Actualité Android
sony ericsson logo

Sony Ericsson : le Xperia X10 ne supportera pas le DLNA

par
Source: Sony Ericsson

Le Xperia X10 de Sony Ericsson ne supportera pas le DLNA... malgré la promesse du constructeur faite en début d'année 2010.

En mai 2010, Sony Ericsson avait promis d'apporter à la gamme X10 la compatibilité DLNA, cette fonction permettant de partager en quelques clics tous les fichiers multimédias du portable sur un autre périphérique (ordinateur, TV...) connecté au réseau. D'après les informations publiées sur leur site, il n'y aura finalement rien.

angry birds rio dnla

En mai dernier, Sony Ericsson annonçait une future mise à jour de ses téléphones Android vers 2.1 disponible en fin d'année, qui devait notamment apporter le support du DLNA.

C'est quoi le DLNA ?

Le DLNA (Digital Living Network Alliance) est une technologie permettant de faire communiquer entre eux les appareils électroniques multimédias que l'on est fréquemment amenés à utiliser dans le domaine personnel ou professionnel. Grâce à cette technologie, finit l'obligation de graver ses films, de posséder une multitude de connectiques complexes sur ses différents appareils ou encore la configuration complexe de son routeur. Le DNLA permet de faire communiquer entre eux par le réseau Wi-Fi ou câblé de nombreux appareils électroniques : smartphones, appareils photo, cadres numériques, consoles de jeux...

En clair, grâce à cette technologie, il est possible de prendre une photo et de la visualiser sur son téléviseur, ou d'écouter de la musique de son PC sur sa chaîne Hi-Fi à partir du moment où les deux appareils sont connectés via la même passerelle (en général une box ADSL).

 

dnla DLNA

Sur son site Sony Ericsson explique pourquoi :

dnla blog SE

C'est-à-dire :

Q : Le DNLA n'était pas censé être dans la dernière mise à jour pour le Xperia X10 ?


R : C'était dans nos plans, comme indiqué ici le mois de mai dernier. Cependant, beaucoup de choses ont changé depuis, comme la division de la mise à jour en deux parties, des changements d'horaire, l'ajout du "Pinch Zoom Touch", etc. L'une des conséquences de tous ces changements a malheureusement été le retrait de la fonctionnalité DNLA. Je sais qu'il existe des applications tierces qui permettent d'activer cette fonctionnalité, vous pouvez donc profiter de l'une d'entre elles.

La nouvelle est difficile à entendre, quand on sait que la politique en matière de mise à jour de Sony Ericsson est déjà très mauvaise. Espérons que le constructeur ne réitéra pas les erreurs avec les Xperia Arc, Play, Pro et Neo.

Images-Screenshots-Captures-Xperia-X10-13012011-2

Commenter 7 commentaires

DroidXAce
Le Galaxy n'est pas un téléphone suivi par Google. Il y a le G2 (qui à 1/2 ans maintenant..) mais surtout, le Nexus One et Nexus S.

SE à décidé d’abandonner complètement sa première gamme de Xperia pour se concentré sur la nouvelles et futur gamme.
Signaler Citer