Actualité
project ukulele (3)

Project Ukulele : le nom final et les personnages principaux dévoilés, et un rendez-vous pour tous les détails du successeur de Banjo-Kazooie

par
Source: IGN

Les premiers détails sur la suite spirituelle de Banjo-Kazooie commencent à faire surface, avec tout d'abord les protagonistes du jeu.

Après avoir annoncé travailler sur un successeur à Banjo-Kazooie, Playtonic Games, composé d’anciens de chez Rare, vient de dévoiler le nom du projet, ses protagonistes, et ses ambitions. Ainsi, il faudra désormais appeler le jeu Yooka-Laylee, en référence aux deux personnages principaux, qui se nomment, comme vous l’aviez deviné, Yooka et Laylee.

project ukulele (1) project ukulele (3)

Le premier est un caméléon, tandis que le second est une chauve-souris, et tous deux ont été créés Steve Mayles, celui qui a donné forme à Banjo, Kazooie et la famille Kong lors de son passage chez Rare. Yooka peut utiliser sa langue comme un grappin, pour attraper des objets par exemple, tandis que Laylee peut voler quelques secondes avec son partenaire, ou bien lancer un ultrason sur ses ennemis. En combinant leurs capacités, il sera possible de traverser les différents niveaux, et combattre les adversaires.

project ukulele (2)

La vidéo disponible ci-dessus vous offre un aperçu de trois mois de travail de Playtonic Games. Plus tard dans la journée, un Kickstarter sera lancé pour aider à financer Yooka-Laylee, avec la possibilité pour les participants d’acquérir le titre moyennant 10 £ ou 15 $ (environ 13 €). Bien entendu, il sera aussi possible de donner plus, et d’acquérir quelques bonus comme la bande-son, un artbook et une édition spéciale 64 Bits, qui est un petit rappel de l’équipe à son passé sur la Nintendo 64.

Si la campagne est réussie, Yooka-Laylee sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Wii U, PC et Mac. Tous les détails seront communiqués via la page Kickstarter, il ne reste donc plus qu’à attendre que celle-ci soit lancée pour en apprendre davantage sur le successeur spirituel de Banjo-Kazooie.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
revans
Tu n'a pas relevé qu'il n'on pas poser les ennemie et les obstacle c'est juste pour montré un peut la gueule du jeux :roll:
Dommage qu'il faille attendre la réussite ou pas des projet participatif parce que y en pas beaucoup qui aboutisse a part des petit projet indé multi et/ou PC
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dante Sparda
3 mois de travail, c'est précisé. C'est ce qui explique que ce soit vide. Le but est surtout de montrer un peu de concret et l'esprit visuel du jeu.
C'est vrai que là, si on change les skin des perso, c'est clairement du Banjo et Kazooie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
J'espère pour eux qu'il y a encore un large public pour ce genre de jeux, parce que le monde du jeu-vidéo, et surtout les attentes du grand public ont bien changé depuis Banjo & Kazooie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
autant ne rien montrer alors , autant attendre de sortir une petite démo de gameplay avec les ennemies et les décors .
En tout cas c'est du banjo kazooie , les 2 perso on a peut de chose pret les memes mouvement que les originaux .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dante Sparda
revans a écrit:autant ne rien montrer alors , autant attendre de sortir une petite démo de gameplay avec les ennemies et les décors .
En tout cas c'est du banjo kazooie , les 2 perso on a peut de chose pret les memes mouvement que les originaux .


"Financement participatif"

Faut bien qu'ils montrent quelque chose pour donner envie d'investir. Et justement, ils nous montre qu'en 3 mois ils ont fait ça. Ca n'augure que du bon pour la suite. De plus, ça permet de voir la DA ainsi que les intentions. Et pour le public visé, ça permet aussi de voir qu'on est bel et bien en face d'un nouveau banjo et kazooie.

Bref, cette vidéo donnera justement envie d'investir. Car oui, il faut de l'argent, pour bosser.
Bien d'autres projets du genre sont présentés pour la première fois avec simplement des images, sur ce genre de plateforme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Lui peut se désigner ainsi. Je préfère que lui s'appelle le successeur spirituel de banjo qui a le staff d origine de banjo plutôt qu un jeu nommé banjo sur Xbox one avec le logo de rare mais sans aucune personne du jeu original...

Je le backerai à la prochaine paie jeu + demo ! Mais vu à l allure que ça va, je vois bien un éditeur s y intéresser de très près et sortir une version physique <3
Signaler Citer