Actualité Android
Vignette Icone Head Xperia Play 144x82 03032011

Xperia Play : le flop des jeux PlayStation 1

par
Source: Gamesindustry

Les jeux PlayStation 1 compatibles uniquement avec le Xperia Play sont un véritable flop.

Le Xperia Play est disponible depuis le mois d'avril en France et l'heure est donc au bilan pour le premier smartphone certifié PlayStation. Sur le plan software, celui qui s'est anciennement appelé PlayStation Phone peut rougir. Effectivement, les titres PlayStation uniquement compatibles avec cet appareil ne se sont pas vendus comme des petits pains, loin de là. Destruction Derby par exemple, s'est écoulé entre 500 et 1 000 exemplaires, ce qui reste toujours plus que Syphon Filter, MediEvil ou encore Cool Boarders qui se sont vus installés sur 100-500 appareils. Jumping Flash frôle quant à lui la catastrophe puisqu'il a été téléchargé entre 50 et 100 fois.

Mais pour Dominic Neil-Dwyer, responsable de la branche marketing chez Sony Ericsson qui s'est exprimé sur le site Internet PlayStation LifeStyle, "il n'y a pas de problème" étant donné que le Xperia Play "est un appareil révolutionnaire qui est en train de secouer le marché". L'homme a nuancé un peu ses propos en déclarant qu'il sait "qu'il y a encore beaucoup plus à venir". "Je pense que tout le monde apprécie qu'il y ait un bon line-up à la sortie d'un appareil. Les retours que nous avons eus sur le line-up disent que c'en est un bon, donc nous sommes très content de cela" a-t-il ajouté. Dominic Neil-Dwyer s'est également dit "heureux" du lancement du Xperia Play mais "qu'il était encore trop tôt pour dire s'il a été excellent ou pas".

Tant mieux pour Sony Ericsson si ces chiffres entrent dans leurs prévisions, mais il va falloir être un peu plus convaincant à l'avenir pour ne pas tomber dans le ridicule.

Images-Screenshots-Captures-Xperia-Play-1024x723-03032011

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Pour info, Syphon Filter est livré avec le téléphone (en tout cas par Virgin qui livre un téléphone sans surcouche opérateur). Ceci explique sans doute cela.

Enfin, seul Medievil apparait sur le market actuellement (testé avec le mien) et donc cela n'aide pas non plus.

Sans oublier que le PSN n'est pas accessible en prime...
Signaler Citer
marshallino16
Heureusement que Zodttd est en train de bossé sur une mise a jour de PSX4Droid pour fixer les quelques soucis de compatibilités,

Cependant un retour sur le Market sera peu probable donc il faudra se servir a la source
Signaler Citer
Anonymous
C'est sûr que si j'avais ce téléphone, il serait hors de question pour moi de payer un seul centime pour des jeux que j'ai déjà payé (15 jeux PS1 achetés sur le PSN, + Breath Of Fire III et Crash Bash achetés sur disque). Le Xperia Play me plaît par son principe, mais pas sur la politique commerciale appliquée. Je pense d'ailleurs que si un Xperia Play 2 sort avec écran 4,3" et caractéristiques au goût du jour (dual core,...) je serai preneur. Pas pour les jeux PlayStation, mais simplement parce qu'un émulateur Super Nintendo c'est injouable sur un écran tactile (à part les rpg tour à tour et quelques autres jeux).
Signaler Citer
Goldensniper
C'est normal au vu des titres qu'ils proposent et le prix.. 5€ c'est le même prix que sur le PSN, on va pas acheter un jeu une fois sur disque, ensuite 2 fois en dématerialisé quand même, surtout pour ce prix. Heuresement il y a FPSE ( qui permet de jouer sur ses iso originaux) et PSX4Droid.
Signaler Citer
Tiloubrunet
Vous repayez bien des jeux de 1985 de nes sur la virtual console a 10$.Je crois que 5$ est un prix raisonnable pour de bon jeux.Et les émulateurs, ca marche mal,c illégal. et en plus avec le xperia play, tu peux y jouer avec de vrais bouton.c comme une psp++.Pour jouer a des jeux ps1 et que vous avez une psp, ne vous acheter pas le xperia play.Mais si vous n,avez pas de smartphone ni de psp, jetez vous sur ce produit.
Signaler Citer
Goldensniper
Bah déja c'est 5€ pas 5$ et en plus g jamais acheté 10$ un jeu super NES ( enfin je sais pas qui peut etre aussi con a vrai dire). Le Xperia Play déchire mais l'offre des jeux PS1 est super nulle et bien trop cher. D'ici a ce qu'ils mettent des bons jeux.. Je les aurai déja fini sur mon Emulateur.. dommage
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
N'empêche que ce téléphone est très agréable et que la possibilité de jouer avec ses jeux PS1 (et autres) comme sur sa console portable est un vrai plus.

Sinon, je suis assez d'accord pour trouver la pilule un peu dure à avaler quant au fait de devoir Racheter ses jeux même si cela a déjà été fait sur le PSN.

J'attend le retour du PSN pour voir cela de près :)

Pour répondre à Tiloubrunet, émuler n'est pas illégal. Ne mélange pas tout. Utiliser des ISO sans avoir l'original est illégal, sinon point de soucis. :-)
Signaler Citer
shomafree
ARF dommage pour SE mais bon c'est sur que un jeux à 400 francs + 5 à 10 euros sur le PSN + 5 euros sur le Xplay ont peut pas dire que cela va attirer du monde si au moins il réussissait le Xplay avec les consoles la il y aurait plus de monde à acheter surtout pour du dématérialiser même pas une carte collector à gratter (ça se serait pas mal au moins on aurais un souvenir)

Bon en attendant il y a les émulateurs (croisons les doigts pour que quelqu'un trouve comment mettre sur le rpogramme natif du Xplay)
Signaler Citer