Actualité PSVita
Ys Memories of Celceta 29.10.2013 (8)

Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

par
Source: Communiqué de presse

Il arrive.

Disponible depuis un certain temps au Pays du Soleil Levant, Ys: Memories of Celceta arrive cette fois-ci en Occident. Le titre avait été annoncé pour l’Amérique du Nord, bonne nouvelle, la bête montrera le bout de sa truffe en Europe également. Les joueurs seront donc heureux d'apprendre cette information du jour, sauf qu'un petit « mais » traîne dans les parages.

NIS America, en partenariat avec XSEED Games et Marvelous USA, proposera ce titre uniquement et intégralement en anglais. Certains passeront leur chemin pour le coup... Dommage, car cette production signée Falcom est un petit bijou de poche que les aficionados de jeux de rôle ne devraient pas manquer.

Et c'est pour quand tout ça ? Ys: Memories of Celceta ne possède pas encore de date de sortie précise, mais ce dernier s'installera dans nos machines début 2014. Pour patienter, voici quelques sublimes artworks.

Ys Memories of Celceta 29.10.2013 (7)Ys Memories of Celceta 29.10.2013 (6)Ys Memories of Celceta 29.10.2013 (5)Ys Memories of Celceta 29.10.2013 (4)Ys Memories of Celceta 29.10.2013 (3)Ys Memories of Celceta 29.10.2013 (2)Ys Memories of Celceta 29.10.2013 (1)Ys Memories of Celceta 29.10.2013 (8)

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
ont le sait depuis l'E3 qu'il aller débarqué chez nous :roll:
J'avais même fais une news des membre dessus, il l'avais même dit a l'annonce ricaine ;)
d'ailleur ont a presque tous les YS psp dispo en anglais sur notre store donc ça change rien pour les aficionados de la série :roll:
Signaler Citer
Shiroung
Perso, j’attends encore la certitude qu'il sortira bien en boîte chez nous sinon import
Mais j'avoue que je préfèrerai un achat Eu pour motiver un peu tous ces jeux à sortir chez nous et qui sait à force voir des traductions arriver...
Signaler Citer
Wirus
Faut que j'essaie cette série, elle me tape à l'œil depuis tellement longtemps. *.* Sinon, concernant ce jeu, j'espère aussi une version FR mais bon, on peut toujours rêver hein. :mrgreen:
Signaler Citer
Darkloofy
Il faut savoir que si l'on veut recevoir nos jeux en boîte et traduit,y'a pas 36000 choses à faire: résister et ne pas acheter les jeux,une fois fait,on pourra enfin être écouté par des compagnies d'import comme XSEED par exemple,les pousser à investir de l'argent,à prendre un risque. :roll:
Mais avant qu'on puisse faire bouger les choses,faut d'abord arrêter d'acheter des jeux en démat' et non traduit comme des moutons et de se plaindre après...bandes d'hypocrites :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Le problème c'est que c'est un cercle vicieux....

Pas de ventes, pas d'argent, pas envie de forcément traduire un jeu dans une certaine langue.....Si tu refuse d'acheter un jeu, ça risque d'avoir effet l'inverse...Combien de gens en France boycottent les jeux non-traduit ? Depuis FFVI et Breath of Fire III, Suikoden ? ça ne change pas les choses et en plus tu te prives d'un jeu, c'est quand même bête non ?

Et puis les trads, c'est pas toujours un cadeau..Déjà vu celle de Murasama sur WII ? Mouais, non merci...Parce que si ils font une trads, c'est du vite-torché à la limite de l'incompréhensible (cf les trads de Rising Star Games)...A ce prix là, autant s'en passer.
Signaler Citer
Darkloofy
Kysshin a écrit:
Pas de ventes, pas d'argent, pas envie de forcément traduire un jeu dans une certaine langue.....Si tu refuse d'acheter un jeu, ça risque d'avoir effet l'inverse...Combien de gens en France boycottent les jeux non-traduit ? Depuis FFVI et Breath of Fire III, Suikoden ? ça ne change pas les choses et en plus tu te prives d'un jeu, c'est quand même bête non ?


Tu sais,pas de ventes signifient souvent que le jeu est mauvais,le mieux encore,c'est d'expliquer POURQUOI on achète pas le jeu,la raison de la version digital/non traduite.

Il faut oser leurs tenir tête,le capitalisme à la base c'est l'offre à la demande,et non la demande qui doit se soumettre au bon vouloir de l'offre!Beaucoup d'éditeurs et de constructeurs l'oublient comme EA,Ubisoft,ou même Microsoft par exemple.

Le joueur doit apprendre que c'est lui le parton,vu que c'est lui qui a le pognon pour financer les éditeurs!

En effet c'est triste de se priver d'un bon jeu en effet,mais quand tu comprend pas la moitié de ce que l'intrigue raconte car soit c'est de l'import,soit c'est pas traduis,et dans tout les cas, si t'a des difficulté avec l'anglais,les ventes seront déjà touché ,et au bout d'un moment les joueurs restants achèteront qu de l'import car ils sont trop impatient,et à la fin,les éditeurs pourront faire à leur bon vouloir!

Enfin,si on se prive d'un bon jeu et que les éditeurs écoutent enfin les plaintes des joueurs,on pourra sauver des dizaines (un de perdu 10 de retrouvé).

En exemple,quand on me demande habituellement si la Vita vaux le coup,je dit oui,mais il faut avoir des bases en Anglais,ce que la plupart des gens n'ont pas.
Signaler Citer