Actualité Android
vignette icone head sony ericsson xperia x10

Le Xperia X10 enfin multi-touches

par
Source: GT Mobiles

Une véritable victoire pour les usagers de ce Sony Ericsson qui attendaient cette fonctionnalité depuis longtemps.

sony-ericsson-logo

Après avoir annoncé que le Xperia X10 ne serait pas mis à jour vers FroYo (Android 2.2), Sony Ericsson a communiqué sur ses erreurs de 2010, précisant qu'il comptait les corriger en 2011. Chose promise, chose due. Alors que plus personne ne s'y attendait et que les utilisateurs du Xperia X10 réfléchissaient à passer au futur Xperia Arc, voir au téléphone d'un autre fournisseur, SE revient à la charge afin de sauver sa gamme de téléphones actuelle.

Jusqu'à présent, le Xperia X10 était annoncé comme étant incapable de supporter le multi-touches, pour différentes raisons tant logicielles que matérielles. Il faut croire que papa surestimait quelque peu son rejeton, puisqu'aujourd'hui SE déploie une mise à jour sur le réseau japonais afin d'apporter une nouvelle fonctionnalité à sa gamme phare : le zoom à deux doigts.

Petite précision tout de même, cette nouvelle possibilité ne marchera que sous certaines applications telles que le navigateur internet ou bien encore Google Map, il faudra certainement attendre une mise à jour de vos applications préférées avant de les utiliser avec plusieurs doigts.

Pour ce qui est de la date de sortie sur le marché européen, Sony Ericsson est encore muet pour le moment, mais la mise à jour ayant été déployée aujourd'hui au Japon, il y a fort à parier que cela ne saurait tarder.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
nicodrift a écrit:je pige pas tout, c'est pour x10 seulement, ou aussi pour x8 (jamais tenté le multitouch avec..)
:ask



Bah pour X10 je pense, il est dans la vidéo et il n'est pas mentionné qu'il y aura le multi-touch sur le X8, et je pense qu'il ne supporterait pas.
Signaler Citer
DroidXAce
ElPresidenteMiKo a écrit:Super! mais il manqueras encore et toujours le Froyo!

Avec une ROM Custom ? Je sors :out

C'est vrai que SE avait annoncé que l’écran du X10 ne supportait pas le Multitouch (niveau Software et Hardware). Et pourtant.. Sans doute des dev's motivé porterons ceci sur les Androphones de la gamme.
Signaler Citer