

C'est + un point positif que négatif ce joli laquage qui va bien avec nos ecrans lcd.
C'est sur.. ca marque, mais bon, c'est pas non plus une psp.. elle serras posée et on va pas la tatonner toutes les 5minutes.

Le coup du cable composite encore fournis.. ca en deviens de l'abbus.. jsuis sur qu'au niveau cout de productioN.. les 3 composites doivent etres près du hdmi.. question de fleimme sans doute..
Signaler Citer
Anonymous
Celui sur le cable composite je ne suis pas d'accord, microsoft pourrait bien sur donner le cable hdmi, mais il ne faudrait pas enlever le composite, n'ayant pas de télé hd chez moi je suis très satisfait!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
MantaRay a écrit:Le 7eme point est un peu tiré par les cheveux ^^ :
Pas brillante pour bien longtemps.

C'est + un point positif que négatif ce joli laquage qui va bien avec nos ecrans lcd.
C'est sur.. ca marque, mais bon, c'est pas non plus une psp.. elle serras posée et on va pas la tatonner toutes les 5minutes.



Quand tu dis que c'est pas uen PSP non plus. Détrompe toi, la finition à l'air plus ou moins similaire, idem à celle de la première PS3. C'est hyper chouette. Mais pour les gros maniaque c'est l'enfer. Toutefois une console n'est pas non plus faite pour bouger sans arrêt. Donc un coup de chiffon. et hop c'est repartie !
Signaler Citer
Ali-g
Oui, c'est sur que la finition ressemble à celle d'une psp ou Ps3.. c'est un peu pour ca que je l'ai citée :)
Ce que je voulais dire par :"c'est pas une psp".. c'est qu'on va pas la trimballer, l'enfiler dans sa poche oubien la faire tourner à tous ses collègues pour les faire baver et leur donner l'envie.

Je trouve qu'ils ont fait le bon choix pour le colorie et la texture qui s'avère être en accord avec tout le high tech d'aujourd'hui (télé, ampli hifi, lecteur multimédia.. meme la wii si est mise :) )
Signaler Citer
Ali-g
Pas de soucy ^^
Bha voilà avec kuan on es d'accord queeeuu... enfait il y'as que 6 points noir sur 7 pour cette new version de notre bobox :p

Ça pourrais même être 5 et demi avec l'argument de supersonic a propos des connectiques : ttlmonde n'as pas une télé hd !! les bon vieux cathodiques auront tjrs besoin des ces câbles là..(ex le studio de 12m² à la neige avec son 36cm ^^ qui dépanne quand meme pour faire un worms entre potes)
Signaler Citer
Kage
tous ces argument sont un peu titillé je trouve. le cable composite ok c'est nul mais sony ne vende pas non plus de cable hdmi je crois dans leur PS3. les faceplate c'était joli mais c'est pas un iphone donc à part décorer le salon je vois à quoi elle serve d'autant plus que le design de la 360+ est 100 fois plus joli qu'une vulgaire coque.

pour l'ancien disque dur et carte mémoire non compatible je dis en partie oui et non. certes on a plus les vieille carte mémoire mais elles sont retiré au profit des clés USB, et le disque a giclé pour etre remplacé par un 250 go donc bon. quand à la manette à pile. l'argument aurait été mieux avec une batterie rechargeable parce que les piles... mais bon pareil ça n'a pas changé.

le bloc d'alim a changé mais il est plus petit il me semble et puis les traces de doigts no comment.

bref je pense pas que ces arguments soient en défaveur d'un achat. leur seul argument pour moi qui justifiera le remplacement c'est de savoir si elle est aussi silencieuse qu'une PS3...
Signaler Citer