Actualité
YouTube

YouTube souhaiterait mettre l'accent sur la diffusion en direct de gaming et d'eSport

par
Source: Daily Dot

La dernière rumeur voudrait que Google s'intéresse au streaming d'évènements eSportifs pour concurrencer Twitch.

Depuis 2010, YouTube propose sur sa plateforme de vidéos un système de live streaming permettant de diffuser du contenu en direct. Une fonction sous-exploitée qui n'a jamais réussi à décoller. Pourtant, il semblerait que Google souhaite mettre l'accent sur cette partie de YouTube.

D'après le Daily Dot, Google chercherait actuellement à relancer l'intérêt de YouTube Live en misant sur le gaming, et plus particulièrement la diffusion d'évènements d'eSport, entrant ainsi en concurrence directe avec Twitch, qu'il a tenté de racheter l'année dernière avant de se faire voler la vedette par Amazon. Un challenger de taille qui détient aujourd'hui un quasi monopole dans le domaine. Dans cette optique, YouTube aurait déjà recruté du personnel qualifié. Les sources du Daily Dot évoquent l'arrivée de 50 ingénieurs dotés d'une certaine expertise dans le milieu du streaming.

YouTube Application PlayStation 3 logo 001

Pour certains, c'est le bon moment pour Google de rattraper son retard. Avec Twitch voulant diversifier ses activités et s'ouvrant ainsi à d'autres domaines comme la musique, et avec pour base une communauté déjà présente de joueurs qui produisent quotidiennement une énorme quantité de contenu (dont PiewDiePie, qualifié récemment par le Time comme l'une des 30 personnes les plus influentes au monde), YouTube Live a donc toutes ses chances de percer dans le milieu.

Par ailleurs, Google n'est pas totalement étranger au concept et diffuse déjà depuis 2013 les League of Legends Championship Series, une compétition qui rassemble des millions de spectateurs par le biais de diverses plateformes (dont Twitch pour l'essentiel).

Toujours d'après le Daily Dot, Google annoncerait la réorganisation de sa plateforme YouTube Live à l'occasion du prochain E3 qui se déroulera à Los Angeles du 16 au 18.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Il y a 2/3 ans la plupart des youtubers français l'utilisaient pour leurs lives ceci dit. Si ils sont parti c'est que le service proposé est meilleur chez Twich donc s'ils veulent les récupérer...
Signaler Citer
wawayou
Joker a écrit:Il y a 2/3 ans la plupart des youtubers français l'utilisaient pour leurs lives ceci dit. Si ils sont parti c'est que le service proposé est meilleur chez Twich donc s'ils veulent les récupérer...

twitch est sympa mais sa se fais hacker dans tout les sens donc bon si youtube propose mieux plus tard ils reviendrons
Signaler Citer