Actualité Xbox 360
Driver San Francisco 18 08 2011 head 2

XGD3 : le premier jeu en route ?

par
Source: DigitalForums

Et c'est Driver: San Francisco qui hériterait du nouveau format.

Apparu il y a maintenant quelques mois de cela, le nouveau format de DVD avait à l'occasion énormément fait parler de lui. Actuellement sous un format nommé XGD2, nos galettes se verront rapidement remplacer par de nouvelles, pouvant contenir un nombre accru de données.

Effectivement, alors que ces dernières plafonnaient à 6,8 Go de fichiers, le format XGD3 permettra lui de gagner 1 Go d'espace supplémentaire sur le disque, offrant la capacité aux développeurs d'ajouter du contenu.

Malgré la possibilité de lire ce nouveau format depuis la fameuse mise à jour du Dasboard 13146 qui reflash les lecteurs, celui-ci n'avait toujours pas réellement débarqué dans nos salons. C'est maintenant pratiquement chose faite puisque le format XGD3 serait sur le point de montrer le bout de son nez.

En effet, comme l'affirment de multiples sites sur la Toile, le tout nouveau titre du studio français Ubisoft se dévoile, à la veille de sa sortie, être le premier jeu en format XGD3. Concrètement, lorsque l'ISO du titre est passée sous le logiciel ABGX, celle-ci nous affiche tout simplement une erreur de lecture.

Alors comment le monde de la Xbox 360, et surtout la scène underground, vont-ils réagir face à cette nouvelle inattendue ? Le format XGD3 sera-t-il un réel avantage pour les joueurs ? Aucune réponse à toutes ces questions pour le moment, toujours est-il qu'une chose est sûre : il est bel et bien là. 

La preuve en image...

ABGX XGD3

Merci à TNTcity d'avoir signalé la news.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Ah je l'avais dis, tous les jeux seront sur ce format !

C'est le format qui sera adaptée et qui a déjà testé par les développeurs et joueurs, il n'y a donc aucune raison qu'il y ait quelques jeux qui devraient ouvrir le bal.
Signaler Citer
pecheur44
Bonjour,

Une petite question,

Pourra t'on continuer à graver les Iso sur un dvd double couche?
J'ai lu des discussions sur des forums, ça commence a faire peur vu que j'en ait acheté cette semaine...

Merci!!
Signaler Citer