Actualité
Yooka Laylee 01 05 2015 screenshot 2

Yooka-Laylee : le jeu financé sur Kickstarter trouve un éditeur, une possible sortie physique évoquée

par
Source: Playtonic Games

Pour mieux se concentrer sur le développement de Yooka-Laylee, Playtonic Games déléguera les problèmes commerciaux et légaux à un nouveau partenaire.

Même quand un Kickstarter est fructueux, les développeurs confient souvent leur projet à un éditeur pour faciliter les problèmes de distribution et de promotion du projet. Shenmue III pourra compter sur PlayStation, Mighty No.9 s'est associé à Deep Silver et, dernier sur la liste, Yooka-Laylee sera épaulé par Team17.

Playtonic Games Team17

Playtonic Games vient en effet d'annoncer cette décision, afin de s'épargner une perte de temps sur l'aspect business comme la certification, la localisation ou la distribution, et de bénéficier de précieuses ressources apportées par l'éditeur. Le studio peut donc se concentrer pleinement sur le développement de son bébé.

En revanche, "il n'y a encore aucun plan pour une sortie physique", les équipes préférant se concentrer sur le lancement numérique en octobre 2016. Debbie Bestwick, présidente de Team17, déclare pourtant que cette solution "sera étudiée" dans un entretien à MCV, tout n'est donc pas perdu, loin de là, surtout si l'intérêt des joueurs se fait entendre.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
C est la raison pour laquelle je ne backe plus de projets dont on ne peut pas choisir une sortie physique sur console. Shenmue 3 j ai backé qu à partir de la version physique ps4, lui je voulais le soutenir j attends avec beaucoup d impatience le nouveau "rare" (même s il n a pas le nom, il a l équipe ce qui est plus important), mais je me doute bien qu y aura une sortie physique au final donc bah j attends la sortie du jeu...

Faudrait que les éditeurs participent dès le Kickstarter pas après...
Signaler Citer
JimBond007
Vanou a écrit:C est la raison pour laquelle je ne backe plus de projets dont on ne peut pas choisir une sortie physique sur console. Shenmue 3 j ai backé qu à partir de la version physique ps4, lui je voulais le soutenir j attends avec beaucoup d impatience le nouveau "rare" (même s il n a pas le nom, il a l équipe ce qui est plus important), mais je me doute bien qu y aura une sortie physique au final donc bah j attends la sortie du jeu...

Faudrait que les éditeurs participent dès le Kickstarter pas après...

Moi, je suis plutôt joueur PC, donc une version physique, quelque soit le jeu, on en a pas trop (95% des ventes PC sont en démat), même si je préfère largement une version physique. D'ailleurs, j'ai backé Shenmue 3...................................... en PC Physique.

Les éditeurs surtout consoles, ils préfèrent attendre que le KS soit vachement rentable pour se lancer dans l'aventure. Qui voudrait investir sur un projet à risque ? Personne.

Pas pour rien que 99% des projets KS de jeux vidéo sont orientés en lead PC : y'a pas de royalties à payer aux constructeurs et pas d'achat de kit de développement. J'ai lu sur un article que rien en royalties et kit de développement consoles, les indés dépensaient entre 6000 à 15000€ pour chaque constructeur. Vous ne l'avez surement pas remarqué mais la plupart des jeux KS les plus prometteurs ont des palliers d'une certaine somme pour être porté sur................. consoles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Shenmue ça a été vers la fin qu ils ont annoncé la version physique ps4. Yukulele vu le succès, ils auraient pu faire pareil ^^

Bref j espère vraiment une sortie boîte de ce jeu et un grand succès, vivement qu il sorte !
Signaler Citer