Actualité Android
vignette icone head sony ericsson xperia x10

Sony Ericsson Xperia X10 : plus de mises à jour

par

Le Xperia X10 est désormais officiellement abandonné.

Parmi la multitude de téléphones sous Android, le Sony Ericsson Xperia X10 est certainement celui qui a connu le plus de rebondissements au sujet de ses mises à jour. Longtemps coincé sur Donut (Android 1.6), il a finalement eu droit à la mise à jour vers Eclair (Android 2.1). Après une certaine attente pour FroYo (Android 2.2), les utilisateurs ont commencé à s'impatienter et la firme nippone a alors annoncé que la gamme entière ne serait plus mise à jour. Après de nombreuses réclamations et pétitions, le Xperia X10 s'est finalement vu mis à jour en août dernier en recevant Gingerbread (Android 2.3).

Avec les nombreux téléphones de la gamme Xperia de 2011 qui reçoivent actuellement la version 2.3.4 du système et l'annonce récente d'Ice Cream Sandwich par Google, certains se sont alors demandés si le téléphone fétiche du cru 2010 de Sony Ericsson allait à nouveau être mis à jour. Un utilisateur a donc pris son courage a deux mains pour poser directement la question au concerné via Twitter, ce qui engendra une réponse des plus désagréables :

Malheureusement non, il n'y aura plus de mises à jour pour le Xperia X10.

Coup dur donc pour les utilisateurs de cet appareil qui n'auront même pas l'occasion de goûter (officiellement) à Android 2.3.4 et aux nouveautés apportées à cette occasion par la surcouche constructeur. Si dans le meilleur des cas le constructeur change d'avis et offre au Xperia X10 la dernière version en date de Gingerbread, il ne faut pas espérer en revanche voir un jour Ice Cream Sandwich arriver sur ce terminal.

Bien sûr, le monde underground étant généralement plus acharné, des ROM alternatives pourront très certainement apporter Android 4.0 sur le Xperia X10, mais cela demandera un certain temps. Wait and See.

twitter-sony-ericsson-uk-mise-a-jour-xperia-x10

Commenter 7 commentaires

Clavus
C'est triste mais bon, faut dire que déjà avec la version 2.3.3 de SE, le téléphone est plus rapide quelque jours après l'installation fraichement faite. Et une fois qu'on installer deux trois application c'est la misère, rien que la saisie de sms génère des "lag" de quelques fois plusieurs secondes. Les roms alternative c'est bien beau, mais celles qui sont stables sont bien trop rare. Et souvent certain trucs ne fonctionne pas ou alors il faut dire au revoir à l'interface SE, comme sur celles basé sur cyanogen ou MIUI.

Mais bon pour moi la série 2011 n'apporte pas grand chose et est bien en dessous de la concurrence Samsung et HTC. Donc du coup je crois que je suis parti pour rester encore 1 an avec mon X10 en espérant de voir un téléphone au look accrocheur comme le Ray et avec un vrai clavier et une caméra frontal. Parce que le Xperia Pro me plais dans ses caractéristiques technique mais est affreux...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Sympa... (je possède un X10 mini pro :cry ). Bon, ça va me motiver à utiliser mes points de l'opérateur pour changer de mobile (marre des batteries qui durent 24h aussi, que du bonheur ce téléphone pour l'instant...).
Signaler Citer
[HG] TJ619
Clint008 a écrit:(marre des batteries qui durent 24h aussi, que du bonheur ce téléphone pour l'instant...).

tu veux la mienne ? au début en h elle été vide meme en veille mais sa va maintenant elle tien un jour ou 2 facilement :lol:
Signaler Citer