Actualité
Twitch logo

Amazon rachète Twitch pour 970 millions de dollars

par
Source: Blog officiel

Et cette fois-ci, c'est officiel.

Ce n'est finalement pas Google qui aurait racheté Twitch pour 1 milliard de dollars, mais bien Amazon, pour un montant presque similaire, 970 millions de dollars. Via une lettre ouverte à son personnel, le PDG de Twitch, Emmet Shear, a annoncé la nouvelle :

Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer que nous avons été rachetés par Amazon. Nous avons choisi Amazon parce qu'ils croient au potentiel de notre communauté, ils partagent nos valeurs et notre vision à long-terme, et ils veulent nous aider à réaliser notre vision plus rapidement. Tout restera pratiquement inchangé. Nos locaux, nos employés, notre marque, et surtout, notre indépendance. Mais avec le soutien d'Amazon, nous avons en notre possession les ressources pour vous apporter un Twitch encore meilleur.

Twitch disposera en effet d'un arsenal de serveurs (et datacenters) qui devraient sans doute l'aider à améliorer la qualité de son service drastiquement. Pour une entreprise aussi jeune, le rachat par un géant comme Amazon est souvent un tremplin vers la stratosphère et apporte aussi une stabilité financière bienvenue dans le milieu des affaires.

Après trois ans d'existence, Twitch c'est aussi 50 millions d'utilisateurs actifs par mois et plus d'un million qui ajoute du contenu au moins mensuellement. L'application a su faire son chemin sur les consoles de cette génération, et les plateformes mobiles, continuant le succès initié sur PC. Devenu un incontournable du streaming de jeu vidéo, Twitch est bien parti pour devenir encore plus gros, seul le temps nous dira si le service saura conserver la recette qui a fait son succès.

Twitch logo

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

[HG] TJ619
Si Amazon ebnlève le système de stike pour droiit d'auteur qu'avais mis en place google, sa va faire revenir du monde

y a eut pas mal de départ a cause de ça sur la communauté FR
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
C'est a croire que Google voulait saborder Twitch au bénéfice de Youtube parce que avec cette dernière règle moins de replay sur Twitch et donc + de vidéos (trafic et donc revenu publicitaire) sur Youtube.
Très bonne nouvelle pour Twitch qu'ils gardent leurs indépendances encore longtemps et qu'il continu de développer leurs services !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
[HG] TJ619 a écrit:Si Amazon ebnlève le système de stike pour droiit d'auteur qu'avais mis en place google, sa va faire revenir du monde

y a eut pas mal de départ a cause de ça sur la communauté FR

Mais sachant que Google n'as finalement aucun droit sur Twitch, vu qu'ils ne l'ont pas acheté, en quoi ce serait eux qui et demandé d'ajouter la "feature" sur les droits d'auteurs ?? Si ce n'est pas eux, c'est donc soit Twitch même, soit Amazon ...?

Il y à des preuves comme quoi c'est bien Google qui à fait cette demande, ou bien c'est vous même qui vous êtes mis ça dans la tête ? Par ce que personnellement, si Google n'as finalement rien en commun avec Twitch ne je vois pas en quoi ça serait de leurs fautes. :lol: Et donc, que ce soit disant problème des droits d'auteurs et bien mal partis pour ce faire "exiler".
Signaler Citer
[HG] TJ619
Google a bien fait la demande de rachat de Twitch
Et ils ont fait les communiqué comme quoi ils allais mettre le même algorithme que sur youtube pour les VoD
Le même système qui vire automatiquement le son de la vidéo

Ils ont meme fait un second communiqué comme quoi ils allais faire en sortent que les musique de jeux video ne soit pas striké par le bot

La où Google n'as rien vu venir c'est que l'offre de rachat qui devait etre en attentes dans un tribunale sou je ne sais ou a était réjété a cause de la loi antitrust

Google à déjà trop d'influance et on lui a refusé le rachat de twitch, il avait déjà eut se soucis il y a quelque année en voumlant racheté What's app avant facebook

Sans cette loi, google serait officiellement propriétaire de Twitch
Signaler Citer