Actualité Android
xiaomi mi 2s vignette head

Xiaomi MI-2S : meilleur que le GALAXY S IV pour moitié moins cher

par

Le constructeur chinois se fait encore remarquer.

Alors qu'en Europe, le haut de gamme de la téléphonie est tenu majoritairement par Apple, Samsung, HTC, Sony et LG, ce n'est pas le cas partout à travers le globe, et notamment en Chine. L'Empire du Milieu possède de nombreux autres fabricants qui ne s'exportent pas ou très peu, comme c'est le cas de Xiaomi, réputé pour ses terminaux très puissants à petit prix.

Le constructeur se démarque une nouvelle fois avec son Mi-2S, tout fraîchement annoncé, qui vient succéder au Mi-2. Il embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz (comme le HTC One), 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran de 4,3" de résolution 720p, une batterie de 2000 mAh (ou 3000 mAh en option), un appareil photo de 13 Mégapixels et 32 Go de mémoire interne. Le tout est proposé en Chine à 2299 yuans, soit environ 280 euros.

Malgré son prix dérisoire, l'appareil rivalise sans soucis avec les cadors du marché vendus deux fois plus chers comme le HTC One et le Samsung GALAXY S IV (dans sa version quad-core), se payant même le luxe de les surpasser sur certains points. Ainsi, sur les benchmarks AnTuTu et Quadrant, le Mi-2S surpasse ses deux concurrents (avec un score respectif de 25 913 et 12 868 contre 23 607 et 12 028 pour le Sud-Coréen et 22678 et 11746 pour le Taïwanais). Sur Vellamo, l'outsider est derrière, mais talonne tout de même les deux leaders actuels.

benchmark-antutu-xiaomi-mi-2sbenchmark-quadrant-xiaomi-mi-2sbenchmark-vellamo-xiaomi-mi-2s

Bien sûr, ces chiffres sont ceux donnés par Xiaomi, et ne peuvent pas être vérifiés pour le moment. Ces résultats sont donc à prendre avec des pincettes. Gageons toutefois que l'appareil saura briller dans son pays d'origine et, pourquoi pas, s'exporter en une poignée d'exemplaires un peu partout dans le monde.

xiaomi-mi-2s

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Sauf que les Xiaomi n'ont pas bonne réputation en Chine : appareil défectueux, panne... Lors de mon dernier séjour en Chine, j'ai voulu en acheter un et on me l'a déconseillé.

Est-ce qu'il y des membres de A-GEN qui en ont acheté et qu'en pensent-ils ?
Merci de leurs retours.
Signaler Citer
Blazman
Je suis un heureux possesseur du MI2, il est génial, super fluide et fais tourner tous les jeux récents avec une fluidité imparable.
En plus la team qui traduit la rom android spécifique aux xiaomi: Miui , fait des maj toutes les semaines. Sur miui france.
Attention toutefois aux copies (probablement les défectueux) en effet, les chinois se copient meme entre eux. J'ai acheté le mien sur Ciphone, impeccable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Pareil que blazman, sans faire de la pub pour le site spécialisé, l'achat s'est très bien passé, et je suis pleinement satisfait du smartphone. Cela permet également de se démarquer de tous les autres avec des terminaux basiques.. ^^

ichigo215 : ouaip, j'ai troqué mon Desire contre un MI-1S et je ne suis pas prêt de changer pour l'instant :) de plus, j'ai pu tester la MIUI v5, quel privilège :)
Signaler Citer
benJX
bel57 a écrit:Xiaomi, source sure. Très bon investissement, j'espère qu'un Mi-3 sortira dans un an.

Joker a écrit:Et en plus de ça il est plus beau que le GS4 :lol:


Tout à fait d'accord avec vous deux ! Et MIUI est un atout indéniable (root natif, personnalisation, etc).
Le seul problème de ces smartphones est justement lié à leur avantage : la rom "de base" étant excellente, presque aucune rom alternative n'est dispo (stock JB en chinois/anglais uniquement) :?
Acheter Xiaomi c'est utiliser MIUI et rien d'autre, à savoir avant de franchir le pas !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
benJX a écrit:Acheter Xiaomi c'est utiliser MIUI et rien d'autre, à savoir avant de franchir le pas !


Justement, mon premier smartphone Android fut un HTC Desire, que j'ai acheté sous ROM Oxygen. Même en n'y connaissant rien, j'ai voulu de suite changer d'interface tellement cela ne me convenait pas. Avec persévérance je suis tombé dans le monde MIUI (et quelques frayeurs lors du premier flash), que je n'ai jamais quitté. J'ai d'ailleurs renouvelé mon attachement pour la meilleure ROM en achetant directement le smartphone de la marque chinoise, pour une expérience optimale. Résultat, je ne suis pas du tout déçu, cette ROM est constamment mise à jour et s'améliore tout le temps. Je ne comprends vraiment pas les utilisateurs qui restent sous stock ou CyanogenMOD.. :)
Signaler Citer
benJX
bel57 a écrit:Justement, mon premier smartphone Android fut un HTC Desire, que j'ai acheté sous ROM Oxygen. Même en n'y connaissant rien, j'ai voulu de suite changer d'interface tellement cela ne me convenait pas. Avec persévérance je suis tombé dans le monde MIUI (et quelques frayeurs lors du premier flash), que je n'ai jamais quitté. J'ai d'ailleurs renouvelé mon attachement pour la meilleure ROM en achetant directement le smartphone de la marque chinoise, pour une expérience optimale. Résultat, je ne suis pas du tout déçu, cette ROM est constamment mise à jour et s'améliore tout le temps. Je ne comprends vraiment pas les utilisateurs qui restent sous stock ou CyanogenMOD.. :)


Tout à fait d'accord avec toi, je pense faire de même lors de mon prochain achat ! Juste une petite question qui me trotine dans la tête, les màj régulières nécessitent un full wipe ?
Signaler Citer