Actualité Android
xiaomi mi two 2 vignette head

Xiaomi MI-2S : des ventes supersoniques

par

Ils sont fous ces Chinois !

Alors que des firmes comme Apple ou Samsung font presque tous les jours l'actualité en occident (en bien ou en mal), certains fabricants chinois arrivent à tirer leur épingle du jeu dans leur pays d'origine, comme Xiaomi. En effet, le marché asiatique se porte au mieux pour l'entreprise du quadragénaire Léi Jūn.

Après le succès des modèles précédents (MI-1, MI-1S, MI-2), la dernière déclinaison de Xiaomi, nommée sobrement MI-2S, semble recevoir le même traitement de faveur. La firme a récemment annoncé avoir vendu pas moins de 200 000 unités, dans un temps record d'à peine 45 secondes ! Le smartphone est pour rappel équipé d'un processeur quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et un écran 4,3" de résolution 720p. Le bon rapport qualité/prix de cet appareil - moins de 300 euros la bête -, mêlé à des performances plus que satisfaisantes (et même légèrement supérieures au GALAXY S IV) doivent très certainement être la source de cet engouement.

Malheureusement, le Xiaomi MI-2S restera cantonné aux frontières asiatiques, une sortie sur le sol européen n'ayant pour ainsi dire jamais été envisagée. Malgré cet essor, il faudra donc se tourner vers la voie de l'import, une solution dont les fans du robot vert ne sont pas toujours friands.

xiaomi-mi-2s

La firme pourrait-elle un jour réussir à s'imposer à travers le monde ? N'hésitez pas à formuler vos idées via la section commentaires.

Commenter 5 commentaires

benJX
Même avec l'import il est à 319 euros en 16go tests de fonctionnements inclus et ROM française ! Avec deux trois façades arrières bien colorées à 12 euros ou une batterie 3100mAh à 25 euros on a une bête de course stylée pour pour un rapport qualité/prix de dingue. Il me tarde de travailler cet été pour pouvoir me le payer !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
SAV inexistant, certes, mais quand tu l'achètes en import via un site spécialisé dont je ne divulguerai pas le nom, l'appareil est frappé d'au moins un an de garantie.

Et puis, niveau fiabilité, un appareil Xiaomi a très peu de risques de tomber en panne, toutes les mesures sont prises pour éviter cette mauvaise fortune, à commencer par le recovery maison qui permet l'usage de deux partitions système.

Je peux vous certifier que mon MI-1S est en parfaite santé, malgré toute les bidouilles que je lui fais subir :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Garantie 1 an oui mais pour ça il faut le renvoyer là-bas :chico

Et je ne dis pas que c'est de mauvaise qualité, juste qu'en cas de pépin, c'est moins pratique qu'avec un constructeur présent en France :?
Signaler Citer