Actualité
Yooka Laylee 01 05 2015 screenshot 1

Yooka-Laylee : déjà 1 000 000 £ récoltés, tous les objectifs du Kickstarter remplis !

par
Source: Kickstarter

À peine un jour après le lancement de son financement participatif, Yooka-Laylee est déjà un succès total.

Tout va très vite pour Yooka-Laylee, le successeur spirituel de Banjo-Kazooie anciennement connu sous le nom de Project Ukulele.

Yooka Laylee 02 05 2015 million4

Les anciens développeurs de Rare réunis chez Playtonic Games ont en effet lancé un Kickstarter pour le projet vendredi après-midi, qui s'est vu financé en quelques dizaines de minutes, assurant sa sortie sur PS4, Xbox One, Wii U, PC, Mac et Linux. Avec un tel lancement, le financement participatif était bien parti pour être un immense succès, et ça a bien été le cas. En à peine une journée, les 1 000 000 £ nécessaires pour atteindre tous les objectifs financiers fixés par le Kickstarter ont été récoltés, assurant au titre une sortie simultanée sur toutes les plateformes en octobre 2016, et bien plus encore.

Le projet bénéficiera, en plus de tout ce qui était prévu dans le jeu de base, de combats de boss, un niveau avec des énigmes, des transformations pour les héros, des séquences en wagonnets mêlant 2D et 3D, un mode coopératif en local, un mode versus en ligne avec deux à quatre joueurs, des traductions dans de nombreuses langues, de nouveaux personnages dessinés par des anciens de Rare, et quatre modes multijoueur compétitifs supplémentaires.

Sachant qu'il reste encore une quarantaine de jours de collecte de fonds, il ne serait pas étonnant que de nouveaux objectifs pour encore plus de contenu, voire davantage de consoles concernées, soient prochainement ajoutés.

Mise à jour - Deux nouveaux paliers ont été ajoutés : l'un à 1 100 000 £ qui permettrait de développer un effet visuel pour se rapprocher des graphismes de la Nintendo 64, ainsi qu'un rap spécial pour les crédits du jeu, l'autre à 1 200 000 £ qui donnera lieu à la réalisation de walkthroughs complets et commentés par Playtonic.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yang70
Faut arrêter de voir des fanboys partout, peut être qu'il y une demande sur le plateformer 3D tout simplement que peu d'éditeurs satisfont en ce moment. Divinity était pas loin du millions non plus et qui s'en ai plaint ?
De plus Rare est un studio qui a fait ses preuves de quoi leur faire confiance sans pour autant être un fan. Ça serait un projet steam t'aurait crier au génie ... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
C'est cool de voir l'engouement créé par ce projet et c'est très bien qu'il ait été financé complètement aussi rapidement.

Après ça serait dommage qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre et commence à t'inventer des "paliers" à atteindre avec des objectifs "inutiles".

Comme dis Yang70, c'est bien que les joueurs montrent leur intérêt pour ce genre de jeu, histoire d'ouvrir les yeux aux éditeurs sur le succès d'un type de jeu de moins en moins représenté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'est pas que le genre et moins représenter c'est juste que Mario bouffe tout sur le marché et les autre ramassent les miette.
D'ailleur c'est toujours le premier nom qui revient dans la bouche des gens quand on parle du genre.
Tu peut prendre de DK a ratchet and co, il y en a aucun qui vend mieux que Mario. (Sonic aussi dans le lot)
Donc c'est pas évident de faire quelques chose même quand très différent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
D'accord, mais Nintendo est l'exception qui confirme la règle, la plupart des éditeurs tiers de AAA ont largement "abandonné" ce genre de jeu. Donc mise-à-part les indies et Nintendo, objectivement il y en a beaucoup moins sur console qu'à une certaine époque pas si lointaine.

Comme le dis Grant Kirkhope en réaction au succès de Yooka-Laylee:

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
Steam je m'en fous, c'est le fait que tu te moques des fanboys alors que t'en est un en puissance, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

@Dodogeek: DK n'est pas un plateformer 3D et je vois pas beaucoup de représentants du genre sur PS4 et Xbox one désolé, surtout comparer a l'ère PS1, PS2 (Croc, Spyro, médievil, R&C, Sly Rancoon, crash bandicoot , pandemonium... )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
[HG] TJ619 a écrit:
Yang70 a écrit: Ça serait un projet steam t'aurait crier au génie ... :roll:


Bah normal quoi non ?
Y a quoi de mieux que Steam sérieux ? Gabe président 2017 !

On veut Portal 3!!! ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Yang70 a écrit:(Croc, Spyro, médievil, R&C, Sly Rancoon, crash bandicoot , pandemonium... )


Nostalgie dans ta tronche =0

Par contre si y'a eu rapidement des Donkey Kong en 3D je crois. Le DK64, non ?
Signaler Citer
[HG] TJ619
Yang70 a écrit:Steam je m'en fous, c'est le fait que tu te moques des fanboys alors que t'en est un en puissance, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.


Tu sais ce qui me fait rire Yang ?
C'est que j'ai beau faire tout les troll que je veux, même des tellement énorme qu'un autiste aveugle s'en rendrai compte, que y aura toujours des idiots dans ton genre pour tomber dedans :lol:

Bisous sur les fesses <3
Signaler Citer