Actualité PS4
Shuhei Yoshida 003

Yoshida s'excuse pour le report de la sortie des jeux sur PS4

par

Un fléau sur cette génération ?

S'il y a bien une remarque que nous pouvons faire sur le début de cette génération de consoles, c'est le report de la sortie d'un bon nombre de jeux. Sur PlayStation 4, dans les jeux supervisés par Sony, nous pouvons citer par exemple inFAMOUS: Second Son, #DRIVECLUB ou encore The Order: 1886.

Si le premier est d'ores et déjà disponible, les trois au complet ont manqué la sortie de la console.  #DRIVECLUB est calé au 8 octobre prochain et The Order: 1886 ne sortira qu'en 2015.  Shuhei Yoshida, le boss de Sony Worldwide Studios, s'excuse auprès des joueurs et explique les raisons de ces différents reports :

Donc je m'excuse pour certains jeux que nous avons reportés, mais quand les gens me demandent "Nous avions entendu dire que la PS4 était très simple pour développer, pourquoi les équipes prennent du temps ?". La raison est qu'il est très simple de développer des jeux sur PS4, excepté le fait que la PS4 peut en faire beaucoup et que les ambitions des équipes sont bien plus élevées. Des graphismes plus réalistes, des connexions sociales, des intégrations transparentes de modes multijoueur dans le mode solo. Et ils rencontrent de nouvelles sortes de challenges, donc ils doivent prendre plus de temps que prévu. Mais par chance, plus de gens comprennent mieux maintenant et s'accommodent davantage des besoins de l'équipe de développement. Et les joueurs disent qu'ils préfèrent attendre pour jouer au meilleur jeu que l'équipe peut faire plutôt que de jouer à un titre développé précipitamment ; parce que chaque développement demande beaucoup d'effort.

Difficile de ne pas être d'accord avec Yoshida, puisque notre preview de #DRIVECLUB montre que le jeu s'est bonifié avec le temps, et The Order: 1886 semble visuellement très impressionnant.

driveclub screenshot pluie 11062014 003

Commenter 19 commentaires

Wirus
Tout à fait d'accord avec M. Yoshida, il est peut être facile de programmer sur la PS4 mais il faut avoir de l'ambition pour réaliser des bons jeux, et pas des trucs bâclés totalement inintéressants. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Tous ça c'est du blabla annoncer des jeux puis les repousser c'est de l'escroquerie et de la publicité mensongère. S'excuser c'est bien surtout qu'il n'en est pas obligé étant donner que les gens achètent sans réfléchir des PS4, j'ai toujours adoré la marque SONY mais là je trouve le succès de la PS4 pas mérité du tout :|

Après je suis d'accords sur le principe sortir un jeu fini y'a que ça de vrai mais tenir ces engagements c'est aussi extrêmement important. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
padawan07
Darkpimp94 à raison et ça vaut pour la xbox aussi

Abusé de sortir deux consoles avec presque rien pendant 1 ans, voir plus ...

J'aurais limite préféré qu'ils les sortent en 2015 avec tout ce qui est sortis + prévu :roll:
Signaler Citer
popotte13
padawan07 a écrit:Darkpimp94 à raison et ça vaut pour la xbox aussi

Abusé de sortir deux consoles avec presque rien pendant 1 ans, voir plus ...

J'aurais limite préféré qu'ils les sortent en 2015 avec tout ce qui est sortis + prévu :roll:


manque d'exclu de qualité oui, de jeux, certainement pas. Plus de 30 jeux a noel et bien plus depuis c'est largement suffisant. les exclu arrivent et la fin d'année s'annonce chargé en bon jeu (mon portefeuille est pas pret de se remplir :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur les propos de Yoshida. Certains jeux ont été reportés pour un gain de qualité sur les graphismes et le gameplay. Ils auraient sortis les jeux avant, mais mal finis, on verrait les mêmes commenter joyeusement sur les "ratés" de SONY. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noname120
Wirus a écrit:Tout à fait d'accord avec M. Yoshida, il est peut être facile de programmer sur la PS4 mais il faut avoir de l'ambition pour réaliser des bons jeux, et pas des trucs bâclés totalement inintéressants. ;)

C'est juste de la communication hein :roll:
Les PC ont bien plus de potentiel, mais ce n'est pas pour ça que les jeux sortent tous en retard...
Signaler Citer
popotte13
Et pourtant, qd on voit la gueule de beaucoup de jeux pc, on se dit qu'un peu plus d'opti ne ferai pas de mal car s'il y a bien un support mal optimisé, c'est le pc (surtout au vu du "potentiel"). Sans compté les jeux pas fini qu'on réparé après la sortie via des patch....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yangel
Sinon y a moyen d'arreter avec les pro-S et pro-M ? c'est saoulant jouer a la merde que vous voulez sur la console/pc de votre choix et fermez vos mouille -_- je vais devenir Pro-N moi, au moins ils font chier personnes ceux là. Y a des merdes sur tout les supports arrêtez d'essayer de savoir qui a la plus grosse. A quand des modérateur pour mettre les kikoo a leurs places?

Sinon pour la news, Ubiprout disait la même chose pour Watch Dogs ... xD on a vu le resultat avec 6 mois de plus pour le peaufiné xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@yangel: Exact, Ubisoft avait dit que le report permettrais d'avoir un meilleur rendu et tout ce qui va avec, au final, ils ont chier dans le pot et le jeu est a des années lumière de ce qu'ils avaient prévu

Report ne veut pas forcement dire meilleur qualité
Signaler Citer