Actualité PC
01 xmg p705 front 2

XMG PRO : le constructeur dévoile sa nouvelle gamme pour joueurs avec des i7 et GTX 9xx

par

Des PC gaming personnalisables pour une configuration ultime.

XMG, fabricant d'ordinateurs portables et partenaire de la DreamHack et des bars eSports Meltdown, vient de dévoiler sa nouvelle gamme de PC pour gamers, équipés de processeurs i7 et des toutes récentes cartes graphiques de NVIDIA, les GTX 970M (3 Go de VRAM) et 980M (4 Go de VRAM).

Les P505, d'une épaisseur de 2,5 cm, et P705, 3 cm, sont donc équipés d'Intel Core i7-4710HQ et, au choix de l'acheteur, d'une des deux dernières cartes graphiques pour portables de NVIDIA. Les joueurs peuvent en effet personnaliser leur configuration, avec pas moins de deux emplacements pour SSD et jusqu'à 32 Go de mémoire vive.

Le P705 embarque un écran de 17,3 pouces en Full HD (1920x1080), tandis que le P505 peut être équipé d'un écran de 15,6 pouces en FHD, en 3K (2880x1620) et même en 4K (3840x2160). Par ailleurs, le constructeur annonce une autonomie pouvant aller jusqu'à cinq heures. Robert Schenker, fondateur et PDG de Schenker Technologies, s'est exprimé sur la conception de ces XMG PRO :

Les retours de nos clients nous permettent de mieux comprendre leurs besoins. Leurs avis constituent le fondement même de notre gamme XMG PRO. En premier lieu, nous avons cherché à atteindre la meilleure technologie mobile en termes de performance et d'efficacité et dans un second temps, nous avons fait le maximum pour améliorer le système de refroidissement dans un ordinateur portable aussi fin.

Les ordinateurs portables pour joueurs P505 et P705 peuvent être achetés et personnalisés dès maintenant sur le site officiel du constructeur.

02 XMG P505 side left02 XMG P705 left front

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Clint008 a écrit:Faut pas en effet espérer jouer dehors avec un PC Gaming, malheureusement... Tu peux mater un film dans le train, c'est déjà ça ^^


Dans le train encore ça va, y'a des prises tu peux jouer tranquillement :mrgreen:

[HG] TJ619 a écrit:quel interet d'un PC portable si c'est qu'il soit brancher H24 sinon il tiens pas la charge ?

Y a de très bon boitier Mini ITX de nos jours :D


Bah, depuis que j'ai un PC portable pour jouer, honnêtement je ne vois qu'un seul avantage : pouvoir l'emmener quand je pars plusieurs jours histoire de pouvoir jouer quand je suis posé dans un endroit où je peux me brancher sur secteur.

En dehors de ça, je n'y trouve absolument aucun avantage, c'est plus transportable que portable (pourtant le miens est relativement fin, à peine 2cm écran fermé, mais c'est un 17" donc voilà quoi), il tient 5h grand maximum sur batterie si tu fais rien de spécial, à peine 3h quand tu regardes un film en 1080p...
Bref j''y trouve tellement peu d'avantages que je met le miens en vente dans la semaine.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Les pc portable gamer ont très peu d'avantage pour du gaming

Après si tu te deplace souvent pour le boulot ou autre oui c’est bien pour avoir tous ton taf à porter de main

Mais jouer sur PC portable j'ai toujours trouver ça spécial (surtout que les 3/4 qui ont un PC portable gaming ne le sortent jamais de chez eux o/)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Exactement, ils sont pratiques si tu te déplace beaucoup et que tu veux jouer, mais paradoxalement ils ne sont pas pratique pour se déplacer car pas facile à transporter, ils sont souvent soit trop grand, soit trop épais. C'est compliqué de trouver un sac à dos qui peut transporter un PC portable gamer. Puis pour le même prix tu as une très bonne tour, bien plus puissante (enfin surtout la CG), alors effectivement je ne comprend pas ceux qui achètent des PC portable gamer et qui le laissent toujours chez eux...

Bref j'ai voulu essayer parce que j'ai très souvent besoin de mon ordinateur en dehors de chez moi et je voulais me remettre au jeu sur PC donc j'ai investi dans mon MSI, mais l'expérience n'est pas concluante et je vais rejoindre le côté obscure de la force en m'achetant un Macbook Air un peu boosté qui me reviendra au même prix que mon MSI. Je ne pourrais pas jouer mais au moins, je pourrais voyager en l'ayant dans mon sac à dos et travailler des heures et des heures sur batterie, alors que le MSI je le transporte dans la valise (et c'est pas une blague) :lol:
Signaler Citer
wawayou
Joker a écrit:Ouais fin l'autonomie de 5h c'est en bureautique, en jeu sur batterie, si on laisse l'ordinateur utiliser toute la puissance, c'est un exploit si on dépasse 1h30 de jeu :mrgreen:

quand tu joue tu enleve la batterie et tu le branche sur secteur de plus un pc portable n'ai pas fais pour jouer ou alors a candy crush maximum
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je connais personne qui enlève sa batterie pour jouer hum ... Ce sont des PC fait pour jouer, manquerait plus que ça, devoir retirer la batterie pour ne pas la flinguer.

un pc portable n'ai pas fais pour jouer ou alors a candy crush maximum


Même un PC portable de base peut jouer correctement à certains jeux récents, le miens fait tourner BFA en ultra à 49fps, je met en normal pour être à + ou - 80 fps..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Bah d'un côté c'est pas con de retirer la batterie, si celle-ci est constamment en charge à 100 %, ça la tue.
Après je sais qu'il existe des programmes pour ne la charger qu'à 80 % Mon netbook Samsung tient encore 2/3h grâce à ça. Enfin tenait, c'est le reste qui a lâché :P
Signaler Citer