Actualité
Zombi 30 07 2015 screenshot (2)

Zombi : l'ancien ZombiU annoncé et daté sur PS4, Xbox One et PC, avec des petites nouveautés

par

L'ancienne exclusivité Wii U va arriver très prochainement chez la concurrence. Ubisoft vient d'annoncer la date de sortie du projet en même temps qu'il le révèle.

Voilà plusieurs semaines que Zombi, possible portage de ZombiU sur d'autres consoles, fait parler de lui dans les médias.

Ubisoft vient ainsi, sans surprise, de confirmer l'existence de l'ancienne exclusivité Wii U dans des versions PS4, Xbox One et PC, sous le nom de Zombi donc. La date de sortie est déjà calée au 18 août 2015, mais le revers de la médaille est que le portage se fera uniquement avec une édition en téléchargement numérique.

L'aventure restera la même qu'en 2012, avec une peste qui a déjà décimé des milliers de personnes, et un autre virus qui transforme les défunts en zombies. Dans ce monde d'horreur, de chaos et de tension, le joueur doit tout tenter pour la survie, surtout que la mort de chaque personnage est permanente. En effet, le système Permadeath fait que chaque fois que nous mourrons, nous sommes réincarnés dans la peau d'un autre protagoniste, avec la possibilité de récupérer les équipements de notre ancien personnage en retrouvant son sac à dos là où son corps est resté.

L'expérience a "été optimisée en utilisant la puissance de la dernière génération de consoles pour procurer aux joueurs un niveau supérieur de terreur". Ainsi, la mini-carte présente sur le GamePad sera désormais affichée à l'écran et n'apparaît qu'en cas de besoin, l'effet de field of view sera personnalisable, une batte clouée et une pelle seront ajoutées à l'arsenal, et la lampe-torche aura une option pour éclairer davantage au détriment d'une perte de batterie supplémentaire et demandera maintenant trente secondes pour être rechargée. La seule fonctionnalité qui ne reviendra pas est la possibilité de diriger une horde de mort-vivants vers un survivant ennemi via le GamePad, dont le retour n'a pas été jugé utile, afin de se concentrer sur l'immersion. Une bande-annonce et des images nous permettent d'ailleurs d'apprécier l'amélioration graphique.

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

tailslol
ca y est,la wiiu est finie,elle a perdu son jeu de lancement...
mais oui je vois pas comment il va etre porté sans perdre de l'interet,
peut etre avec des changement de points de camera et points de vue quand on fait une action "gamepad"
ca fairais stresser...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
Je me demande comment ils vont simuler les fouilles et autres scan du gamebad qui ajoute un peu de stresse ou tu dois regarder ton pad et l'écran en même temps...
J'attends de voir l'upgrade graphique aussi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
storio2 a écrit:Ps vita = pad
Vraiment je ne comprends pas

ils pourraient et même plus au final car elle est plus puissante que le pad wiiU mais ça ne sera surement pas fais tout comme il n'y a pas de jeux a ma connaissance qui fonctionne en réelle symbiose entre la ps3 ou ps4 et la vita (je ne parle pas de remote play ) car il n'y a pas assez de vita de vendue
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
C'est dommage de faire un portage de ce style.
ça aurait été bien mieux de faire un épisode à part en reprenant le style.
l'épisode WiiU n'était absolument pas un navet je trouve. Il avait plein de défauts de conception et trop linéaire, mais autrement, c'était bien sympa à jouer.
la mablette avait toute sa place et très sympa de viser avec, de l'utiliser pleinement comme ça.

Franchement, mauvais choix d'Ubisoft de le mettre en portage dessus.
Comme de mettre Watchdogs ou AC4 sur WiiU, franchement, c'est gacher des compétences pour rien.
Les jeux sont tellement plus intéréssants quand ils sont en exclus et qu'ils exploitent les subtilités de la console.
Signaler Citer